Changement pneumatiques 235/45/17 Y

lamour

Membre régulier
23 Octobre 2007
28
0
0
Bonjour,

J'ai besoin de changer les 4 pneus de ma 607 et j'ai trois questions :

- que signifie le Y dans la référence
- que me conseillez-vous comme rapport qualité/prix/longévité pour un investissement qui est assez lourd et sur lequel je souhaite ne pas me tromper.
- A quel prix je dois les trouver et chez qui ?

Merci de vos réponses
 


Merci GUERART
La voiture était montée comme cela quand je l'ai acheté, je pense que les jantes définissent les dimensions des pneus et je n'ai pas l'intention (ou plutôt la possibilité financière) de les changer alors je continue. Qules sont les avantages et inconvénients du 235/45/17 ? Et Y c'est bien pas bien, l'indice d'usure c'est quoi ?
 

C'est pas l'indice d'usure mais de vitesse comme t'a dit Guerart.
C'est la vitesse maximale autorisée par le pneu.

Et je suis comme Guerart, pourquoi mettre du 235/45 alors que c'est du 225/50/17.
 

Chacun se fait son opinion sur les pneux ....
Pour ma part, je les ai commandé chez Allopneux sur internet.
Mes Premacy HP en 16 pouces remplacaient des Good Year qui avaient roulé 70000 kms ...
En tous cas, prends une marque connue ...

NB: L'indice de vitesse ou de charge est très important, c'est ce qui te premettra de rouler vite, très vite (sur voies autorisées !!) avec ta voiture en toute securité.
 





salut ayant essayé plusieurs marque,le meilleur compromis reste a mes yeux MICHELIN,pour la longevitée,le confort,la tenue de route et le bruit de roulement :coucou:
 

dans la pluie les michelins ne sont pas top. A ce moment plutot prendre goodyear eagle F1...
 


pour le prix, il y a des site sur le net ou tu pourra scomparer. Niveau bruit, j ai des HP PREMACY et je les trouve bruyants. (en 225/50/17)