Salut à tous,
Je suis un nouveau membre qui cherche des réponses à l’entretien de ma bestiole. Je ne sais pas si ça peut tenir de présentation officielle car je n’ai rien trouvé mais bon, pardon d’avance.
J’ai un gros soucis: je me suis lancé dans le changement plaquettes arrière (frein mécanique) de ma 308, j’ai suivi la revue technique comme il faut mais, Impossible de repousser ce piston avec mon outil classique (deux plaques qui s’écartent sur un axe). Le pire, c’est qu’il a eu la bonne idée de sortir de 5 mm ( je sais pas pourquoi ?) et pas possible remettre les anciennes plaquettes du coup ! Je me retrouve avec une voiture sans freins.
J’ai cru lire que certains pistons devaient tourner pour rentrer ? C’est ça le problème sur ce modèle ?
Merci de votre aide rapide.
Je suis un nouveau membre qui cherche des réponses à l’entretien de ma bestiole. Je ne sais pas si ça peut tenir de présentation officielle car je n’ai rien trouvé mais bon, pardon d’avance.
J’ai un gros soucis: je me suis lancé dans le changement plaquettes arrière (frein mécanique) de ma 308, j’ai suivi la revue technique comme il faut mais, Impossible de repousser ce piston avec mon outil classique (deux plaques qui s’écartent sur un axe). Le pire, c’est qu’il a eu la bonne idée de sortir de 5 mm ( je sais pas pourquoi ?) et pas possible remettre les anciennes plaquettes du coup ! Je me retrouve avec une voiture sans freins.
J’ai cru lire que certains pistons devaient tourner pour rentrer ? C’est ça le problème sur ce modèle ?
Merci de votre aide rapide.