Changement de bobine sur v6

didier87

Membre régulier
5 Septembre 2006
34
0
0
126
Bonjour à tous, ce qui devait arriver est arrivé : 1 bobine d'allumage grillée à 59000 kms et selon Peugeot on doit changer 6 bobines et 6 bougies. Qui peut me dire si je change que la bobine grillée cela va poser un problème ?
Je trouve que tout changer c'est pousser à la consommation surtout que les bougies c'est 120000 km d'après le carnet d'entretien.
Merci pour les infos

En ce qui me concerne, je les change une par une (je n'en suis qu'à trois), si tu peux, mets des DELPHI.

Coucou,

Pareil : j'ai toujours changé les bobines une par une (les 6 depuis qu j'ai la voiture), sur les 210cv il n'y a pas de soucis à procéder de la sorte...

@+

Je confirme aussi pour les Delphi qui semble moins fragiles... puisque lje n'ai jamais rechangé ce modèle...

J'en ai fait changer une bobine mais je ne sais pas la marque et j'ai récupéré la bobine grillée mais je ne voie par de marque, donc mystère. Par contre j'ai envoyé un message à Peugeot par son site internet pour exprimer mon mécontentement et une chargée relation m'a répondu j'attends la suite et si rien ne bouge, je vais relancer.
La suite au prochain épisode
A+