Championnat de France 2005

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
C'est officiel, le règlement 2005 du championnat de France de supertourisme reste le même que celui de 2004...
Ce sont donc des silhouettes de 300cv qui en découdront pour au moins encore une année. Beaucoup de bruit pour pas grand chose.... je dirais même, pour rien.
Peugeot est engagé officiellement. Je pense qu'à l'heure actuelle, c'est la seule marque. Espèrons que d'autre viendront s'y ajouter.
Le coupé 406 Silhouette et la 407 Silhouette correspondent à ce règlement. On ne sait pas encore quelle sera la base engagée par le Lion.

A suivre...
 


Ceci dit, la 407 Silhouette est juste une carrosserie posée sur le chassi tubulaire du coupé 406 Silhouette.
L'investissement n'est pas énorme pour transformer la 406 en 407...

Seat avait ainsi changer une Leon en Tolédo...
 


Je l'aurai raté pour rien au monde...
La voiture parait bien aboutie, la ligne est superbe, soulignée par une déco magnifique....
C'est clair que j'aimerai bien la voir courir sur les circuits français (notamment au Mans, d'où je suis natif...) avec les couleurs vertes et bleues du Pescarolo Sport...
 

Grégory Guilvert, nouveau pilote Peugeot.

Parallèlement aux 407 Silhouette du Pescarolo Sport, Peugeot Sport engagera un Coupé 406 pour Grégory Guilvert via le team Gémo Sport...

Vainqueur Junior de la Coupe 206cc en 2004, Grégory Guilvert sera pilote officiel Peugeot Sport en 2005 dans le cadre du Championnat de France de Supertourisme. Il pilotera une 406 Coupé préparée par Gemo Sport... Interview express !

Grégory, comment se prépare cette saison ?
Pour le moment je n’ai pas encore roulé avec l’auto, donc je fais surtout de l’entraînement physique. Nous roulerons le 1er mars à Champier, puis les 6 et 7 mars à Nogaro, avec mon équipe, Gémo Sport et également Pescarolo Sport, avec Soheil Ayari et Eric Hélary qui seront mes professeurs. J’ai hâte de me retrouver au volant de la Peugeot 406 Silhouette !

Tes objectifs pour la saison 2005 ?
Je n’ai fait que deux saisons complètes en sport auto, j’ai donc beaucoup de choses à apprendre. Ce serait bien de permettre à Peugeot Sport de réaliser un triplé au Championnat, c’est en tous les cas ce que souhaite Denis Suau.

Grégory Guilvert succèdera à Robin Longéchal sur le Coupé 406 du Gémo Sport :

11.jpg


Grégory Guilvert au volant de sa 206 CC en 2004 sur le circuit de Lédenon :

07.jpg


Grégory, c'est celui du milieu...

03.jpg


Infos et photos de : http://ffsa.turbo.m6.fr
 

Ceci dit, la 407 Silhouette est juste une carrosserie posée sur le chassi tubulaire du coupé 406 Silhouette.
L'investissement n'est pas énorme pour transformer la 406 en 407...

Seat avait ainsi changer une Leon en Tolédo...

si on peut appeler ça une carrosserie.....
 

Ouille!!!!!! :/

Allez voir la liste des engagés à Nogaro ce week-end sur le site de la FFSA!!! :mouai:

Je comprends pourquoi on dit que le Supertourisme en France est menacé!! Il y a de quoi s'inquiéter vu le nombre de participants qui a presque diminué de...moitié(par rapport à 2004)!! :cry:

Qui pourra inquiéter les 407 Pescapeugeotsport??? :mouai: Certainement pas la Vile-satis sauce hispano-allemande de Serge Pujol(la Seat Toledo) :spamafote:
 

Qui pourra inquiéter les 407 Pescapeugeotsport??? :mouai:

Aux vues des résultats des 2 premières courses de Nogaro, je dirais... personne !!!

A noter que l'année dernière, les Coupés 406 du Pescarolo Sport ont remporté 13 courses sur 14 !!! La seule qui leur a échappé a été remportée par William David sous la pluie au volant d'un.... Coupé 406 !!! Evidemment....
 



J'ai pas trouvé mieux pour l'instant mais elle est pas mal quand même...