cette 407 quel soucis !!!

finielsoot

Peugeot Addict
3 Mai 2005
80
0
0
encore des accoups moteurs....toujours et toujours encore et encore.....32000 kms - electro vanne changée , vanne egr changée, capteur pression d'air changé (message système anti pollution défaillant ayant donné lieu à ce dernier changement) et voilà à nouveau ces accoups moteurs à 1500 1800 ou encore à 2200 tours autant dire à presque tous les régimes moteurs....quel bonheur de conduite !!! et comment ne pas être décu, profondement décu devant cette voiture...j'ai avancé d'un an son changement car vraiment c'est intenable mais je suis pas millionnaire alors encore un peu de patience. La seule chose que je regrette pas c'est le contrat de maintenance que j'ai pris avec car pour l'instant à part des soucis disons ''logistique" tout ça m'a couté zéro euro (car elle n'est plus sous garantie) Je plains ceux qui n'ont pas ce contrat et qui doivent mener combat hors garantie....
 


je l'ai encore ma 407 !!! je dis simplement :

au lieu de la changer dans 2 ans comme j'avais prévu je vais la changer l'année prochaine
et si j'avais les moyens je la larguerais de suite
pour info RV chez peugeot 7/08/06 pour rechanger vanne EGR
EST CE BIEN SERIEUX TOUT CA ?????
 

Des foi je me demande s'il le font pas expres car a chaque foi ca tombe sur des personnes qui ont le contrat d'entretien. comme ca ca fais bosser les mecano et c payé par peugeot
 

Non Bonzai tu te trompes ce n'est pas directement payé par peugeot mais par leur assurance qui gére les contrat de maintenance, car le contrat de maintenance c'est une plateforme d'assurance indépendante de Peugeot
Bien sur Peugeot paye une "cotiz" pour ce type d'assurance.
Je ne pense donc pas qu'ils le fassent expres
Par contre ce qui est sur c'est que la prime d'assurance coute moins cher à Peugeot que de retarder la sortie des véhicules neufs même défaillants '' potentiellement ou réellement (car je les soupconne de laisser partir des véhicules qu'ils savent ne pas fonctionner comme il faut)
Ceci explique cela....
d'un autre côté pour qu'il le fassent expres sur des véhicules UNIQUEMENT sous contrat d'entretien je vois pas bien ....
mais c'est vrai aussi que quand t'es sous contrat ils rechignent pas aux changement de piéces !!!!
c'est l'avantage de l'inconvénient....
 

Non Bonzai tu te trompes ce n'est pas directement payé par peugeot mais par leur assurance qui gére les contrat de maintenance, car le contrat de maintenance c'est une plateforme d'assurance indépendante de Peugeot
Bien sur Peugeot paye une "cotiz" pour ce type d'assurance.
Je ne pense donc pas qu'ils le fassent expres
Par contre ce qui est sur c'est que la prime d'assurance coute moins cher à Peugeot que de retarder la sortie des véhicules neufs même défaillants '' potentiellement ou réellement (car je les soupconne de laisser partir des véhicules qu'ils savent ne pas fonctionner comme il faut)
Ceci explique cela....
d'un autre côté pour qu'il le fassent expres sur des véhicules UNIQUEMENT sous contrat d'entretien je vois pas bien ....
mais c'est vrai aussi que quand t'es sous contrat ils rechignent pas aux changement de piéces !!!!
c'est l'avantage de l'inconvénient....

Ton post m'interpelle car je pense que tu es proche de la vérité...Bonne chance avec ton véhicule, il te faudra du courage mais j'espère pour toi que le bon droit l'emportera.
 

J'avais aussi les accoups moteurs fréquemment.
Le deuxième changement de vanne EGR + electrovanne est pour l'instant concluant ( 1500 km sans accoups ce qui est un miracle, auparavant les accoups se présenatient tous les 150kms !! ).
Ne perd pas espoir, ils ont récemment trouvé semble-t-il la solution donc ce RDV sera le bon.

En revanche, je partage ton sentiment sur la note générale attribué à la voiture.
On ne peux prétendre vendre du "haut de gamme" avec des RDV incessant chez le concessionnaire.
La qualité de fabrication doit être en amont et non pas au SAV avec des interventions incessantes.....
 

Soit dit en passant, Peugeot n'est pas une marque haut-de-gamme, mais bien généraliste.
De plus, quand on voit chez Audi, les problèmes qu'ils ont également sur les vannes EGR... ils doivent avoir le même sous-traitant que Peugeot :W

J'attends toujours ma vanne EGR de remplacement... mais la 407 n'a fait des accoups + pertes de puissance qu'une seule fois en 25000km... on croise les doigts !