[Championnat France 2006] News Volant 206...

Je viens de lire sur Rallye-Forez qu'un membre du forum aurait appelé Peugeot-Sport au sujet du sort des pilotes du Volant sur liste d'attente, qui lui aurait répondu que ces pilotes(ils sont 9 sur la liste) participeront quand même au rallye... :mouai:
 

ca me paraitrait logique, car les pilotes inscrits dans le cadre du Volant 206 ont un engagement à l'année auprès de Peugeot-Sport. Quelques soit le nombre de participants, le rallye s'engage à accepter les pilotes du Volant 206.
Je ne sais pas comment ça se passe effectivement, mais ça me paraitrait logique.
 

Rallye Terre de Provence
Une ruche dans la lavande

Considéré par beaucoup comme l’un des plus beaux rallyes sur terre du Championnat de France, le Terre de Provence accueillera le week-end prochain 150 concurrents dont les cinquante bourdonnantes Peugeot 206 du Volant 2006.

Le classement du dernier rallye de Lozère n’ayant pas été pris en compte à la suite de l’accident de Thierry Vincent et de Gregory Serres, le classement du Volant 2006 ne tient compte que du premier rallye, le Terre de l’Auxerrois.

On va donc retrouver à Digne les principaux favoris spécialistes de la terre avec en tête Thierry Brun qui avait fait une belle, intelligente et victorieuse course en Auxerrois et qui sera là sur ses terres. Il a déjà gagné trois fois les épreuves de promotion Peugeot ici et sera donc le grand favori. Derrière, un certain nombre de pilotes sont capables de lui damer le pion comme l’Allemand Charly Beck, meilleur performer à l’Auxerrois et toujours parmi les plus rapides sur terre comme sur asphalte, l’ancien Lionel Montagne qui a terminé sur 2 scratches et 2 deuxième temps à Auxerre après une sortie de route et qui connaît très bien ce terrain. Autres postulants à la victoire Michel Mouret, Denis Millet, Jean Paul Villa, Jérémy Ancian, Pierre Beurier, Camille Henry ou encore Guillaume Canivencq.

Enfin un jeune sera à surveiller après sa brillante démonstration de l’Auxerrois, issu de l’opération Rallye-Jeunes : Sébastien Ogier qui, pour son premier rallye, a d’entrée obtenu d’excellents temps qui lui ont permis de terminer en onzième position sur les 51 partants.

Le départ du rallye sera donné de Digne samedi pour une boucle de trois spéciales (42 km) à parcourir deux fois dans le parc naturel régional du Verdon et le dimanche une autre boucle de deux spéciales (53km) à parcourir également deux fois.

Communiqué de presse Peugeot Sport
 

Comme je disais dans le topic Terre de Provence:

Arrivée finale
1-Guillaume Canivenq :yaisse:
2-Manu Gascou
3-Pierre Beurier
4-Denis Millet
5-Jérémie Ancian
6-Lionel Comole
7-F-X Hérail
8-Sebastien Ogier :bien:
9-Lionel Montagne
10-Laurent Reuche
...

A suivre...
 

Félicitations à Guillaume Canivenq qui signe là une belle victoire, et dont je ferais bien mon favoris pour le Volant...
 

Rallye Terre de Provence
Canivenq trouve ses marques

Guillaume Canivenq, vice-champion de France des rallyes sur terre 2005 sur Citroën C2, n’a pas tardé à trouver ses marques au volant de la Peugeot 206 en remportant le Volant 206 au Rallye Terre de Provence.

La deuxième manche du Volant Peugeot 206 2006 nous a apporté quelques surprises avec la prise de pouvoir des jeunes qui ont fait chuté les anciens.

Après la première boucle de l’étape du samedi, c’est pourtant les deux premiers de l’Auxerrois qui menaient les débats, Thierry Brun devant Michel Mouret à 13s et le nouveau Peugeotiste Guillaume Canivenq à 15s ; venaient ensuite l’auteur du premier temps scratch Emmanuel Gascou malgré une petite sortie dans les champs de lavande dans l’ES3 et un surprenant FX Herail très satisfait de disposer d’une voiture bien réglée. Charlie Beck était décollé, victime d’une crevaison dans l’ES2.

Les favoris allaient vivre une deuxième boucle moins favorable avec l’abandon de Thierry Brun, fusée arrière cassée dans l’ES4 et Michel Mouret qui crevait dans l’ES6, continuait sans changer la roue et perdait 2mn. A l’issue de la deuxième étape, c’est Guillaume Canivenq qui s’était emparé de la première place, devant Emmanuel Gascou à 12s, Pierre Beurier à 15s et FX Herail à 26s. Un classement à l’image du Volant 2006 : extrêmement disputé.

Le dimanche, Michel Mouret avait visiblement décidé d’attaquer fort : dans l’ES7 il creusait un écart de 17s sur le deuxième, le jeune Sébastien Ogier, Rallye-Jeunes 2006, qui confirmait ainsi joliment ses performances entrevues à l’Auxerrois. Canivenq gardait ses plus sérieux rivaux à distance, ce qu’il fit tout au long de cette deuxième étape, ajoutant deux temps scratches dans son escarcelle déjà garnie des trois meilleurs temps de la veille. Il s’envolait vers une victoire bien méritée et manifestement il s’installe d’ores et déjà en sérieux prétendant au volant officiel. Derrière Canivenq, la bagarre a été rude pour les deux autres marches du podium entre Emmanuel Gascou et Pierre Beurier qui terminent séparés par trois petites secondes, chacun auteur d’un temps scratch.

Denis Millet a lui aussi obtenu un excellent meilleur temps qui lui a permis de remonter en quatrième position. Autres tableaux d’honneur pour les deux Rallye-Jeunes Jeremi Ancian et Sébastien Ogier, ce dernier revenant très fort sur la fin après un premier jour prudent.

Le prochain rallye du Volant Peugeot 206 sera le Rallye du Limousin, rallye asphalte du Championnat de France.

Communiqué de presse Peugeot Sport
 

Rallye Terre de Provence
Photos





Photos magnifiques de http://www.maxi-rally.com/ :love:

Notez le bandeau pare-soleil zèbré jaune et noir en hommage à Thierry Vincent et Grégory Serre, décédés lors du dernier Rallye de Lozère... :cry:
 

Petit retour en arrière, le Terre de l'Auxerrois 2006!!!! :D

Le site Passion-Rallyes a eu l'excellente idée de proposer une VIDEO rien que pour le Volant 206!!! :oui:

Je viens de la télécharger elle vaut le coup :bien:
8minutes50s de défilé de la lionne 206XS pour notre plaisir!! :p

http://www.passion-rallyes.com
 

http://www.ffsa.org/detailArticle.php?titre_url=premiere-sur-asphalte&id=12008


Vivement le Limousin!!! :yaisse:
 

Découvrez le site du Lauréat Rallye Jeunes FFSA 2005

www.sebastien-ogier.com

Sébastien Ogier qui a déjà réalisé de grosse perf lors de ses 2 premiers Rallye

Classement Général du Volant 206

11° du Rallye Terre de L’Auxerrois
8° du Rallye Terre de Provence

Les Meilleures Performances :
Scratch du Volant 206

ES 3 - Auxerre - 6° au Scratch
ES 7 - Auxerre - 7° au Scratch
ES 9 - Auxerre - 3° au Scratch

ES 7 - Provence - 1° au Scratch
ES 8 - Provence - 5° au Scratch
ES 9 - Provence - 4° au Scratch
 

Bienvenue airblood ! :coucou

Sympa le site de Sébastien Ogier. :chinois:

J'espère que tu viendras régulièrement sur Forum Peugeot pour nous tenir informer de l'évolution de sa saison au sein de l'équipe Rallye-Jeune... :oui:
 

Classement final Volant 206 au rallye du Limousin, 1ère épreuve asphalte... :eek:

Patricksoft est encore en râde actuellement alors que je voulais afficher le lien qui menait aux résultats finaux du Volant :mad:

Quoi qu'il en soit, sur 33 pilotes au départ, ils sont 20 à l'arrivée, c'est à dire tous dans les points... :oui:
Nombreuses sorties de routes, dont celle du 1er leader surprise, Jérémi Ancian(ex Rallye-Jeunes)... :/

Victoire du spécialiste asphalte et favori Frank Véricel, qui termine de peu devant un autre jeune trés prometteur cette saison, Denis Millet!!! :bien:

Troisième place pour le solide Allemand Karl-Friedrich Beck, qui a eu à se battre face à deux autres jeunes, Guillaume Canivenq et Camille Henry, qui prennent respectivement les 4ème et 5ème place... ;)

Tous les Rallye-Jeunes 2006 sont à l'arrivée, Sébastien Ogier intègre le Top10(8ème)de façon trés convaincante :bien: tandis que la féminine Charlotte Berton engrange son 1er point(20ème)... :chinois:

J'ignore le classement général du Volant aprés cette épreuve :voyons: à part Canivenq toujours leader...

Prochaine sortie du Volant 2006, le rallye Terre de Langres en juillet :coucou
 

Rallye du Limousin
Franck Véricel a pris sa revanche

L’an passé sur ce parcours, Franck Véricel, victime de la chaleur avait dû mettre un genou à terre à quelques spéciales du but alors qu’il se battait pour la victoire avec Karl Frédéric Beck et Lionel Montagne. Cette fois, dans les mêmes conditions caniculaires, il n’a pas faibli malgré une première étape en demi-teinte.

« Je ne prenais aucun risque, expliquait Franck Véricel. Les routes étaient piégeuses et je ne voulais commettre aucune faute ».

La deuxième étape, plus fraîche le vendredi soir lui fut plus favorable. Le pilote lyonnais enchaînait les temps scratches au point de déloger l’allemand Beck de la deuxième place, un Beck très incisif en début de rallye avec un scratch dans la spéciale 2 avant de recevoir un pavé sur le pare-brise ( :eek: ) au beau milieu du secteur chronométré suivant. L’Allemand abdiquait sans revendiquer et laissait Véricel se lancer à l’assaut du leader, le très prometteur Jérémi Ancian. Lauréat Rallye Jeunes l’année dernière, il redouble au sein de la structure en démontrant un évident potentiel. Crédité de trois temps scratches (2 sur 3 dans la première étape puis 1 sur 3 dans la deuxième), il n’a pu concrétiser lors de la troisième étape en sortant de la route dès la première spéciale. Véricel pouvait laisser libre cours à son expérience non sans pression de ses poursuivants. Régulier depuis le coup d’envoi et dans toutes les conditions, Denis Millet tenait le rythme et signait le scratch dans l’ultime spéciale. Ce ne sera pas suffisant pour déloger Véricel du sommet, à peine plus de 6 secondes séparant les deux hommes à l’arrivée.

Derrière le trio Véricel-Millet-Beck, Guillaume Canivenq a offert un festival. Légèrement en retrait lors de la première journée, il mettait les bouchées double le dernier jour et enchaînait fièrement les meilleurs temps. Ce festival récompensé par les points du meilleur performer déstabilisait Camille Henry qui, malgré toute sa fougue et sa volonté, s’inclinait et terminait 5e devant Thierry Brun privé de son homonyme Stéphane, victime d’une violente sortie de piste dans la dernière spéciale. Canivenq reste ainsi leader du Volant.

On retiendra aussi de cette troisième manche de la saison, la première sur asphalte, la brillante prestation du pilote Rallye Jeunes, Sébastien Ogier. Il a montré de nouveau les crocs en signant des temps probants. Un pénalité pour incompréhension du carnet de notes le faisait chuter de deux places, achevant cette course au 8e rang derrière Loïc Martin. 20 pilotes ont franchi l’arrivée pour 33 au départ.

Communiqué de presse Peugeot Sport

Photos du rallye

img4002a0qg.jpg




Photos de : http://teamtouzeauvallat.free.fr/
 

Salut a tous,

Je pense que tout le monde est au courant du classement final du Volant pour le Limousin, mais je vous remet les 10 - 15 premiers :

18 VERICEL Franck - CHEVALIER Aurelia - Peugeot 206 XS A 6 2:23:19:6 +17:06:0 +0:21:1
20 MILLET Denis - DUMAS Michaël - Peugeot 206 XS A 6 2:23:26:3 +17:12:7 +0:02:4
21 BECK Karl Friedrich - KOELBACH Mickael - Peugeot 206 XS A 6 2:23:47:9 +17:34:3 +0:21:6
22 CANIVENQ Guillaume - GRIMAL Sébastien - Peugeot 206 XS A 6 2:23:52:1 +17:38:5 +0:04:2
23 HENRY Camille - FRANCOIS Alexandre Peugeot - 206 XS A 6 2:24:02:2 +17:48:6 +0:10:1
33 BRUN Thierry - ISNARD Patrick - Peugeot 206 XS A 6 2:26:16:9 +20:03:3 +0:50:0
34 MARTIN Loic - TASSAN Christophe - Peugeot 206 XS A 6 2:26:19:2 +20:05:6 +0:02:3
35 OGIER Sébastien - INGRASSIA Julien - Peugeot 206 XS A 6 2:26:30:4 +20:16:8 +0:11:2
36 FERRIER Christophe - BOUCHON Stéphane - Peugeot 206 XS A 6 2:26:35:5 +20:21:9 +0:05:1
38 BEURIER Pierre - ROUX Thomas - Peugeot 206 XS A 6 2:26:44:0 +20:30:4 +0:00:6
47 VILLA Jean-Paul - MAGAT Laurent - Peugeot 206 XS A 6 2:29:15:7 +23:02:1 +0:02:0
56 SCOTTO Nicolas - LENDROIT Jean-Philippe - Peugeot 206 XS A 6 2:32:44:7 +26:31:1 +0:29:5
72 BERTON Charlotte - ABCHICHE Ophélie - Peugeot 206 XS A 6 2:54:21:3 +48:07:7 +6:36:6

A noter la confirmation du Rallye Jeunes Sebastien Ogier qui aurait pu finir à la 6eme place sans une erreur de pointage pour la derniere spéciale.

Venez nombreux consulter son site : www.sebastien-ogier.com

J'essaye de vous donner le Classement général du Volant dés que possible.

@ ++
 




Rallye du Rouergue
Charlotte Berton en ouvreuse

Charlotte Berton sera au départ de la 33ème édition du Rallye du ROUERGUE-AVEYRON-MIDI PYRENEES en voiture ouvreuse.

En accord avec l’organisateur Daniel Wachoru, la régionale de l’étape et lauréate de l’opération Rallye Jeunes 2005, officiera en voiture « triple 0 » sur sa 206 « Volant » Rallye Jeunes 2006. Cette mission permettra à Charlotte d’effectuer de précieux kilomètres de roulage qui doivent faciliter sa rentrée de septembre et son futur engagement au rallye du Mont-Blanc.

"Nous sommes ravis de pouvoir contribuer à sa préparation car nous tenons avec Charlotte une valeur sûre et un élément très motivé dans l’obtention de ses futurs résultats" commente le Responsable de l'Equipe Rallye Jeunes PEUGEOT-FFSA, Julien Quinonero.

Info de http://www.ffsa.org/
 



Comme je l'ai annoncé dans le topic de Langres sur ce même forum, c'est le week-end prochain la prochaine manche(terre) du Volant 206 :bien:

40 engagés :oui: et parmis les pilotes capables de signer un podium on en dénombre beaucoup: Canivenq, Beck, Mouret, Brun, Millet, Beurier, Gascou, Montagne, Ancian, Marche,...la bagarre promet :yaisse:

Deux autres pilotes au moins peuvent créé la surprise(dans le top 10 minimum) le Corse Villa, et le Rallyejeunes 2006 Ogier :chinois:
 

Rallye Jeunes - Terre de LANGRES - 22 & 23 juillet 2006

Et oui même si cette manche ne fait pas partie du programme Rallye Jeunes - Le lauréat 2005 Sébastien Ogier sera présent a bord d'une 206 du Team "Locaflash" afin d'engranger de l'expérience pour cette 1° saison du Volant 206.

Terre_de_provence_06.jpg


Terre_de_provence_05.jpg


Bonne chance a vous les amis !!!
icon12.gif

Allez Seb & Ju ...[/i]
 

Le lauréat 2005, Sébastien Ogier, sera présent [...] afin d'engranger de l'expérience pour cette 1° saison du Volant 206.

Excellente initiative. Rien ne remplace l'expérience en rallye, et il faut accumuler les km pour atteindre le plus haut niveau... :oui:
 

Petite "rumeur de paddock" au passage :mouai:

Le jeune Camille Henry aurait décidé de stopper son programme du Volant 206(aprés sa 6ème place du Limousin) :/

Cependant, toujours d'aprés la rumeur, il resterait "chez Peugeot" car il aurait acheté une 205 F2000 flambant "neuve" pour courir en régional/national... :chinois:

Bonne chance à la suite de sa carrière :coucou

Un peu dommage cette décision, car Camille était un pilote rapide sur tous les terrains et capable de jouer placer sur la plupart des épreuves en 206 XS; de plus, il avait l'âge de prétendre au volant Peugeot officiel pour 2007 s'il gagnait(tout comme Canivenq et Marché notamment) :spamafote:

Mais bon, c'est son choix :chinois: et la 205 F2000 malgré son âge a de beaux restes surtout en championnat régional ou elle est capable de terminer sur le podium :oui:
 

Peugeot-Sport a publié son article sur la présentation du Volant 206 Terre de Langres sur http://www.terre-de-france.org :p
 

Rallye Terre de Langres
A la recherche d'un leader

Deux épreuves du Volant 206 ont été disputées dans le cadre du Championnat de France des rallyes sur terre 2006 et un rallye sur asphalte du Championnat de France 1ère division.

Aucun pilote n’a encore réussi à sortir du lot tant la concurrence est vive au sein des quarante à cinquante 206 engagées dans ce Volant 2006. Le Rallye Terre de Langres sera une nouvelle occasion d’en découdre pour les quarante 206 engagées et peut-être de découvrir enfin celui qui succèdera à Philippe Aragneau, qui avait tant dominé la saison 2005.

Installée aux confins de la Champagne, en regard de la Bourgogne, de la Lorraine et de la Franche-Comté, Langres est une citadelle juchée à 500 m d’altitude et enserrée dans de puissantes fortifications. Le rallye se déroulera aux portes de la cité, sur le plateau éponyme, sur 516 km dont 147 chronométrés. Deux boucles différentes, très concentrées, de trois spéciales à parcourir deux fois, l’une le samedi et l’autre le dimanche.

Le leader actuel des deux classements, Volant 206 et Coupe 206 Terre, a remporté l’un des deux rallyes terre, le Terre de Provence. Guillaume Canivenq est rapide sur les deux surfaces et fait donc partie des favoris. En tant que « Junior » (moins de 25 ans), il peut briguer le Volant officiel Peugeot Sport attribué en fin d’année. En deuxième position, un autre polyvalent très rapide mais beaucoup plus âgé, le sympathique Allemand Charly Beck. A 50 ans il n’a rien à envier aux jeunes briscards.

Pour compléter le tiercé actuel, Thierry Brun, qui fait partie des plus rapides sur la terre. Derrière c’est une véritable mêlée de rugby avec les Denis Millet, Pierre Beurier, Manu Gascou, Michel Mouret, l’inusable Lionel Montagne ou encore Pierre Marché ; et les deux « Rallye Jeunes » pleins de promesse que sont Jérémy Ancian (promo 2005) et le petit nouveau, rapide et régulier, Sébastien Ogier.

Communiqué de presse Peugeot Sport
 

Rallye Terre de Langres
Etape 1

Classement du Volant (fin de l'étape 1)

1- GASCOU Emmanuel / CHAPUS Céline PEUGEOT 206 XS A/6 51'23,8
2- BEURIER Pierre / DART Frédéric PEUGEOT 206 XS A/6 51'36,0
3- BECK Karl-Friedrick / STIERLE Jörg PEUGEOT 206 XS A/6 51'37,0
4- BRUN Thierry / CHABOT Williams PEUGEOT 206 XS A/6 51'42,8
5- MOURET Michel / FABREGUE Régis PEUGEOT 206 XS A/6 52'05,1
6- REUCHE Laurent / SCHOENI Thierry PEUGEOT 206 XS A/6 52'13,0
7- MONTAGNE Lionel / TABONE Karine PEUGEOT 206 XS A/6 52'15,2
8- DUBERT Jacques / SITARZ Sylviane PEUGEOT 206 XS A/6 52'23,6
9- FERRIER Christophe / BOUCHON Stéphane PEUGEOT 206 XS A/6 52'46,1
10- CANIVENQ Guillaume / GRIMAL Sébastien PEUGEOT 206 XS A/6 52'53,3

J'ai pris le classement général pour établir ce classement, mais je ne sais pas si les concurrents de la Coupe 206 Terre marquent des points pour le Volant 206... :confused: :spamafote:
La deuxième étape est sur le point de débuter... ;)
 

Rallye Terre de Langres
Victoire de Pierre Beurier !

Classement du Volant (fin du rallye)

1- BEURIER Pierre / DART Frédéric PEUGEOT 206 XS A/6 1h36'17,9
2- BRUN Thierry / CHABOT Williams PEUGEOT 206 XS A/6 1h36'32,7
3- BECK Karl-Friedrick / STIERLE Jörg PEUGEOT 206 XS A/6 1h36'36,2
4- GASCOU Emmanuel / CHAPUS Céline PEUGEOT 206 XS A/6 1h36'46,4
5- MONTAGNE Lionel / TABONE Karine PEUGEOT 206 XS A/6 1h37'01,4
6- REUCHE Laurent / SCHOENI Thierry PEUGEOT 206 XS A/6 1h37'35,3
7- CANIVENQ Guillaume / GRIMAL Sébastien PEUGEOT 206 XS A/6 1h37'42,5
8- MOURET Michel / FABREGUE Régis PEUGEOT 206 XS A/6 1h37'59,5
9- DUBERT Jacques / SITARZ Sylviane PEUGEOT 206 XS A/6 1h38'27,7
10- QUINSAC Xavier / DUCHEMIN Emeryc PEUGEOT 206 XS A/6 1h38'57,8
 


http://www.rally-news.org/france/promotion/promotion_infos_details.asp?id=403


C'est parti pour le Mont-Blanc !! Grosse grosse bagarre à attendre !! :yaisse: