Changement des pneus avant à 40000 km

Jourdan 59

Peugeot Addict
12 Mai 2009
886
80
28
123
Bonjour à tous
Je viens de changer mes pneus avant à 40000 km.
Ce kilométrage vous semble t'il correct ou j'aurais pu faire plus de kilométres ou moins.
Et vous à quel kilométrage avez vous changés vos pneus avant ??
Merci d'avance pour vos réponses
Jourdan 59
 



Sujet déja largement traité en particulier ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/divers/usure-pneus-sujet_2113_1.htm
 

40 000 km c'est bien...... par chez moi ca tourne tout le temps c'est ma moyenne. Mon père fait 90 000km avec les memes pneus mais il roule comme un vieux
 

:coucou: 40000 kms c bien! moi j'ai changé les miens a 32000 kms et ceux de l'arriere iront tout juste a 35-36000 kms! effectivement c pô beaucoup!
 


Bonjour à tous
Je viens de changer mes pneus avant à 40000 km.
Ce kilométrage vous semble t'il correct ou j'aurais pu faire plus de kilométres ou moins.
Et vous à quel kilométrage avez vous changés vos pneus avant ??
Merci d'avance pour vos réponses
Jourdan 59
Super 40000km il ne doit plus rester grand chose c'est un record ? Non :sol:
 

Bonjour à tous
Non, j'étais au témoin d'usure mais je pense meme que j'aurai pu faire quelques kilomètres supplémentaires !!
Etonnant mais c'est la vérité !!
 

Bonjour,

Etre au témoin d'usure = être en infraction

Usure légale :
Les témoins d’usure sont de petites bosses au fond des sillons ou des sculptures. Lorsque la hauteur de gomme restante arrive au niveau de cette bosse soit 1,6 mm, le pneu a atteint sa limite légale d’utilisation et doit être changé.
Au delà de cette limite, vous êtes en infraction.
Il est conseillé de changer les pneus avant qu’ils n’atteignent une profondeur de 2 mm, pour une bonne adhérence notamment en cas d’aquaplaning.
Bonne route
 

Je suis à 43000 et pas encore changé. Le garage ne m'a rien dit à la révision des 40000 (pourtant j'ai demandé qu'ils jettent un oeil).
Je ne suis pas encore tout à fait au témoin (par contre sous la neige ça patine...)