Chaleur + clignotant droit = plein phare

Sillage56

Peugeot Addict
25 Octobre 2014
51
0
6
Bonjour,

Une petite formule mathématique pour résumer mon problème depuis le début de l'été.

Lorsqu'il fait bien chaud, la voiture en plein soleil toute la journée, si j'active mon clignotant droit, les pleins phares s'allument également et parfois le clignotant ne fonctionne plus. Les automobilistes doivent ce demander ce que je fais ^^

Donc c'est sans doute un problème de dilatation dans le komodo qui provoque ce défaut de connexion mais je n'ai jamais démonté ça.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ? Est-ce réparable (et comment) ou faut-il changer le komodo ?

Merci :)
 

Personne n'a eu ce soucis ? J'ai l'impression que ma voiture innove dans les problèmes techniques. C'est vrai qu'on s'ennuyait a avoir toujours les mêmes soucis ^^
 

Salut,
j'avais à peu près le même problème, quand je roulais j'avais les phares qui s'allumaient et s’éteignaient tout seuls, un coup de cligno et c'est les encore une fois les phares qui s'allumaient et les clignos qui se coupaient...bref c'etait noël avant l'heure :)

J'ai tout de suite identifié un problème de commodo, j'ai donc ouvert la manette de phare et nettoyé un peu la graisse dedans qui avec les années s'etait chargé de limaille de fer ce qui créait des contactes entre des pièces qui n'était pas censées être en contacte.

J'avais résolu le problème des phares qui s'allumaient tout seuls en roulant.

Restait celui des clignos ou là j'ai pas eu le choix que de changer le comm 2000 (90€ en casse auto)

Voilà voilà :)
 

Ok merci. Je m'attendais pas à la possibilité de retrouver de la limaille.

Pour le moment je pense laisser ça comme ça. Je verrai l'été prochain si je démonte tout parce que ça demande un peu de boulot et ce serai dommage de risquer une casse vu le prix en neuf et même en occasion.

Je suis étonné qu'il faille changer une si grosse pièce alors qu'ils auraient pu faire des fixations indépendantes pour chaque commodo comme c'est le cas sur d'autres voitures.

En attendant elle passe au contrôle technique lundi prochain. J'espère que le commodo ne fera pas des siennes ^^