bonjourSur des étriers de freins motorisé, c'est avec l'outil de diagnostic, et on repousse le piston sans tourner
Sur un frein a main mécanique ou électrique avec câble ( 1ère génération de 3008, 5008 et 508), la il faut tourner et pousser en meme temps.
C'est étonnant, j'ai remplacé mes plaquettes AR et j'ai bien utilisé un repousse piston rotatif.Sur des étriers de freins motorisé, c'est avec l'outil de diagnostic, et on repousse le piston sans tourner
Sur un frein a main mécanique ou électrique avec câble ( 1ère génération de 3008, 5008 et 508), la il faut tourner et pousser en meme temps.

bonjourOui ça fonctionne mais je rejoins Larsouille sans la valise si ta jante chauffe tu ne pourras pas recalibrer le frein électrique.
Je l’ai fait 2x sur ma 508 II et la première même avec la valise j’avais une jante qui chauffait.
(J'avais mis le frein électrique en "mode maintenance" / peut-être une erreur d'endroit dans diagbox)
il vaut mieux déclarer le chgt des moteurs car ainsi ils se recalibrent directement (ce que j'ai fais la seconde fois et nickel.)
Et oui s'il y a des empreintes sur le piston ils se tournent bien (les 2 sens horaires)
Doucement d’ailleurs tu entendras les moteurs tourner.
Un kit de repousse piston c'est 35e
On n'a pas les même véhicule, puis je ne retiens pas se genre de chose car c'est jamais au même endroit.bonjour
vous indiquez "peut etre une erreur d'endroit dans diagbox"
savez vous dans quel menu il faut faire la manipulation?
merci pour toutes ces infosOn n'a pas les même véhicule, puis je ne retiens pas se genre de chose car c'est jamais au même endroit.
Il faut que tu cherches dans le BSI ou ECU moteur ou frein à main électrique
Position changement plaquettes
Ou
Position maintenance
Après peut-être que dans le menu "bulles" dans "entretient" il y a un raccourci vers cette fonction.
Faut fouiller, tu ne peux pas te tromper le son des moteurs sera bcp plus long que simplement lorsqu'ils serrent ou desserrent les plaquettes.
Après travaux va rouler qques km et contrôle la température des jantes au touché.
Et oublie pas de nettoyer puis graisser tes colonnettes d'étrier, de t'acheter une petite brosse et bien brosser sous les clips avant de remettre les neufs.
10e la graisse Bosch colonnettes et coulisses.
Bricodep kit brossettes main avec 3x type de poils
Et si c'est comme sur la 508 les clips ont un sens ils ont une forme différente (retire les plaquettes photo pour t'en souvenir...)
ok merci pour la réponse rapideNon ça c'est pour déplacer le véhicule (que le frein électrique ne s'active plus)
Fouilles dans les
Pack réparation
Ou
Intervention après vente
Desserre le, c'est peut-être ici que pour moi il y avait tjs le moteur en prise.bonjour
avant de lancer la procédure de DIAGBOX dois je laisser le frein à main serrer ou alors le desserrer?