chaines neige Fix and go tex

bullitt75

Peugeot Addict
19 Avril 2004
149
0
0
Salut à tous et bonne année.

J'ai une petite question. Je suis allez chez Norauto hier et j'ai vu un nouveau produit pour gravire les routes enneigées de montagne, dit "chaussettes" de roues pour mettre sur ma 307 SW équipée en 17'
le produit est le Fix and go tex
Quelqu'un connait il ce produit ? L'avez vous déjà testé ? Est ce efficace ?
Est ce homologué ? Et est ce que c'est considéré comme équipmeent pour la neige par les autorités ?
D'avance merci

Salut,

les chaussettes sont efficaces et utilisées dans les pays nordiques... mais ils ne sont pas homologués en France..

Si tu déboules avec ça, le petit monsieur en bleu risque de ne pas te laisser passer là ou les équipements sont obligatoires...

a+

salut

effectivement j'ai des pneus 17 pouces sur une 307 SW et je cherche désespérement une solution normale pour chainer ces roues sans prendre le risque de tout casser: en contactant SIEPA le distributeur/ Fabricant des chaines Michelin on m'a confirmé que les chaussettes sont MOINS efficaces que les chaines, et surtout qu'elles ne sont pas homologuées par les autorités. La solution préconisée par leur service client: montrer aux gendarmes une paire de chaine, et arrivés plus loin, enfiler les chaussettes! Enorme!
Donc je crois que je vais etre pour ma pomme d'acheter un train avant "compatible" chainage...c'est hallucinant

Et l'énorme inconvénient des "chausettes" c'est que tu les utilises X fois e tensuite direction poubelle... ce n'est pas conçu pour durer comme des chaines en métal classique...
le pied c'est les chaines Trak mais là le prix fait mal...