Chaines pour l'hiver?

murielle88

Peugeot Addict
6 Novembre 2004
52
0
0
Bonjour à tous,

Je me pose une question: peut on mettre des chaines sur une 307 sachant qu'il y a l'ESP???
Merci pour votre aide... :jap:

Où serait le problème ?
J'en ai pour ma 307 qui a l'ESP et pour avoir rouler un peu ces 3 derniers hivers avec , il n'y a vraiment aucun problème . Au contraire l'ESP agissant ( sur ma 307 2002) sur les roues avant , si l'arrière part , avec les chaines , l'esp corrigera efficacement la trajectoire !

Tu ne veux pas parler plus précisément de l'ASR ?
Quelques infos dans :
http://www.forum-peugeot.com/cat28-asr-utile-ou-pas-sur-la-neige-ne-pas-confondre-avec-l-esp-21329-0.html

Tu nous renvoi sur mon sondage ASR .
Il est evident que pour ce qui est de l'asr , il est plus efficace avec des chaines que sans .
Sans chaine sur sol glissant l'ASR t'empêche d'avancer plus qu'autre chose !

Si ta voiture survire ou sousvire , ce sera l'ESP qui interviendra ( sur les roues avant pour 307 2002 ) pour corriger ta trajectoire en fonction de la direction indiquée par le volant .

Bonjour à tous,

Je me pose une question: peut on mettre des chaines sur une 307 sachant qu'il y a l'ESP???
Merci pour votre aide... :jap:
Et puis je vois mal les propriétaires de 307 ESP obligés par la maréchaussée de monter à pied jusqu'à la station de ski ;-)

Mais il est clair que les chaînes étant là pour redonner aux pneus l'adhérence qu'ils ont perdu, cela ne peut que rendre les dispositifs électroniques d'aide à la maîtrise de la trajectoire que plus efficaces.

on m'a dit que si les detecteurs servant à l'ESP se trouvaient prés de la roue, les chaines pouvaient éventuellement les endomager...? Qu'en pensez vous?

on m'a dit que si les detecteurs servant à l'ESP se trouvaient prés de la roue, les chaines pouvaient éventuellement les endomager...? Qu'en pensez vous?
L'ESP n'a pas de capteur dédiés... il utilise les même capteurs que l'ABS qui est monté depuis encore plus longtemps que l'ESP sur nos voitures (et qui est une obligation européene maintenant d'ailleurs). Donc pas de risque de coté là a moins que tu les montes comme un manchot.... (je rigole :W :W )