Problème distance alert


Je leur ai laissé le 5008 mercredi soir, et toujours pas de nouvelles en date d'hier.
Ils devaient re-démonter le pare choc, brancher la fiche et tester si le distance alert fonctionne bien, remettre bien le lave phare qui rentrait pas totalement à plat dans son logement, voir pour une petite coulure de vernis... et enfin, comme je trouvais que mon capot était quand même pas mal plus clair que le pc (il n'a pas été repeint sauf l'année dernière suite à ma grosse rayure au lavage), ils avaient dit qu'ils regarderaient ce qu'ils pouvaient faire (perso, je voyais qu'une seule solution, repeindre le capot...)

De toute façon, je rentre chez moi que cette nuit, donc j'appellerais cet aprèm si pas de coup de fil de leur part d'ici là ;)
 

Des fois je me dit qu'on doit les faire c.... nos CC, garagistes ou carrossier.
On est tellement exigeant qu'ils ne comprennent pas... Pourtant, vu le prix des réparations, on a bien le droit de vouloir la même couleur et aucun défaut d'assemblage.
Mais comme beaucoup de client n'y connaissent rien, des fois ils font vraiment n'importe quoi! Et ça passe donc quand on réclame ils comprennent pas ou nous trouvent ch....
Sur ma 207 série 64, suite à un accrochage, ils avaient remis une grille de 207 normale au lieu du coupe frite ALU sport... Ma femme n'avait même pas remarqué. C'est pour dire...
 

Le garagiste n'est tout simplement pas pressé de reprendre à ses frais des travaux qui n'entraîneront auprès de l'assurance de Seb aucune facturation supplémentaire :pfff:
 

Marrant ton histoire de grille gregorak ;)
Fin 2001, ma 206 quiksilver neuve et accrochée au bout de 3 jours, avait eu droit à une peinture porte, changement aile avant/Pc avant/ rétro conducteur/ jante et aile conducteur.
Ils avaient noyé l'autocollant quiksilver dans le vernis...

Pire, je faisais beaucoup de meetings forum à l'époque et un an plus tard, un mec m'interpelle et me dit que j'ai pas la même aile à droite qu'à gauche !!! Effectivement, je n'avais même pas remarqué qu'il s'était trompé en me mettant une aile non gonflée de 206 classique au lieu d'une aile large de série comme sur 206 s16.

Le garagiste ne voulait rien entendre... Il a fallu que je retourne voir l'expert, qui après vérification de ma voiture, a ordonné au garage de ressortir la facture avec les ref des pièces. Celle-ci, prouva pour de bon mes dires et leur erreur, l'ambiance fut plus que froide quand je leur ai laissé la 206...

Pour l'instant, pas de coup de fil pour le 5008...
 

Bonsoir, Seb

T'en es où de ton problème de Distance alert + (re)Peinture capot + Lave-phare ? :confused: :confused:

As-tu enfin récupéré ton 5008 ?

;)
 

C'est gentil de me demander où cela en est Léon ;)

J'ai eu un week-end raccourci avec un départ pour le taf samedi soir, donc pas beaucoup le temps pour le forum ces deniers jours ;)

Ceci dit, j'ai enfin récupéré mon 5008, j'ai été mauvaise langue envers le garage qui ne donnait pas de nouvelles car en fait, c'est une mauvaise compréhension entre le chef d'atelier et moi qui a causé ce souci de non-rappel ;)

Donc, mon lave-phare revient maintenant très bien en place, il n'était pas emboîté bien à fond donc un peu en travers, ça qui causait ce défaut du cache qui ne rentrait pas bien dans son logement sur la fin de course ;)

Plus non plus de problème de distance alert non plus, c'était bien la fiche qui était en cause, après quelques kms parcourus, j'ai pu vérifier son parfait fonctionnement ;)

Et en ce qui concerne la couleur du capot qui me chagrinait beaucoup, et bien ils ont finalement repeint l'ensemble pare-choc/capot (enfin peint le capot cette fois ci car il n'avait rien eu dans l'accident à part se soulever un peu) pour arriver donc à une homogénéité qui me semble très bonne au soleil en tout cas, pas encore eu le temps de vérifier par temps sombre, là ou ça sauter vraiment aux yeux lors de la première fois ;) mais bon j'ai scruté sous pas mal d'angles de vue et ça me paraît vraiment bien ;)

Je ferais quelques photos prochainement pour vous montrer tout ça sur mon topic ;) avec une modif non volontaire sur mon 5008 qui a eu lieu lors des réparations initiales...

On peut donc dire que le problème est vraiment résolu sur ce topic ;)
 

Je ferais quelques photos prochainement pour vous montrer tout ça sur mon topic ;) avec une modif non volontaire sur mon 5008 qui a eu lieu lors des réparations initiales...
On peut donc dire que le problème est vraiment résolu sur ce topic ;)
Tout est bien qui finit bien, Seb

Juste une remarque : on sait que tu as un APN, Seb; ne vas pas à ton tour chercher sur le coincoin la modif non volontaire :lol: :lol:

Allez, @+++ !
 

Attends, ce n'est pas encore fini.... Mais touchons de la peau de singe... Ou de sirène...
 

Un simple smartphone suffit maintenant : prise de photo, petite retouche plaque, envoi sur FTP avec redimensionnement automatique, c'est pourtant pas très dur :D