[RESOLU] Distance Alert + Rappel navigation dans ATH, Possible !

aksity

Peugeot Addict
27 Août 2016
151
1
16
Bonjour à tous,

Après changement de mon RNEG par un RT6 sur mon 3008 ph.1 (2009), j'ai changé l'affichage tête haute pour un modèle de ph.2.
Il fonctionne parfaitement, c'est plus joli, plus lisible, plus moderne, MAIS, je n'ai plus le Distance Alert, en tout cas il semblerait.
Je n'ai pas eu l'opportunité de rouler à plus de 70km/h pour le tester, mais normalement je peux le régler même à l'arrêt avec les boutons Set+ et Set-...Hors là, rien ne se passe :(
J'imagine que vous allez me parler de valise, télécodage... :cry: ??
Merci !!
 

Pas d'affichage de "Distance Alert" sur l'ATH couleur :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/wip-nav-plus/rappel-information-navigation-sujet_37712_3.htm#t91836
 

Argh....ça m'embête de perdre une fonction quand même...tout ça pour un peu de couleur...
Tiens léon, tant que je te tiens, depuis que je suis passé du rneg au RT6, j'ai remarqué que lors de la navigation, entre le compteurs sur l'écran matriciel, il est souvent indiqué "Zone non cartographiée". Je n'ai plus le nom des rues, mais j'ai bien les flèches de direction....une idée ?
 

Tout est OK sur l'écran 7" ?

Vraisemblablement un problème de télécodage...
 

Tout est OK sur l'écran 7" ?

Vraisemblablement un problème de télécodage...

Oui tout est impeccable sur le 7".
La communication entre la matrice est le RT6 semble se faire, j'ai des messages du genre "calcul d'itinéraire en cours", les flèches de direction, des images (drapeau d'arrivée etc..).

Ne serait ce pas plutôt la carto ?
 



Je ne vois vraiment pas comment la carto puisse être défaillante sur l'écran matriciel puisque "tout est OK" sur le 7"

Par contre la répartition des divers messages & infos vers l'un ou l'autre des 2 écrans (ou les 2) parait incorrectement paramétrée
 

Mais en fait, cette indication "Zone non cartographiée", elle veut dire quoi exactement ? Car même avec le RNEG j'avais ce message parfois ! Malgré tout j'étais très bien localisé sur l'écran (avec le RT6 aussi d'ailleurs, le guidage fonctionne parfaitement).
 

Si le guidage fonctionne parfaitement et que le message "Zone non cartographiée" s'affiche,

...c'est tout simplement que l'on a quitté le guidage et que l'on se trouve sur un chemin qui n'est pas dans la base de la carto ! (chemin vicinal ou impasse)
 

Si le guidage fonctionne parfaitement et que le message "Zone non cartographiée" s'affiche,

...c'est tout simplement que l'on a quitté le guidage et que l'on se trouve sur un chemin qui n'est pas dans la base de la carto ! (chemin vicinal ou impasse)

Exact ! D’où l’intérêt des mises à jour !
 

Exact ! D’où l’intérêt des mises à jour !
De ce coté-là, HERE n'est pas au bout de ses peines !

(As-tu seulement vu un de ses "fourgons avec antennes" roder autour de chez toi ? - Pas moi ces 7 dernières années) :whistle:
 

De ce coté-là, HERE n'est pas au bout de ses peines !

(As-tu seulement vu un de ses "fourgons avec antennes" roder autour de chez toi ? - Pas moi ces 7 dernières années) :whistle:

Et pourtant il y a bien des mises à jour ! La vérité est donc bien ailleurs ! :)
 

Concernant le distance alert, il ne peut pas être activé dans l' ATH avec la valise ? J'ai pourtant vu des ATH de ph.2 qui affichait bien cette option.
Par exemple :

Peugeot_3008MV_tete-haute-286x310.jpg
 


Salut Léon,
Bon, étant désespéré de ne trouver personne pour activer mon chargeur CD sur le RT6, j'ai carrément acheté une valise Peugeot (copie chinoise).
Je vais donc tenter la manip moi meme en essayant de rien foutre en l'air, tu t'y connais un peu en diagbox :D ?
 

Voilà, après passage d'un membre du forum kikito50, Distance Alert a nouveau opérationnel, c'est quand même plus sympa cet ATH de phase 2.
Petite photo qui rend mal, ça parait tout petit :

208911IMG20171121162448.jpg



En revanche, impossible de faire fonctionner ce foutu chargeur CD qui fait le mort.....pourtant est bien considéré "present" dans "Télématique" et "BSI" :sarcastic: :sarcastic:
 

Bravo, aksity

As-tu simultanément sur l'ATH toutes les infos - y compris bien sûr celles de navigation ?
(Si non, laquelle disparaît pour laisser la place à ces dernières ?)
 

Non, je ne me suis pas trop penché sur le report de la navigation. Pour le moment il ne fonctionne pas.
L'essentiel pour moi était de récupérer le distance alert, comme l'origine ;) Ca me dérangeait d'avoir l'option sans qu'elle fonctionne...
Je dois recevoir mon interface cette semaine, je verrai cela peut-être ce WE avec Diagbox. Si certains ont des pistes à me communiquer pour l'affichage...
Mais je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir simultanément le Distance Alert et le report de navigation, il n'y a pas assez de place. Déja rien qu'avec le Distance Alert, la vitesse et le régul/limiteur, la place est bien occupée..
-2 Possibilités selon moi :
* Lorsque le Distance Alert est activé, son affichage est temporairement masqué pour afficher la prochaine intersection, sortie, rond point.
* Lorsque le Distance Alert est désactivé, le report de la navigation est permanent (mais j'ai cru lire à droite à gauche que cette indication n'est pas permanente et s'affiche uniquement pour afficher la prochaine direction à prendre).
 

Bonjour à tous,
J'alimente mon propre post pour -peut-être- aider d'autres personnes dans la même situation.
Après plusieurs échecs, j'ai pu télécoder en ayant préalablement mis à jour Diagbox et l'interface :sol: .:folle:
J'ai réussi à activer les rappels de navigation dans la vision tête haute:dent::bien:
Donc le distance alert ET les rappels de navigation peuvent très bien être "actifs" tous les deux.
Les rappels de navigation prennent le dessus lors des annonces vocales, sinon c'est le Distance Alert qui reste affiché.
Le paramètre en question se situe (dans Diagbox), dans télématique/RNEG2010/consignes de navigation/"afficher dans la matrice du combiné et la VTH.
Petit aperçu (bien plaisant quand même, surtout quand on le fait soi-même :love: ) :
(pas mal pour une interface chinoise à 50€ (mais fullchip))

1533465656-img-20180805-120200.jpg


Bonnes vacances !
 
Dernière édition: