Bonjour,
Le 2 janvier notre 3008 II 1.2 PureTech 130 ETA8 de mars 2019, 90000km, est tombée en panne sur l'autoroute. Voyant rouge défaut pression d'huile.
Vous l'aurez deviné: problème de la courroie de distribution qui se désagrège...
Et là le garagiste, qui nous as d'abord demandé les factures des révisions, toutes faites chez Peugeot, nous annonce ensuite que la demande de prise en charge pour la réparation ne peux être faite, car le joint cache culbuteur de marque Peugeot est en rupture de stock, que l'usine de fabrication de ce joint a fermé, et qu'il ne peux faire une demande de prise en charge avec un joint d'une autre marque, la garantie Peugeot n'acceptant de prendre en charge les réparations qu'avec le joint de leur propre marque (qu'ils ne fabriquent plus, pratique...).
Nous avons donc contacté mi-janvier le service client Peugeot dans l'espoir d'avoir plus d'informations sur les délais d'obtention ce joint, voir obtenir un accord pour utiliser un joint compatible d'une autre marque sans perte la possibilité de prise en charge ? Mais ce service nous mène en bateau, nous indiquant chaque fois que nous appelons que notre dossier avance, alors même qu'ils n'ont encore jamais contacté le garage Peugeot où notre 3008 à été déposée. Pire, mi-février ce service client nous rappelle, soit 1 mois après, pour nous demander quel était le problème et dans quel garage était notre voiture, éléments que nous avions évidemment fournis dès janvier.
A ce jour le garage n'a toujours pas été contacté par le service client, et n'a toujours aucune information sur la pièce manquante.
Y a-t-il d'autres personnes sur ce forum dont la réparation est bloquée par la rupture de stock de ce joint cache culbuteur ?
Un constructeur peut-il faire valoir son droit à ne pas pouvoir réparer une voiture pour cause de rupture de stock d'une pièce, si cette rupture de stock ne concerne que les pièces d'origine de sa propre marque alors que des pièces compatibles d'autres marques existent ?
Notre voiture ayant eu 5 ans passés ce mois de mars, lorsque la demande de prise en charge sera faite, quelle date sera prise en compte ? La date de dépôt de la voiture au garage le 2 janvier (moins de 5 ans) ou la date de la demande au service garantie par le garage ?
Auriez-vous des conseils à nous donner ?
En vous remerciant par avance.
Le 2 janvier notre 3008 II 1.2 PureTech 130 ETA8 de mars 2019, 90000km, est tombée en panne sur l'autoroute. Voyant rouge défaut pression d'huile.
Vous l'aurez deviné: problème de la courroie de distribution qui se désagrège...
Et là le garagiste, qui nous as d'abord demandé les factures des révisions, toutes faites chez Peugeot, nous annonce ensuite que la demande de prise en charge pour la réparation ne peux être faite, car le joint cache culbuteur de marque Peugeot est en rupture de stock, que l'usine de fabrication de ce joint a fermé, et qu'il ne peux faire une demande de prise en charge avec un joint d'une autre marque, la garantie Peugeot n'acceptant de prendre en charge les réparations qu'avec le joint de leur propre marque (qu'ils ne fabriquent plus, pratique...).
Nous avons donc contacté mi-janvier le service client Peugeot dans l'espoir d'avoir plus d'informations sur les délais d'obtention ce joint, voir obtenir un accord pour utiliser un joint compatible d'une autre marque sans perte la possibilité de prise en charge ? Mais ce service nous mène en bateau, nous indiquant chaque fois que nous appelons que notre dossier avance, alors même qu'ils n'ont encore jamais contacté le garage Peugeot où notre 3008 à été déposée. Pire, mi-février ce service client nous rappelle, soit 1 mois après, pour nous demander quel était le problème et dans quel garage était notre voiture, éléments que nous avions évidemment fournis dès janvier.
A ce jour le garage n'a toujours pas été contacté par le service client, et n'a toujours aucune information sur la pièce manquante.
Y a-t-il d'autres personnes sur ce forum dont la réparation est bloquée par la rupture de stock de ce joint cache culbuteur ?
Un constructeur peut-il faire valoir son droit à ne pas pouvoir réparer une voiture pour cause de rupture de stock d'une pièce, si cette rupture de stock ne concerne que les pièces d'origine de sa propre marque alors que des pièces compatibles d'autres marques existent ?
Notre voiture ayant eu 5 ans passés ce mois de mars, lorsque la demande de prise en charge sera faite, quelle date sera prise en compte ? La date de dépôt de la voiture au garage le 2 janvier (moins de 5 ans) ou la date de la demande au service garantie par le garage ?
Auriez-vous des conseils à nous donner ?
En vous remerciant par avance.