chaine à neige info

ce QQai en vrac me fait surtout penser à la somptueuse stupidité arrogante de certains 4x4eux persuadés que leur tank à FourWheelDrive est capable de passer partout puisqu'il motrice des 4 pattes...

... mais les lois de la physiques étant les mêmes pour tout le monde : sans pneu adapté, un 4x4 aura (peut-être) un microavantage en traction par rapport à une roturière auto à 2 roues motrices. Mais se plantera en beauté en descente ou au premier virage, bien aidé par l'inertie de son poids pachydermique.

Bref, un con restera toujours un con.
L'an dernier j'ai vue un de ces cas. Un Touareg en pneu été usés, il arrive pas à passer quelques cm de neige. L conducteur descend en râlant "ça se prétend 4x4, mais c'est de la m*" enfin tout ça quoi.

Je me suis foutu de sa gueule en lui disant que c'était lui le problème :lol:
 


C'est sur que beaucoup de non montagnards en 4x4 pensent qu'ils passeront partout alors qu'en fait c'est pire que tout et parfait pour jouer à la luge en allant au tas au 1er virage.

Mieux vaut une 2RM meme propulsion avec pneus neige qu'un 4x4 en pneu été.
 

C'est surtout qu'ils n'ont pas de vrais 4x4, mais ces machins de SUV à la mode qui sont toujours en 2 RM... (ah oui des fois, y a des artifices de faux-semblant de 4x4 [grip control ou autres...])
Le débat était aussi sur l'utilité des chaînes quand on est pourtant équipé en pneus hiver. Je persiste à dire qu'il faut les avoir dans son coffre ; même les montagnards les ont aussi.
Bon, notre ami @duf de sa grande expérience juvénile nous dit le contraire, mais tant pis :lol:
 

La transmission 4x4 du Touareg est excellente, mais avec des pneus été sport hyper larges et usés... Il y a pas de miracle :D
 

C'est surtout qu'ils n'ont pas de vrais 4x4, mais ces machins de SUV à la mode qui sont toujours en 2 RM... (ah oui des fois, y a des artifices de faux-semblant de 4x4 [grip control ou autres...])
Euh il n'y a que Peugeot qui le propose exclusivement en 2RM
Le QQ, le Kadjar, le Duster et autres Kia Sportage sont disponible en 4RM :D .
Même si ce n'est pas la majorité des ventes en France j'en conviens :chinois: .
 

Résultats des courses !!!! obligation de mettre les chaines même avec pneus neige hier soir donc montage et elle m'ont bien servie !!! Les pneus neiges patinaient pas mal !! et les chaines nickel ! [:colosseb:7]