ceinture de sécurité détachée avec voyant distance alert

chrile

Nouveau membre
19 Avril 2017
1
0
0
Bonjour, cela fait 15 jours que j'ai récupéré mon nouveau 3008. Excellent. J'ai constaté qu'en roulant, si je défais ma ceinture de sécurité ou celle du passager, alors j'ai en affichage le voyant rouge ceinture (petit bonhomme) ainsi que le voyant distance alert orange fixe. Cela n'est pas indiqué dans le manuel. Je suis allé voir peugeot, qui aprés avoir passé la valise, on me dit que c'est normal. Comme ce n'est pas dans le manuel, j'aimerai savoir si vous avez la même chose sur vos nouveaux 3008?
Cordialement

Le système d'alerte de distance est désactivé quand on déboucle la ceinture ( le freinage automatique pourrait t'envoyer sur le volant).

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 3008 (P84 2016/--) par BeNIgnE

Je confirme cette constatation et ce fonctionnement. Pour être précis, le voyant Distant Alert s'allume quand la ceinture n'est pas bouclée ET que l'on commence à rouler. A l'arrêt il ne s'allume pas.

D'un autre côté si on a pas la ceinture et qu'on va se prendre le camion arrêté devant, on risque bien de se prendre le volant de la même manière :) (et ce sera certainement pire)

Après si c'est un piéton, c'est pas grave :) (ok, je sors discrètement ...)

Bonjour,

Effectivement j'avais aussi signalé ce message (sur un autre fofo peut etre) et j'ai mis du temps a comprendre...Au départ je croyais qu'il s'allumait car j'étais garé trop près du mur ou trop contre le mur sous mon hangar.....et on m'a expliqué car je n'avais pas fait le rapport avec cette ceinture de sécurité (je sors du garage sans mettre la ceinture car ensuite je ferme la porte du garage et lorsque je partzais ce voyant s'éteignait !.....

JJ

page 247 de la notice

Spécificités de la fonction Active
Safety Brake

La vitesse du véhicule doit être comprise entre
5 km/h et 140 km/h lorsqu'un véhicule en
mouvement est détecté.
La vitesse du véhicule ne doit pas dépasser
80 km/h lorsqu'un véhicule à l'arrêt est détecté.
La vitesse du véhicule ne doit pas dépasser
60 km/h lorsqu'un piéton est détecté.
Le système CDS ne doit pas être désactivé ou
défaillant.
Les ceintures de sécurité de tous les passagers
sont bouclées.

Une conduite à vitesse stabilisée, sur routes
peu sinueuses, est requise.

Donc obligation de boucler les ceintures arrières même sans passagers ? Ça semblerait logique.

Mais non, seulement s'il y a quelqu'un (ou quelque chose de détecté comme un passager) sur les sièges

Donc si tu as un siège auto en isofix à l'arrière avec personne dedans et donc que tu ne boucles pas la ceinture, il devrait se désactiver (avec le petit symbole sur l'écran). Mais en réalité ce n'est pas le cas. Rien ne s'affiche. Donc il n'est pas désactivé dans la condition que vous citez.

J'ai deux rehausseurs à l’arrière. Quand les enfants ne sont pas dedans pas de souci de voyant, à partir du moment ou un enfant est sur le rehausseur alors le système détecte que la ceinture doit être bouclée.

Oui le voyant orange "safty break" est allumé si passager sans ceinture.