Changement réservoir

giovanni77

Membre
4 Juin 2020
7
0
1
yvelines
Bonsoir,

Je possède une Peugeot 308 125Ch essence allure de 2014 et de 11200 kms, achetée neuve et tous les entretiens ont été faits dans le même garage Peugeot.
En décembre dernier j'ai eu un message en rouge sur l'écran tactile "problème moteur, faites réparer le véhicule" , le garage me dit me dit que c'est un problème de capteur dans le réservoir et qu"il faudrait changer le réservoir, d'après lui il y en a pour 1900 euros, j'ai déjà vu sur des forums plusieurs cas identiques mais les voitures étaient moins âgées et les propriétaires obtenaient une participation de 50% de la part de Peugeot, pensez-vous que si je demande une participation aux frais de réparation c'est voué à l’échec vu l'âge de mon véhicule.

Je vous remercie par avance pour vos retours.
 

salut,
si tu veux obtenir quelque chose, il faut les harceler avec ton assistance juridique, un expert , association de consommateur, presse et lettres recommandées sinon tu n'auras rien.
 

Le plus simple est que le garage Peugeot la ou le diagnostic a été fait fasse une demande à relation client. Il auront une réponse.
En fonction de la réponse, il est toujours temps après de faire jouer associations de consommateurs et/ou protection juridique.
Il faut faire les choses dans l'ordre.
 

Le plus simple est que le garage Peugeot la ou le diagnostic a été fait fasse une demande à relation client. Il auront une réponse.
En fonction de la réponse, il est toujours temps après de faire jouer associations de consommateurs et/ou protection juridique.
Il faut faire les choses dans l'ordre.

salut, sur une voiture de 9 ans, tu rêves
 

salut, sur une voiture de 9 ans, tu rêves
On est d'accord que la probabilité est faible, très faible même. Mais tu veux dire quoi à une association de consommateurs:
" J'ai un devis à 1900 euros, c'est pas normal, ce n'est pas une pièce d'usure"
" OK, que vous propose Peugeot pour cette panne?
" Mais je ne sais pas s'il y a une participation car je n'ai rien demandé...."
 

Bonsoir,
En fait j'anticipe, j'ai un autre rdv le 22/03 , initialement ils m'ont dit de rouler sans faire le plein et effectivement je n'avais plus de problèmes, seulement il y a 2 jours , cela a recommencé malgré le réservoir au 3/4 plein et en ce qui est nouveau c'est que le ventilateur tourne à fond quand je suis à l'arrêt pendant 10 minutes, il se met en sécurité et je ne peux pas rouler à plus de 70km/h.
D'après le chef d'atelier il y a des chances pour que ce soit le réservoir, donc je verrai le 22/03.
Je râlerai quand même par principe, on m'a déjà changé l'embrayage à 80000 km et j'ai obtenu 50% en insistant auprès de Peugeot par LAR, cette voiture a toujours été entretenue dans le même garage et effectivement ce n'est pas une pièce d'usure donc on verra bien,

Merci pour vos retours et je vous tiens au courant.

Bonne soirée.
 

Bonsoir,
En fait j'anticipe, j'ai un autre rdv le 22/03 , initialement ils m'ont dit de rouler sans faire le plein et effectivement je n'avais plus de problèmes, seulement il y a 2 jours , cela a recommencé malgré le réservoir au 3/4 plein et en ce qui est nouveau c'est que le ventilateur tourne à fond quand je suis à l'arrêt pendant 10 minutes, il se met en sécurité et je ne peux pas rouler à plus de 70km/h.
D'après le chef d'atelier il y a des chances pour que ce soit le réservoir, donc je verrai le 22/03.
Je râlerai quand même par principe, on m'a déjà changé l'embrayage à 80000 km et j'ai obtenu 50% en insistant auprès de Peugeot par LAR, cette voiture a toujours été entretenue dans le même garage et effectivement ce n'est pas une pièce d'usure donc on verra bien,

Merci pour vos retours et je vous tiens au courant.

Bonne soirée.