Changement d'heure sur l'IVI (heure d'hiver)

AllanB2853

Peugeot Addict
22 Juillet 2015
338
95
43
Bonsoir.
Bien qu'étant en heure automatique ma voiture est restée aujourd'hui à l'heure d'été.
Y-a-t-il quelque chose à faire à part se mettre en manuel ?
Merci
 



Je vais attendre une éventuelle synchronisation ces jours-ci, sinon je me mettrai en manuel, tant pis.
 



La photo c'est une capture d'après le guide d'utilisation.
Je vérifierais sur mon écran tactile si c'est pareil !
Pour moi je ne m'en suis pas préoccupé car celui qui m'a
montré les fonctionnalités du véhicule à mis en heure d'hiver
lorsque j'ai réceptionné la voiture, une semaine après on passait
en heure d'hiver, du coup je ne m'en suis pas soucié !
 

Bonjour,

Je ne suis pas concerné par IVI, mais il me semble que ce système ne gère pas automatiquement le changement d'heure, comme les équipements précédents chez Peugeot. :( Il faudrait regarder la notice.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

@jbf69
Bonjour :coucou:
Sur la notice, au-dessus, il y a la possibilité d'activer ou de désactiver l'heure d'été.(+1heure)
 


En page 228 j'ai la commande vocale (Connect Nav).
Nous n'avons pas les mêmes Notices certainement.
Regarde sur l'image que j'ai transmise on y voit bien activer/désactiver heure d'été.
 

En page 228 j'ai la commande vocale (Connect Nav).
Nous n'avons pas les mêmes Notices certainement.
Regarde sur l'image que j'ai transmise on y voit bien activer/désactiver heure d'été.
Oui, mais c'est le manuel d'une 208 que vous avez ?
 

@AllanB2853 ,
Pour vous sur votre 308 il y a possibilité de la mettre sur automatique ?
Alors lors du changement d'heure entre été et hiver, cela devrait basculer non ?
 

Celui ci c'est pour une 308 dernière génération.
Il y a bien activer ou désactiver l'heure d'été. !

Capture d’écran 2022-10-31 à 11.20.43 copie.jpg
 

L'extrait de @AllanB2853 est tiré du manuel pdf. Et ma page 228 aussi. On n'y parle pas du bouton de basculement été/hiver. La doc a dû être faite par copier/coller de la doc du NAC où la doc est silencieuse aussi sur ce point. ;) Mais si le bouton existe ça veut dire que c'est comme sur le NAC.
 

Celui ci c'est pour une 308 dernière génération.
Il y a bien activer ou désactiver l'heure d'été. !

Voir la pièce jointe 29031
Je n'ai pas la même chose dans le manuel des 308 P5.
Et par contre, OK avec votre post précédent, je peux régler l'heure en automatique... mais pour l'instant la bascule ne s'est pas faire. Je ne suis pas le seul d'ailleurs. Dans doute un pb de syncrho avec le GPS. Cela fonctionne pour d’autres...
Merci de vos retours !
 

J'ai eu une 308 II avec SMEG+ et maintenant un 3008 avec NAC Wave 2 et sur les 2 le fonctionnement est idem.
Le changement d'heure n'est pas automatique, il faut mettre manuellement heure d'été sur "on " au changement hiver>>été et sur "off" au changement été >> hiver afin d'avoir la bonne heure.
Sur IVI je ne sais pas.
 

Je n'ai pas la même chose dans le manuel des 308 P5.
Et par contre, OK avec votre post précédent, je peux régler l'heure en automatique... mais pour l'instant la bascule ne s'est pas faire. Je ne suis pas le seul d'ailleurs. Dans doute un pb de syncrho avec le GPS. Cela fonctionne pour d’autres...
Merci de vos retours !

Comme ça semble être comme sur le NAC, après le basculement du bouton, la mise à l'heure se fait à la minute suivante, sauf si on a aussi activé la synchronisation avec les satellites, auquel cas il faut attendre la prochaine synchronisation avec ces satellites.
 

Comme ça semble être comme sur le NAC, après le basculement du bouton, la mise à l'heure se fait à la minute suivante, sauf si on a aussi activé la synchronisation avec les satellites, auquel cas il faut attendre la prochaine synchronisation avec ces satellites.
l'IVI des 308 III ne fonctionne pas comme le NAC.
Soit on choisit l'heure automatique (et visiblement... on attend cas il faut une synchro GPS), soir on choisit un paramétrage manuel. Il n'y a pas cette notion hiver/été ni synchronisation satellites.
 

Oui c'est sûrement différent, mais ça ressemble beaucoup à première vue. À partir du moment où ce n'est pas automatique, chacun fait ensuite comme il préfère pour avoir la bonne heure affichée.
 

Effectivement, parfois ils ne s'embêtent pas et font un copier/coller que ça les arrangent bien !
Sur mon ancienne 2008 phase II il me fallait aussi changer l'heure manuellement ! Je n'avais
pas le choix été/hiver ! L'heure devrait systématiquement se baser sur les satellites et le
"problème" serait résolu une fois pour toute, plus à avoir à régler date et heure du tout !
 

Sur ma 308 eat8 130 GT Pack, le changement d'heure s'est fait automatiquement, sans intervention
 


L'heure devrait systématiquement se baser sur les satellites et le "problème" serait résolu une fois pour toute, plus à avoir à régler date et heure du tout !

Un satellite, GPS par exemple diffuse l’heure GMT.
Pas le choix, à un instant donné, il est visible depuis plusieurs fuseaux horaire et depuis des pays qui traitent différement le changement d’heure d’été/hiver. :sol:

L’adaptation à l’heure locale se fait localement, dans l’équipement qui affiche l’heure :oui:
 
  • J'aime
Reactions: MD54

Effectivement, pas trop le choix !
Après il y en a pas non plus, pour cent sept ans à modifier l'heure manuellement.
Il était même question que cela en serait terminé des heures été/hiver ?
 

Effectivement, pas trop le choix !
Après il y en a pas non plus, pour cent sept ans à modifier l'heure manuellement.
Il était même question que cela en serait terminé des heures été/hiver ?
Ok avec toi. Si demain pas de changement je vais le faire manuellement, mais c'est gonflant. Ça marche pour certains et pas pour d'autres, et j'aime bien comprendre !
Ou alors ma voiture ne sait pas qu'elle est en France :pt1cable:
 

Autres questions ...
En parlant de ça, avec la sim intégrée dans la voiture lorsqu'elle vient de l'étranger (Europe)
est-elle "remplacée" pour une localisation en France ? Appuyer sur le SOS alors que la sim est
Allemande ou Espagnole n'aurait pas des répercutions ?
 

Bonjour,

J'ai une 208 GT PACK de Novembre 2021 et j'ai coché synchronisation GPS. Ainsi je ne touche à rien et automatiquement l'heure se met à jour selon que c'est l'heure d'hiver ou d'été.

Ainsi, le 30 Octobre au matin, j'ai bien trouvé l'heure d'hiver en démarrant ma voiture

Bien cordialement
 


Bonjour,
... j'ai coché synchronisation GPS. Ainsi je ne touche à rien et automatiquement l'heure se met à jour selon que c'est l'heure d'hiver ou d'été.

Le système GPS ne connait ni fuseau horaire ni heure d'été. Il diffuse l'heure internationale, charge à chaque équipement de gérer le fuseau et l'heure d'été
 
  • J'aime
Reactions: leon29