Cette petite lumière qui manque, vos avis ?

J’ai fixé la lampe led ronde avec du velcro, ça tient très bien. Lien pour le velcro : https://www.amazon.fr/gp/product/B001786DAK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Le résultat est excellent, je recommande cette solution.
Voir la pièce jointe 19916

Alors PERROT, la suite parce que ça m'intéresse. Toujours content de la fixation et du rendement de la lampe ?
Et que penses-tu de l'adhésif phosphorescent pour certaines parties de l'habitacle ? J'avais pensé en coller au début du tapis de sol pour l'éclairage aux caves à pieds. Il en existe de plusieurs couleurs...
 

Bonjour oui la lampe choisie est bien, la fixation par le velcro c’est très solide ça ne bouge pas. Pour une quinzaine d’euros c’est une solution valable et qui ne demande pas de câblage sur la voiture. La lampe led se recharge sur un port usb de la voiture via un câble fourni.
Pour l’adhésif phosphorent je ne suis pas trop pour : d’abord ça n’éclaire pas, ça permet juste de visualiser un emplacement pendant quelques heures seulement. Après il faut une exposition assez forte à la lumière pour le rendre à nouveau lumineux, ce qui est sans doute pas facile au niveau assez sombre des caves à pieds. Ensuite c’est souvent présenté en rouleau de 2 centimètres de large à couper sur mesure. Délicat à faire. Enfin ça risque de se décoller très vite.
 
  • J'aime
Reactions: Simon Lamquet


Bonjour,

Je viens d'acquérir une Peugeot 2008 finition RoadTrip de dernière génération et je viens ici car comme vous j'ai été étonné du manque de lumière dans la boîte à gants alors que je voulais chercher quelque chose à l'intérieur. (Obligé d'allumer la lumière sur mon téléphone pour m'aider.)

On connait la raison pour laquelle ils ont voulu supprimer ce "détail" qui reste tout de même plaisant ?

Merci
 

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Peugeot 2008 finition RoadTrip de dernière génération et je viens ici car comme vous j'ai été étonné du manque de lumière dans la boîte à gants alors que je voulais chercher quelque chose à l'intérieur. (Obligé d'allumer la lumière sur mon téléphone pour m'aider.)

On connait la raison pour laquelle ils ont voulu supprimer ce "détail" qui reste tout de même plaisant ?

Merci
Oui c'est sur sa manque c'est ma première auto qui ne l'a pas je cherche une solution pour installer un petit éclaireur de coffre avec un contacte sùr le volet
 

La raison est simple : le coût. Insignifiant pour une voiture, pas sur le volume produit.