Bonjour,
Tout d’abord je dois expliquer ce qui motive ma question. J’ai une Peugeot 607 HDI 2.2 achetée neuve en Mai 2001. Je suis seul à la conduire et je ne l’utilise que pour les grands parcours car j’ai une 206 pour les déplacements locaux ne dépassant pas les 100 Km de rayon. Ces grands parcours se font pratiquement toujours sur autoroute et comme je suis retraité j’évite les jours de grande affluence pour me déplacer. Le calculateur de bord dispose de deux onglets permettant chacun l’affichage de la consommation moyenne, la distance parcourue et la vitesse moyenne. Je relève tous le 9000 Km environ (avant que le compteur ne repasse à zéro) les données affichées sur le deuxième. J’ai parcouru jusqu’à ce jour 105 000 Km. Ayant la distance parcourue et la vitesse moyenne je peux calculer le nombre d’heures de fonctionnement du moteur. En additionnant tous les relevés partiels j’arrive à 1570 heures. La courroie de distribution a été changée en Avril 2007 à 49 000 Km ( 750 heures de fonctionnement du moteur). Ma question : dois je changer cette courroie à 120 000 km ou est-ce qu’au bout de huit ans son vieillissement impose son remplacement malgré sa faible durée d’utilisation ?
Merci pour votre aide
Tout d’abord je dois expliquer ce qui motive ma question. J’ai une Peugeot 607 HDI 2.2 achetée neuve en Mai 2001. Je suis seul à la conduire et je ne l’utilise que pour les grands parcours car j’ai une 206 pour les déplacements locaux ne dépassant pas les 100 Km de rayon. Ces grands parcours se font pratiquement toujours sur autoroute et comme je suis retraité j’évite les jours de grande affluence pour me déplacer. Le calculateur de bord dispose de deux onglets permettant chacun l’affichage de la consommation moyenne, la distance parcourue et la vitesse moyenne. Je relève tous le 9000 Km environ (avant que le compteur ne repasse à zéro) les données affichées sur le deuxième. J’ai parcouru jusqu’à ce jour 105 000 Km. Ayant la distance parcourue et la vitesse moyenne je peux calculer le nombre d’heures de fonctionnement du moteur. En additionnant tous les relevés partiels j’arrive à 1570 heures. La courroie de distribution a été changée en Avril 2007 à 49 000 Km ( 750 heures de fonctionnement du moteur). Ma question : dois je changer cette courroie à 120 000 km ou est-ce qu’au bout de huit ans son vieillissement impose son remplacement malgré sa faible durée d’utilisation ?
Merci pour votre aide