Salut à tous,
Je viens vers vous pour prendre quelques renseignements concernant l’entretien de mon futur Puretech 1200cc 130cv 8EAT (de septembre 2018).
Ayant eu une casse moteur sur mon précédent véhicule à cause de la distribution, j’aimerais mettre toutes les chances de mon côté pour que cela n’arrive plus… vous allez me dire que je n’ai pas choisi le bon moteur pour être tranquille au niveau de la distribution…..
Malgré tout ce que j’ai lu ici sur le forum concernant le changement de courroie à 175.000km ou 10 ans ramené à 100.000km ou 6 ans, mon CC (je suis en Belgique) maintient que la courroie doit être faite à 150.000km.
Par contre la périodicité des entretiens à l’air la même qu’en France car mon CC m’a dit tous les 25.000km.
Je pensais bien évidemment respecter ce kilométrage (garantie oblige) mais que pensez-vous d’une vidange intermédiaire à 12500km (moi-même) avec démontage du carter pour vérification de la crépine ?
Car je suis persuadé que mon CC ne prendra pas la peine de le démonter. De plus en faisant la vidange uniquement via le bouchon, il y a 1 à 2cm de hauteur d’huile qui reste dans le fond du carter… là justement où les saletés se trouvent !
Au niveau du choix de l’huile moteur, confirmez-vous bien que c’est de la 0W30 qu’il faut mettre ? Cette huile éviterait parait-il que la courroie se désagrège…
Quelle est la fréquence de remplacement des bougies d’allumage ?
L’huile de l’ EAT8 doit-elle être remplacée ? Si oui, après combien de temps (ou km) ?
Dernière petite question non-moteur cette fois-ci. Pour le remplacement des plaquettes des freins (vu qu'il a le frein de parking électrique), est-ce qu'il est possible de rentrer les pistons manuellement ou bien il faut les rentrer électroniquement avec l'ordi ? Voilà plus de 25 ans que je remplace mes disques et plaquettes moi-même sur mes véhicules, j'aimerais que cela continue....
Si vous avez d’autres conseils afin de ne pas malmener ce petit moteur très controversé, je suis preneur
merci d'avance
Je viens vers vous pour prendre quelques renseignements concernant l’entretien de mon futur Puretech 1200cc 130cv 8EAT (de septembre 2018).
Ayant eu une casse moteur sur mon précédent véhicule à cause de la distribution, j’aimerais mettre toutes les chances de mon côté pour que cela n’arrive plus… vous allez me dire que je n’ai pas choisi le bon moteur pour être tranquille au niveau de la distribution…..
Malgré tout ce que j’ai lu ici sur le forum concernant le changement de courroie à 175.000km ou 10 ans ramené à 100.000km ou 6 ans, mon CC (je suis en Belgique) maintient que la courroie doit être faite à 150.000km.
Par contre la périodicité des entretiens à l’air la même qu’en France car mon CC m’a dit tous les 25.000km.
Je pensais bien évidemment respecter ce kilométrage (garantie oblige) mais que pensez-vous d’une vidange intermédiaire à 12500km (moi-même) avec démontage du carter pour vérification de la crépine ?
Car je suis persuadé que mon CC ne prendra pas la peine de le démonter. De plus en faisant la vidange uniquement via le bouchon, il y a 1 à 2cm de hauteur d’huile qui reste dans le fond du carter… là justement où les saletés se trouvent !
Au niveau du choix de l’huile moteur, confirmez-vous bien que c’est de la 0W30 qu’il faut mettre ? Cette huile éviterait parait-il que la courroie se désagrège…
Quelle est la fréquence de remplacement des bougies d’allumage ?
L’huile de l’ EAT8 doit-elle être remplacée ? Si oui, après combien de temps (ou km) ?
Dernière petite question non-moteur cette fois-ci. Pour le remplacement des plaquettes des freins (vu qu'il a le frein de parking électrique), est-ce qu'il est possible de rentrer les pistons manuellement ou bien il faut les rentrer électroniquement avec l'ordi ? Voilà plus de 25 ans que je remplace mes disques et plaquettes moi-même sur mes véhicules, j'aimerais que cela continue....
Si vous avez d’autres conseils afin de ne pas malmener ce petit moteur très controversé, je suis preneur
merci d'avance
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