changement de batterie sur 407 coupé V6

ricoval

Peugeot Addict
8 Janvier 2014
73
0
0
124
Salut à tous
j'ai des problèmes au démarrage et après avoir regardé ma batterie dans le coffre je m'aperçois qu'elle est d'origine ( mai 2008 mais achat d'occasion en janvier de cet année) donc il faut que je la change mais je ne comprend pas comment la démonter il y a un boitier rouge avec plusieurs cosse
si quelqu'un avait un petit schéma de démontage ou un petit tuto et si quelqu'un pouvais me recommander une bonne batterie
Encore merci à tous pour votre aide
 

Merci pour la réponse
Donc je ne change pas celle du coffre
Pour les démarrages on dirait quelle a de plus en plus de mal à chaud ou à froid
À part la batterie qu est ce qui peux y a voir d autre
Merci
 

Comme si il faisait 0degre je tourne la clé et elle ne démarre qu après quelques secondes au lieu de demarer immédiatement comme au début ou je l ais acheter
 

par contre je dois être aveugle mais en regardant sous le capot je vois un cache noir sur la droite que je démonte mais surprise pas de batterie
après se cache noir j'ais un cache rouge de petite taille avec une cosse qui va je pense a la batterie dans le coffre
je n'ais jamais eu deux batteries sur une voiture, si quelqu'un pouvais me faire une photo je suis preneur car je suis novice en mécanique.
pour rappel je possède un coupé 407 2,7V6 HDI de 2008
Encore merci pour les réponses
 

salut
il y a deux batteries par exemple sur certaines 607, mais effectivement il me semble que la batterie de la 407 coupé v6 hdi est dans le coffre, tony0800 en a une et il m'a montré ça la dernière fois qu'il est venu (pas assez de place sous le capot moteur, c'est soit des chevaux, soit une batterie :lol: )
 

oui je te présente toute mes confuses :lol: :lol: :lol: oui il n'y a qu'une batterie mais j'étais persuadé que comme dans la 607, il y avait une batterie dans le coffre( batterie de service), et une autre dans le moteur, mais non sur notre coupé il n'y a qu'une batterie et elle est dans le coffre :) :) :) :)

je pensais qu'il y avait une batterie aussi sous le capot moteur, mais non c'est le BSI [:jak-69] [:jak-69] [:jak-69] [:jak-69]
 

merci donc penses tu que la batterie est probablement mon probleme de demarage?