Problème distance alert

seb66playa

Lion de l'univers
31 Octobre 2002
10 469
4
38
Alors voilà, j'ai récupéré mon 5008 après réparations suite à mon accident et je viens de me rendre compte 2 jours après que mon distant alert ne fonctionne plus... :(
Tout le reste fonctionne bien : luminosité, inclinaison, infos vitesse, régulateur, limiteur, tout est ok mais quand j'appuie sur le bouton "on" du distance alert, le voyant rouge clignote 3/4 fois puis s'éteint...Pas de triangle vide qui s'allume sur la lamelle... :(

Comment marche t-il exactement ??? Juste avec l'oeilleton devant la lamelle de verre ou bien il y a autre chose en plus ??? Car on m'a changé pare choc avant entier en plus de l'aile, du phare et d'autre bout cachée derrière ;)

Est-il possible que le choc de l'accident (sans déclenchement airbag) est réussi à "casser" ce système ???

Merci a tous !!! Je dois ramener mon 5008 pour un problème de lave phare qui ne rentre pas bien dans son logement, donc ils vont re-démonter le pare-choc... C'est pour ça que j'aimerais d'avoir si le distance alert marche d'autres éléments que l'oeilleton ;)
 

Le distant Alert des fois ne marche pas... Il y a un message sur le wip com. Puis ça revient... Brouillard, onde, humidite...
Sur Gregorak 1, j'ai eu ce problème, deux ou trois fous et ça revenait dans la journée.
Tu dois avoir qqch de mal branché sur ton Pc.
 

Seb, à quelle vitesse l'as-tu testé ? : le Distance alert ne fonctionne qu'entre 70 et 150 km/h
 


Le Distance alert est connecté à un radar spécifique situé à l'avant du 5008. Cette fonction est indépendante des pastilles AV et de l'aide au stationnement que je n'ai pas, par exemple.

Faut donc croire que lors des réparations de ta voiture "quelque chose" a été oublié
 

Ok, je me doutais qu'il devait bien y avoir un boîtier, mes radars avants fonctionnent, le garage Citroën ne connaissait pas ce système, ils ont peut-être zappé cet élément, il est peut être encore sur mon vieux pare-choc s'il n'est pas encore parti à la casse... Ils ont repris toutes les grilles de calandre non-touchées de mon ancien pc d'ailleurs.
Je vais les appeler pour qu'il jette un œil ;)
 

Voilà la boi-boîte ;)

boitierdistalert.jpg


A voir si elle n'a pas été endommagée lors de l'accrochage...
 

Ok, je me doutais qu'il devait bien y avoir un boîtier, mes radars avants fonctionnent, le garage Citroën ne connaissait pas ce système, ils ont peut-être zappé cet élément, il est peut être encore sur mon vieux pare-choc s'il n'est pas encore parti à la casse... Ils ont repris toutes les grilles de calandre non-touchées de mon ancien pc d'ailleurs.
Je vais les appeler pour qu'il jette un œil ;)
C'est bien ce à quoi j'avais pensé, seb ; tu nous avais dit ton intention de confier ton 5008 à Citroën au vu des précédents travaux de peinture qu'ils avaient parfaitement effectués. En raison des travaux de carrosserie à venir tu aurais pu changer d'avis.
;)
 

Oui, j'aurais pu aller ailleurs, chez mon CC, mais bon, c'est fait c'est fait...
Merci Phil pour ton imp écran, je vais pouvoir appeler Citroën pour leur parler du boîtier et qu'il regarde s'il n'est pas rester sur l'ancien pare choc, d'ailleurs, il est fixé dessus à la base ou sur le châssis ???
 

Oui, j'aurais pu aller ailleurs, chez mon CC, mais bon, c'est fait c'est fait...
Merci Phil pour ton imp écran, je vais pouvoir appeler Citroën pour leur parler du boîtier et qu'il regarde s'il n'est pas rester sur l'ancien pare choc, d'ailleurs, il est fixé dessus à la base ou sur le châssis ???

Salut Seb, non, je crois qu'il est fixe sur les fixation du pare choque il me semble, je te fait une photo pour cette aprem si jamais...
 


Seb, si ça peut t'aider, voici le boitier sur 3008 :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/technique-respect-vehicules-sujet_203_1.htm#t3931

Selon toute vraisemblance, sur nos HDi 150 ce boitier se trouve devant le radiateur, visible par la calandre sous l'écusson Peugeot, à gauche du ventilo & au-dessus de la plaque d'immatriculation (bref en un endroit bien exposé après dépose du PC) :

 


Grille par Léon.... :lol:

Voila Seb, tu as la photo, comme le dit ObiwanGregorak, reste plus qu'à regarder... ;)
 

Merci a tous, j'ai eu des docs pour le boîtier sur 5008 "ailleurs" et il se situe derrière le pc entre le lion et le phare côté conducteur. ;)
On ne le voit pas, par contre, j'ai scruté un peu et voilà ce que j'ai vu
photo.jpg

Ça ressemble fortement à la fiche qui se branche par le bas sur ce boîtier d'après la doc dépose-repose donc je crois que je tiens le bon bout !!! :)
 

Oui, Seb, ton bidule -qui sur ta photo serait plus à gauche- est débranché
 

Bonjour,
Sur mon 5008, ce boitier se situe à gauche quand on regarde le 5008 de face, sur la partie haute de la calandre
 



Pour moi, sur la photo de Seb, le boitier est comme le dit sebcars bien à gauche de la prise "déconnectée" [au-dessus de celle-ci se trouve - et encore en place sur la photo produite - le 2ème câble visible via la calandre, et de plus faible section]
 

... le boitier [...] - et encore en place sur la photo produite
j'ai l'impression qu'il n'y soit pas justement :confused:
Bon, un ep'tite photo de mon Vapor Grey, c'est comme le tien, en fait, Léon... :pt1cable:
On devrait donc voir sur la photo de Seb de la connectique verte branchée sur celui laissé vacant...
Photo0129.jpg
 


Je suis complètement perdu là !!! Possible d'avoir des photos de la calandre en entier en entourant le lieu où je suis censé regarder ;)
 

Ok, je viens de voir seulement la photo de Léon qui a édité son message après que je l'ai lu, et pas regardé ensuite vu que j'ai continué à lire la conversation sans remonter sur sa photo ;)
Je vais donc regarder plus à gauche de face pour voir ce fameux boîtier ou pas... Ce sera en fin d'aprem avant de ramener le 5008 au garage ;)

Par contre, où se branche ma connectique sur ma photo ??? Sur le boîtier de vos photos ???
 

Ok, je viens de voir seulement la photo de Léon qui a édité son message après que je l'ai lu, et pas regardé ensuite vu que j'ai continué à lire la conversation sans remonter sur sa photo ;)
Je vais donc regarder plus à gauche de face pour voir ce fameux boîtier ou pas... Ce sera en fin d'aprem avant de ramener le 5008 au garage ;)

Par contre, où se branche ma connectique sur ma photo ??? Sur le boîtier de vos photos ???
Salut, Seb
La broche visible sur ta photo se trouve sur la mienne sous la flèche ci-dessous à droite
Le boitier est comme tu le vois situé + vers le centre du 5008 ; sa broche rectangulaire de connexion se trouve sous les languettes vertes du bas et est munie d'un plastique jaune que l'on voit bien sur la photo de Phil.
Si en soulevant délicatement vers le haut ta prise tu arrives à voir du jaune, c'est confirmé (il n'y a pas 36 broches de connexion dans le secteur...)

 

Ok, je regarderais si le boîtier est bien là et surtout s'il est connecté ;) mais à quoi sert ma broche qui n'est pas branchée ??? Elle va sur quel équipement ???
 

Bon je pense que c'est bien ma fiche qui pose problème car pour moi, ce que vous montrez n'est pas le boîtier de distance alert, il serait plutôt où je le pense, au dessus de ma fiche comme je l'ai vu dans la doc Peugeot.
Pour illustrer mes propos, voilà une photo qui va je pense permettre de résoudre le problème :
photo3.jpg

On voit bien les pièces que montre Phil dans son eclaté ;)

Reste à savoir si le boîtier est bien là donc et si un simple rebranchement de la fiche suffira à la refaire fonctionner.
 

Exact, Seb
Le boitier recherché est donc juste au-dessus de ta prise débranchée derrière le PC qu'il faudra démonter

Une photo plus nette du 3008 de Sl1de confirme le boitier Artiv comme indépendant du PC

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/ma-voiture/sl1de-shark-gris-sujet_625_8.htm#t80389
 


Là où on me l'avait bien indiqué des le début ;)
Bon ben ça s'annonce bien ;) le 5008 retourne au garage pour son lave phare coté passager qui ne revient pas totalement bien en place, le cache ne se place pas bien dans les guides, il redémonte le pare choc pour ce probleme à la base. Donc la fiche sera rebranchée et je leur demanderais de tester le système avant remontage (juste regarder si le voyant triangle apparaît sur la lamelle et que la Led du bouton de mise en route reste allumée)