Ceinture de sécurité

vinz243

Peugeot Addict
23 Juin 2009
189
0
0
Bonjour à tous.
Cela fait 5 jours que j'ai ma 3008 et je viens de m'apercevoir de ceci :
Voici la ceinture côté conducteur :

IMAG0003.jpg


Et voici la ceinture côté passager :

IMAG0005.jpg


Est ce la même chose pour vous ?
Je pense qu'ils ont oublié de placer le rivet en plastique d'arrêt de boucle et qu'ils ont cousu un bout de ceinture pour faire office d'arrêt.
En tous cas ça fait moche et pas très sérieux.
J'irai voir mon concessionnaire mardi après midi.
 

:eek: :eek: C'est la première fois que je vois ça.


Mais que fait le service contrôle-qualité qui doit se trouver en fin de chaine de montage ?
 

Je dirais que le service contrôle-qualité fait en partie son travail puisqu'ils se sont aperçus du problème. Par contre ils prennent un peu les clients pour des cons en se disant que ça passera inaperçu !
 


J'aurais préféré être le seul à avoir ce bout de ceinture en plus. Maintenant, on est 2 ! On va attendre d'avoir la réponse d'autres possesseurs de 3008.
En tous cas, ça fait pas très fini et un peu bricolé.
 

Je dirais que le service contrôle-qualité fait en partie son travail puisqu'ils se sont aperçus du problème. Par contre ils prennent un peu les clients pour des cons en se disant que ça passera inaperçu !

Ils se sont aperçus du problème et ils ont laisser livrer la voiture ainsi ?

J'ai pas tout compris là.
 

Je disais qu'ils ont surement vu qu'il manquait le rivet en plastique et qu'ils ont mis à la place un bout de ceinture.
 

Ou alors, vu que je ne suis pas le seul, peut-être que ce truc est normal. Mais dans ce cas, j'aimerais bien savoir pourquoi.
 


Bonjour, cette boucle de sangle sert à éviter les bruits de claquement du pêne (accroche métallique de la ceinture) sur le garnissage de pied milieu lorsqu'il n'y a personne en place passager. Cette boucle n'est pas nécessaire côté conducteur car, par définition, tout conducteur s'attache donc pas de bruit...

Même principe que sur la golf côté passager il me semble.

Je n'ai pas encore reçu mon 3008 pour savoir si c'est pareil, peut-être est-ce juste une évolution très tardive qui démarre sur tous les 3008...?
 


Y a pas de mal, Je suis collaborateur PSA (entre autre dans les ceintures de sécurité) et je ne l'ai pas mal pris...
 






Y a pas de mal, Je suis collaborateur PSA (entre autre dans les ceintures de sécurité) et je ne l'ai pas mal pris...

Bonjour,

Et l'implantation des boucles AV coincées entre le siège et la boite réfrigérée, tu en penses quoi ? :mad:
 

C'est quand même chercher la petite bête que de penser que ça été bricolé. :D Pensez-vous qu'un constructeur Européen ferait n'importe quoi en 2009 sur une ceinture de sécurité. :sarcastic:

C'est finalement de conception très simple mais très pratique, ce que font les ingénieurs allemand en général. :chinois:
 

Il aura fallu ce post pour que je m'aperçoive de ce détail.
C'est fonctionnel, pas si moche et de toute façon caché si la ceinture est bien positionnée sur son enrouleur. Donc, pas de quoi fouetter un chat (ou un lion!? :lol: ).
 

"Bonjour,

Et l'implantation des boucles AV coincées entre le siège et la boite réfrigérée, tu en penses quoi ? "



Cette zone est souvent problématique car il y a peu de place entre le siège et la console centrale... Dans le cas du 3008, c'est peut-être pire car la console remonte très haut. Je ne peux pas en dire plus car je n'ai pas encore reçu ma voiture. Il s'agit peut-être d'un "coup de main" à prendre pour se boucler?
 

"Bonjour,

Et l'implantation des boucles AV coincées entre le siège et la boite réfrigérée, tu en penses quoi ? "



Cette zone est souvent problématique car il y a peu de place entre le siège et la console centrale... Dans le cas du 3008, c'est peut-être pire car la console remonte très haut. Je ne peux pas en dire plus car je n'ai pas encore reçu ma voiture. Il s'agit peut-être d'un "coup de main" à prendre pour se boucler?
Effectivement, j'ai râlé au début parce que c'était pire que sur la 307SW et puis, l'habitude venant, le "coup de main" est pris et il n'y a plus de tâtonement mais il faut reconnaître que ça n'est pas très pratique.
 

Bonsoir,

Alors j'ai je viens d'avoir une explication ( via une ressource PSA ) ... il s'agirait d'une 'obligation' pour la sécurité d'avoir 'la prise femelle' le plus court possible afin que en cas de choc le prétentionneur ai le 'moins de longueur a déplacer'.

En espérant avoir été suffisament clair dans mon explication :)
 

"Alors j'ai je viens d'avoir une explication ( via une ressource PSA ) ... il s'agirait d'une 'obligation' pour la sécurité d'avoir 'la prise femelle' le plus court possible afin que en cas de choc le prétentionneur ai le 'moins de longueur a déplacer'."

Là, tu parles de la longueur du brin-boucle ("prise femelle"). Plus il est court meilleure est la retenue en choc mais plus le bouclage est difficile... C'est un compromis à trouver...
 

"Alors j'ai je viens d'avoir une explication ( via une ressource PSA ) ... il s'agirait d'une 'obligation' pour la sécurité d'avoir 'la prise femelle' le plus court possible afin que en cas de choc le prétentionneur ai le 'moins de longueur a déplacer'."

Là, tu parles de la longueur du brin-boucle ("prise femelle"). Plus il est court meilleure est la retenue en choc mais plus le bouclage est difficile... C'est un compromis à trouver...
:coucou: bonsoir,
Et la fixation du brin plus haut? :pfff:
 

Bonjour à tous,
je reviens sur ce sujet après m'être aperçu que la ceinture passager avant de mon 3008 avait un aspect "bizarre".
Un petit dessin valant mieux qu'un long discours, voici une photo :
Img_1609.jpg

La base de la ceinture passager est comme sortie de son logement. Sauf que le cable est très rigide, presque impossible à plier pour tenter de repasser le tout derrière la garniture. En plus, si cela était possible, quid de la qualité de retenue de la ceinture en cas de choc.
Img_1608.jpg

La base de la ceinture conducteur est normale.

Je ne m'en suis pas aperçu tout de suite après la livraison (en début d'année) mais seulement cet été. Lors d'un entretien je l'ai signalé à mon garage qui a pris des photos et les a envoyé "au plateau technique". Lors d'un nouveau passage à l'atelier je viens d'avoir la réponse : c'est normal, c'est comme cela sur tous les 3008. :confused: :confused: :confused: Preuve à l'appui sur un 3008 présent également à l'atelier.

Ce qui me parait bizarre, c'est que pour une grosse concession (succursale Peugeot de Nancy), je sois le premier client à signaler ce "défaut d'aspect esthétique" s'il ne s'agit que de cela et qu'en atelier il ne soit pas connu.

Si à l'occasion vous pouvez faire un tour dans vos voitures et me confirmer qu'elles sont toutes comme cela...

Merci pour vos réponses.
 

c'est pas un defaut c'est le pretentionneur de ceinture en cas de choc, si j'ai l'ocass je fais une photo de la mienne demain ;)
 

Bonjour à tous.
Cela fait 5 jours que j'ai ma 3008 et je viens de m'apercevoir de ceci :
Voici la ceinture côté conducteur :

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/33101/IMAG0003.jpg

Et voici la ceinture côté passager :

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/33101/IMAG0005.jpg

Est ce la même chose pour vous ?
Je pense qu'ils ont oublié de placer le rivet en plastique d'arrêt de boucle et qu'ils ont cousu un bout de ceinture pour faire office d'arrêt.
En tous cas ça fait moche et pas très sérieux.
J'irai voir mon concessionnaire mardi après midi.





Moi aussi sur la féline c est pareil
 

Ce qui me parait bizarre, c'est que pour une grosse concession (succursale Peugeot de Nancy), je sois le premier client à signaler ce "défaut d'aspect esthétique" s'il ne s'agit que de cela et qu'en atelier il ne soit pas connu.

Si à l'occasion vous pouvez faire un tour dans vos voitures et me confirmer qu'elles sont toutes comme cela...

Merci pour vos réponses.
Eh bien moi, je m'en étais pas aperçu et effectivement, c'est le même montage sur mon 3008. Mais dire que c'est un défaut d'aspect esthétique, c'est un peu exagéré, car ça ne se voit pas beaucoup.