Changement Roue

YangYang

Membre
13 Juin 2007
12
0
0
Bonjour,

Question sans doute facile pour certains, du moins je l'espère ...

Je cherche à demonter une Roue sur un 807 HDI 2.2 SV de 2003, d'après la doc il y a un outil pour enlever le cache ecrou de la jante.

Or je ne trouve pas cet outil ... Comment dois-je donc proceder pour enlever le cache ecrou afin de pourvoir demonter cette fichue roue ?

Merci pour votre aide.
 

il suffit de lever la languette qui se trouve sur le cache ecrou en le dévissant et après il n'y a plus que l'écrou à desserrer
et la roue de secours descend par l'intermediaire d'un cable !!!
 

OK merci.

Mais moi je parlais du démontage de la roue sur essieu ...

Je ne trouve pas le moyen pas d'enlever le cache ecrou me permettant l'accés au 4 ecrous à demonter pour retirer la roue !!

Merci.
 

re-bonjour ou bonsoir, c'est selon,

Je viens de re-regarder le livret de ma 807 au chapitre "changer une roue" et on y parle bien d'un démonte enjoliveur pour enlever l'enjoliveur afin d'acceder aux ecrous de la roue.

Mais voila, je ne sais toujours pas ou est ce demonte enjoliveur, a priori pas avec le cric, mais ou donc ?

Donc si quelqu'un peut me répondre sur la cachette de ce démonte enjoliveur ou sur un autre outil permettant de remplir sa fonction, merci pour moi !!!

YangYang
 

Il y a deux ans j'ai crevé... de mémoire (mais je n'ai pas ma 807 près de moi) l'outil, un simple morceau de féraille en forme de crochet, est sous le capot du côté du cric et de sa boite...

Mais bon, mes souvenirs sont lointains, désolé !

:heink:
 

Et bien merci, je regarderai ca demain matin, car moi non plus je ne l'ai pas sous la main ...

YangYang.
 

Bonjour,

J'ai cherche sous le capot moteur, et à part le cric, la manivelle pas de morceau de feraille en forme de crochet ...

Donc, je suis toujours preneur de l'endroit ou se cache ce demonte enjoliveur ou à défaut, la maniere dont je peux enlever l'enjoliveur sans l'abimer ... Dois-je tirer dessus ? ( ca m'a pas l'air tres costaud et sa resiste ...) Dois-je le devisser ?

Je vous en supplie, de l'aide ....


Merci à vous et bonne journée.
 

Le crochet ne sert qu'à prendre l'enjoliveur au bon endroit pour l'enlever en tirant dessus.

Comme sur les autres voitures, l'enjoliveur est simplement clipsé ; la manipulation consiste à le décoller de la jante sans abimer ni l'un, ni l'autre. Avec un tournevis on peut y arriver si l'on est pas une brute !

Pris d'un doute, je me demande si ce n'est pas avec l'extrémité du crochet de remorquage (qui serait plate comme un tournevis ?) que l'on fait levier. Ce crochet de remorquage est sous le capot, j'en suis certain.

Désolé, mais étant en déplacement à l'étranger je ne peux vérifier.

:)
 

OK, j'ai essayé ca mais sans persiter énormement de peur de trop forcer ...

Effectivement le crochet de remorquage se termine par un tournevis plat, je réessaye demain,

Merci pour ton aide.

YangYang
 

Sur un 807 SV, il y a des jantes avec détecteurs de sous gonflage et écrous antivols. Pour pouvoir démonter la roue il faut avoir le fil en crochet dont on a parlé plus haut. Si vous ne l'avez pas, cela semble difficile à enlever puisqu'il s'agit d'écrous antivols et par définition ça sert à éviter de se faire voler les roues ( c'est pas très agréable de retrouver sa voiture sur 4 parpaings ).
Je pense qu'il n'existe qu'un fil avec crochet par voiture. Je ne vois pas comment on peut démonter la roue sans cet outil.
Peut-être qu'il se trouve dans le tiroir sous le siège du passager. ( Personnellement, j'ai retrouvé le filet de coffre sous le siège du passager six mois après avoir acheté la voiture ( les Messieurs de Peugeot aurait pu me préciser que tout se trouvait là (avec le CD de config pour le GPS, ... ).
 

Il y a des fois où l'on devrait relire le début du sujet avant de répondre... Comme j'ai eu des 807 avec jantes tôles et enjoliveurs ainsi que des 807 avec jantes alu et cache-écrous, il m'arrive de confondre !

Les enjoliveurs de jante tôle s'enlèvent avec un gros tournevis plat, le crochet de remorquage pouvant être utilisé.

Les cache-écrous de jante alu s'enlèvent avec un crochet. On peut éventuellement faire levier avec un petit tournevis, mais il faut faire attention à ne pas abimer la jante. Un petit carton protecteur à l'endroit où l'on appuie le tournevis est une protection utile.

Dans les deux cas l'enjoliveur n'est qu'emboîté, il faut le déboîter, le déclipser en l'éloignant de la jante. Pas d'autre fixation.

Bon courage !

:)
 

merci pour vos réponses.

Je n'ai effectivement pas trouver le fil avec crochet dont la doc parle aussi.

J'ai essayé la méthode de ched en utilisant en guise de crocher l'anneau de remorquage et on y arrive... Mais il faut y aller de facon, disons modérée ....

Je confirme donc que ce sont des jantes alu + caches ecrou sur un 807 finition SV, par contre je n'ai pas l'impression qu'il y ai des ecrous anti vols sur les 5 que comporte la roue .... Et je préfère car je vois pas comment je les demonterais ...

A +

YangYang.
 

L'outil qui sert à démonter le cache écrous (sur jantes alu) se trouve à l'intérieur de cabochon en plastique qui protège la tête du crick
 

Merci !

Et effectivement ,ce fameux crochet a du se trouver la un jour ....

Je discerne sa forme marquée dans la poussière sur le cabochon du cric, mais juste la forme, car le crochet lui n'est plus la ...

Je m'en vais aller faire un tour dans la boutique du Lion ce midi.

Je pense que l'on peux dire que cette discussion est "enfin" terminée ...

Merci à tous pour votre aide et vos conseils.

A bientôt pour un autre sujet !

YangYang
 


Alors bonsoir.
Il ne s'agit pas d'un crochet avec un fil mais d'un cilyndre hexagonal (pour le boulon une fois débloqué) et une petite fourche plastique à l'extrémité de celui-ci. C'est un pièce en plastic jaune qui devrait se trouver dnas les rangements de côté que tu as dans ton coffre à gauche et à droite. Lequel, je ne sais pas. Une fois que tu ouvres la trappe, il y a un bloc de frigolitte noire / grise ou se trouve le crochet de remorcage je pense et juste à côté, cet ustensile bien utile pour ôter les enjoliveurs de boulons.
Quand au cric de levage et à la manivelle qui sert à actionner le cric et à débloquer les boulons de roues, ils se trouvent sous le capot moteur.

Enjoy ;)
 

ca y est !

"Le monsieur de chez peugeot" m'a fourni la pièce tant désirée (en fait un gros "neuf" en tige de fer) , je peux donc enlever maintenant sans problèmes, mes caches ecrous !

Autre souci : je peux m'apercevoir que je possède des ecrous anti-vols, mais le vendeur ne ma pas fourni la clé de déblocage ....

Allez on continue ....

A +
 

tu vas chez ton vendeur pour qu'il te la donne. et si ce n'est pas possible, tu demande qu'on te les enlève et tu en remets 4 nouveaux et tu auras ta clé antivol perso ;)
 

Un conseil : fais vite avec les écrous anti-vol !

En effet, tant que tu ne feras rien, tu seras incapable de démonter une roue... bonjour la galère en cas de crevaison !!!

:cry:
 


On va effectivement commencer par harceler le vendeur ...

Et si ca marche pas, mais ca marchera ..., on ira revoir le monsieur de chez peugeot, il est si gentil ...

A + !
 

Pour ceux que ca interesse et pour info, si vos ecrous anti-vols sont d'origine (ce qui est le cas sur la finition SV, du moins pour la 807), il est possible de recommander une empreinte d'ecrous pour la modique somme de 54 euros ......
 

ah, démonter une roue ...! les goujons antivol d'origine sont pratiquement indémontables (roues alliage modèle 2007), meme avec l'empreinte. je ne vous souhaite pas de crever un dimanche. Meme un professionel du pneu n'a pas pu enlever ces saloperies. Pour ma part, j'ai passé 5 heures pour démonter les 2 roues avant, demain j'attaque l'arriere. Les tout petits ergots de l'empreinte nagent dans les encoches de la vis. au bout du 2eme ou 3eme démontage, c'est foutu, il y a trop de jeu et l'empreinte ripe sur le goujon. Je ne comprends pas que peugeot monte cette m.... sur ses véhicules. c'est inadmissible. j'ai donc acheté 4 goujons 6 pans classiques.
donc, petit conseil, vérifiez bien par vous meme que vous pouvez les démonter avant de crever !
 

Avec mes jantes en tôles, je n'ai pas d'écrou antivolllleux !!!!

0088.gif



dejadehors.gif