chaine à neige info

baptou

Membre régulier
6 Mars 2016
32
0
0
123
bonjour à tous,
j'ai une question qui me préoccupe assez depuis que j'ai changer mes jantes :sweat: . Alors voilà, sur mon 5008 j'ai des jantes 215/50R17 avec des pneus été et des 215/45R18 avec des pneus hiver. J'avais acheté des chaines thule ( CK7 095 ) pouvant se monter sur mes jantes 17", cependant sur la boite des chaines la dimension de mes roue 18" n'est pas mentionner alors que les roues font exactement les mêmes dimensions. Pouvez vous me dire si je peu quand même mettre mes chaines sur mes 18". :sweat:
merci d'avance :)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Services et vie pratique par BeNIgnE
 

Et tu comptes prendre une décision sur base du sondage ? :pfff:
Sérieusement, si tu as un doute tu contactes le fabricant.
 

Si ça peut aider...
Pour mon 5008 monté en jantes 18'' même l'hiver, j'ai des chaînes "FeuRouge' [n°74] >> donc, pour taille 215/45/18.
Sur l'étiquette, je vois qu'elles sont aussi compatibles 17'' pour la taille 215/50/17.
Je ne vois pas pourquoi avec les chaînes Thule, ça ne suivrait pas la même logique... [:grenouillette:2]

Dans le doute, comme le suggère @b308, contacte l'enseigne/fabricant qui te les a vendues.
 


Voilà, les chaines au lieu de s'appuyer sur le pneu le ferait sur la jante et l'usinerait...
 

bonjour a tous et merci pour vos réponses je vais comme vous me l'avez conseillés contacter thule et désoler pour b308 mais je suis nouveau sur le forum ou plutôt je n'est jamais ouvert de sujet, je n'est pas tous compris c'est pour sa que j'ai fait un sondage et je te pris de m'excuser pour mon erreur. encore merci. a bientôt
 

rebonsoir, voila je viens de monter mes chaines et voici le résultat en image. Je pense que sa passe :sarcastic:, bonne soirée
 

IMG_0201.JPG1..jpg
 

Oui, pour moi, c'est bon.
C'est ce qu'il se passe avec mes chaînes sur les 18'' de mon 5008.
 



Cela dit, je doute que tu ai besoin de chaines avec tes pneus hiver de toute façon.
Ça c'est très aléatoire, difficilement prévisible...
J'ai déjà vécu une semaine montagne avec très peu de neige toute la semaine. Le jour du retour, 50 cm sur les routes !! Tout était bloqué. Pas d'incident perso (pneus hiver+chaînes) mais y avait de la casse chez les autres :sweat:
 

J'ai rarement, pardon, jamais, vue un montagnard chaîner pour ça :eek:

Sur de la poudreuse, c'est la garde au sol qui va te bloquer, les pneus hiver sont aussi efficace que des chaînes.
 


J'ai rarement, pardon, jamais, vue un montagnard chaîner pour ça :eek:

Sur de la poudreuse, c'est la garde au sol qui va te bloquer, les pneus hiver sont aussi efficace que des chaînes.
Va falloir arrêter de parler sans savoir :sarcastic:
Non, les pneus hiver ont leur limite ; et les chaînes sont plus efficaces sur la poudreuse et neige tassée et retassée à souhait.
Ensuite, les FDO interdisent toute montée/descente de véhicule sans chaîne lors de situation neigeuse dantesque.

Le v'là ton montagnard sans chaîne :kaola:

DSC04601fp.jpg
 

Va falloir arrêter de parler sans savoir :sarcastic:
Non, les pneus hiver ont leur limite ; et les chaînes sont plus efficaces sur la poudreuse et neige tassée et retassée à souhait.
Ensuite, les FDO interdisent toute montée/descente de véhicule sans chaîne lors de situation neigeuse dantesque.

Le v'là ton montagnard sans chaîne :kaola:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/30310/DSC04601fp.jpg

:coucou:

je n'ai pas mieux dans ma besace ;)


[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

Va falloir arrêter de parler sans savoir :sarcastic:
Non, les pneus hiver ont leur limite ; et les chaînes sont plus efficaces sur la poudreuse et neige tassée et retassée à souhait.
Ensuite, les FDO interdisent toute montée/descente de véhicule sans chaîne lors de situation neigeuse dantesque.

Le v'là ton montagnard sans chaîne :kaola:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/30310/DSC04601fp.jpg
Va falloir arrêter de lire ce que les autres n'ont pas écrit :chinois:
Et aussi arrêter de croire que par ce que quelqu'un dit quelque chose que tu n'approuve pas qu'il ne sait pas, c'est peut-être toi qui ne sait pas :chinois:

J'ai jamais dit que ça n'avait pas ses limites mais elles sont loin, et je doute fortement qu'il pousse sont 5008 à ce point. C'est sur le verglas surtout que ça peut faire une différence pas la poudreuse fraîche.

Quand à la photo, on peut se planter avec les chaines aussi :chinois:
 

Pour ce coup, crois-moi, tu manques d'expérience (je ne te jette pas la pierre, vu ton jeune âge :D)

1 - cette photo, c'est la mienne, pas prise sur le net, une situation personnellement vécue. Descente du col du Télégraphe le 27/12/2014.
2- j'étais avec mon 5008, pneus hiver + chaînes. Et j'ai essayé sans chaîne ; :non: eh be je me serais planté à ce virage à coup sûr, comme ce vulgaire Qasqhaï.

Mais comme tu sais tout, je m'efface :pt1cable:
(et je vais mettre des films keke-jacky sur mes vitres AV pour ne pas me faire reconnaître :lol:)
 

Ahah excellent tous ça :lol: enfin bref je verrais bien si je mettrais mes chaines ou pas mais en tous cas j'espere ne pas me planter comme ce quashqaï je vous tiendrais au courant :lol: bonne journée à tous !!
 

Pour ce coup, crois-moi, tu manques d'expérience (je ne te jette pas la pierre, vu ton jeune âge :D)

1 - cette photo, c'est la mienne, pas prise sur le net, une situation personnellement vécue. Descente du col du Télégraphe le 27/12/2014.
2- j'étais avec mon 5008, pneus hiver + chaînes. Et j'ai essayé sans chaîne ; :non: eh be je me serais planté à ce virage à coup sûr, comme ce vulgaire Qasqhaï.

Mais comme tu sais tout, je m'efface :pt1cable:
(et je vais mettre des films keke-jacky sur mes vitres AV pour ne pas me faire reconnaître :lol:)
Toi t'es tellement vieux que tu as besoin de nouvelles lunettes :lol:

Je le remet en gros:

"Va falloir arrêter de lire ce que les autres n'ont pas écrit"

"J'ai jamais dit que ça n'avait pas ses limites"

Sur une descente verglacées, ça fait une différence on est d'accord.

L'argument de l'expérience, il a ses limites aussi :)
 

bref!

bien souvent on arrive à la station genre "Avoriaz ou Alpes d'huez" sans chaînes avec un train de pneus neige sans avoir besoin de chaîner ....

alors que des clampins sont obligés de chaîner à 800 mètres de la station :eek: :mad: :pt1cable: :pt1cable:

situation vécue ;)
 

ce QQai en vrac me fait surtout penser à la somptueuse stupidité arrogante de certains 4x4eux persuadés que leur tank à FourWheelDrive est capable de passer partout puisqu'il motrice des 4 pattes...

... mais les lois de la physiques étant les mêmes pour tout le monde : sans pneu adapté, un 4x4 aura (peut-être) un microavantage en traction par rapport à une roturière auto à 2 roues motrices. Mais se plantera en beauté en descente ou au premier virage, bien aidé par l'inertie de son poids pachydermique.

Bref, un con restera toujours un con.
 




oh oui mer*** [:fire:8] je suis vraiment nul en orthographe et c'est un super handicapant dans la vie de tous les jours car en plus je suis en école d'ingénieur automobiles [:baulet] et oui je roule en 5008, 205 GTI et CTI !! :sol: [:le lion de route]