Ceinture de sécurité



Mêmes questions pour moi : pourquoi d'un seul côté ? et pourquoi ne pas le rendre plus discret comme sur les autres véhicules. Sans être très moche, ce bout de câble n'a rien d'élégant. En regardant dans la garniture de ceinture du côté conducteur on voit que le même dispositif est bien caché. Je parle bien de la partie basse de la ceinture de sécurité: son ancrage sur le chassis (1ère photo) ; pas de la boucle cousue à mi hauteur pour retenir la pièce que l'on utilise pour s'attacher (2ème photo) :
Img_1609.jpg
IMAG0005.jpg
 


la course pour arriver dans le tableau de bord n'est pas la même que lorsque tu es au volant :sarcastic:

Of course comme diraient nos voisins rosbif... :lol: :pt1cable: :lol:

C'est pourquoi que dans les 3008 anglais, c'est l'inverse . :bounce:
 


Eh bien moi, je m'en étais pas aperçu et effectivement, c'est le même montage sur mon 3008. Mais dire que c'est un défaut d'aspect esthétique, c'est un peu exagéré, car ça ne se voit pas beaucoup.
Même configuration sur les cousines 5008
 


Je viens de recevoir ma 3008 qui remplace une Picasso C4.C'est une voiture agreable mais mon épouse n'arrive pas à metre sa ceinture toute seule .Il faut dire que son siege esr reglé vers le haut La longeur de la partie femelle me semble trop courte.
Existe-t-il une solution ?
 

Je viens de recevoir ma 3008 qui remplace une Picasso C4.C'est une voiture agreable mais mon épouse n'arrive pas à metre sa ceinture toute seule .Il faut dire que son siege esr reglé vers le haut La longeur de la partie femelle me semble trop courte.
Existe-t-il une solution ?
Oui, c'est d'acheter une rallonge de ceinture, c'est (soit disant) +/- réglementaire :confused:

En vente, entre autre, sur e-bay, de toutes les longueurs et même simplement une boucle (sans sangle), qui devrait suffire... (de 10 à 20 euros) :chinois:

Boucles ceinture.jpg
 

Hormis le point réglementaire ou pas, je crois que je n'aurais pas confiance dans une telle piece.
Beauce, c'est une remarque soulevée parfois. Les nouveaux proprios surtout. On finit par choper le coup de main.
 

J'ai répondu au "grenier à blé", parce que moi-même j'ai installé sur les deux ceintures avant, une telle boucle, cela fait maintenant + d'un an.

Je n'ai _ heureusement _ pas pu tester l'efficacité (ou non) d'un tel système... :heink:

Une chose qui peut être embêtante (pour certains), c'est que le témoin de ceinture considère que la ceinture est toujours bouclée, car je laisse les boucles de rallonge en permanence accrochées sur celles de la voiture.

Maintenant, c'est sûr, avec un peu de gesticulations on peut quand même boucler la ceinture, mais quand tu auras une bedaine qui demande qu'à s'épanouir, passé un certain age et avec les articulations qui grincent, on essaie de faire au plus facile...
... je ne dis pas cela pour l'épouse de BEAUCE, qui doit être surement élégante et en pleine forme :whistle: