Problème de piston sur ma 308 phase 2 de 2015

Kona74

Peugeot Addict
7 Octobre 2019
84
3
8
Haute savoie
Salut à tous,
Je suis un nouveau membre qui cherche des réponses à l’entretien de ma bestiole. Je ne sais pas si ça peut tenir de présentation officielle car je n’ai rien trouvé mais bon, pardon d’avance.
J’ai un gros soucis: je me suis lancé dans le changement plaquettes arrière (frein mécanique) de ma 308, j’ai suivi la revue technique comme il faut mais, Impossible de repousser ce piston avec mon outil classique (deux plaques qui s’écartent sur un axe). Le pire, c’est qu’il a eu la bonne idée de sortir de 5 mm ( je sais pas pourquoi ?) et pas possible remettre les anciennes plaquettes du coup ! Je me retrouve avec une voiture sans freins.
J’ai cru lire que certains pistons devaient tourner pour rentrer ? C’est ça le problème sur ce modèle ?
Merci de votre aide rapide.
 

Frein à main manuel ? Électrique ?
Si manuel, desserrer le frein à main, mettre l'outil dans l'étrier, pousser le piston est visser en même temps.
Si électrique, mettre le contact, déverrouiller le frein à main et couper le contact, procéder de la même manière avec l'outil, pousser le piston et visser en même temps.
 

Bonjour, j’ai indiqué frein manuel et desserré le frein à main comme indiqué dans la revue technique. Ma question est: le piston ne rentre pas donc, sur cette version, le piston doit-il être poussé et tourné en même temps ? Si c’est le cas, je dois acheter un autre repousse piston spécifique avec deux ergots qui viennent se loger de chaque côté du piston ?
 


Je pense que ton repousse piston ressemble à un sert-joint inversé. Ce n'est pas le bon outil pour ces étriers, il en faut un avec des ergots qui tourne en même temps qu'il repousse le piston.