@picator
UTAC avait le moyen de permettre de comparer des voitures entre elle même si on était loin de la réalité et si ce n était pas parfait.
Le WLTP arrive et, est lui plus proche de la réalité.
Pour en revenir a la batterie et a sa manière de la "protéger", le fait de passer les ampoules en LEDs n y fera rien. C est l alternateur qui fourni le courant nécessaire , pas la batterie.
Et puis qui vous dit que faire des systèmes a LEDs ne coûtent pas plus cher, ni ne polluent pas plus que de simples ampoules ?
edit : je rajoute, parce que ce n'est pas clair, en terme de fabrication
UTAC avait le moyen de permettre de comparer des voitures entre elle même si on était loin de la réalité et si ce n était pas parfait.
Le WLTP arrive et, est lui plus proche de la réalité.
Pour en revenir a la batterie et a sa manière de la "protéger", le fait de passer les ampoules en LEDs n y fera rien. C est l alternateur qui fourni le courant nécessaire , pas la batterie.
Et puis qui vous dit que faire des systèmes a LEDs ne coûtent pas plus cher, ni ne polluent pas plus que de simples ampoules ?
edit : je rajoute, parce que ce n'est pas clair, en terme de fabrication
Dernière édition: