CHANGEMENT TURBO NE DEMARRE PAS

bon apres different recallage du capteur, le defaut persiste, j en commande un neuf (35 euros) je refait un essai, le defaut disparait mais la voiture ne demarre toujours pas.
j attent jeudi pour monter le nouveau capteur, et en meme temps que la baie soit demonter j en profiterai pour faire un test retour sur les injecteurs. et je vous en dirais plus apres...

bonjour, je viens aux nouvelles.
le capteur est change et le moteur a tenu la marche un peu plus longtemp mais c est arrete.
pour le test retour des injecteurs j ai un souci: comment faire pour brancher la durite test sur les injecteurs muni d une tete double( c est a dire une arrive de l injecteur precedent et une sortie vers le suivant)?
merci

Sur le haut de l'injecteur, tu branches ta 'durite test' à la place de la durite qui relie vers l'injecteur suivant. Et tu bouches la durite, allant vers l'injecteur suivant, que tu viens de déconnecter.
Ainsi, ce sont bien les retours d'injecteur que tu récupéres dans tes 'durites test'

ok, le test est fait!
le 1er et le dernier injecteurs me donne environs 2 et 3 cl de gazoil alors que les 2 autres rien, tout ca sur une dizaine de demarrage, donc je pense qu ils sont hs, cela pourrait il etre mon probleme de calage apres demarrage?

bonjour
je reviens vers vous pour des nouvelles
injecteurs changeaient(par des occasions) , mais toujours le meme probleme, j ai demonter partiellement la ligne d echappement pour voir si elle ne serait pas bouchee, changement filtre a gasoil, re test injecteurs et toujours pas resolu.
je viens de demonter les injecteurs pour les faire tester ( on ne sait jamais).
si cela ne vient pas de la! ou cela pourrait il provenir?
pas de defaut a la valise autre que -le relais prechauffage
-temperature catalyseur
encore merci pour votre aide!

et pas de défauts dans les autres calculo BSI, ABS ou autres?

c'est pas facile sans voir l'auto ;) :D

pas de defaut dans la bsi, ni dans l abs, les defauts que j ai sont l afficheur central, le plafonnier, la memorisation, le systeme de fermeture des portes arrieres, mais rien en rapport avec le moteur, je mettrais en ligne le rapport des que je pourrais.

la voiture est chez moi mais je bosse les weekend, donc je repasserai la valise lundi

T'aurais pas un cata bouché ?? :???:

(J'dis ça au pif, je sais pas vraiment quoi trouver d'autre, tu as déjà changé pas mal de choses...) :sarcastic:

:jap:

derniere nouvelle, les injecteurs sont hs (et oui, meme ceux que je viens d acheter en occasion), il y en a 3 qui debitent de trop (>6) et 1 pas assez(<3.5) donc je voudrais savoir si je doit forcement mettre des injecteurs finnissant par 036 ou je peut en mettre d autres (si oui lequels).
merci

ced079, je ne t es pas appelé car j ai bosse ce WE et que j attendais des nouvelles du contrôle des injecteurs, mais je retiens quand même ta proposition de passer voir la voiture!
je suis a cote de Mouy et tu m a déjà aider a distance.

voici le resume du rapport de controle des injecteurs:
3 injecteurs debitent de trop et un pas assez.
injecteur A: 57.6 / 35
injecteur B: 58.3 / 37.5
injecteur C: 57.1 / 33
injecteur D: 54.1 / 59.3
je ne sais pas mettre la photo du rapport en ligne donc si vous voulez en savoir plus expliquez moi comment le faire!
merci de votre aide!

non c est pas sur pps, c est le resultat du dieseliste, ce sont les debits releve des injecteurs.

ben si les débits ne sont pas bons, suffit de faire réparer.......... :pt1cable:

c est pour cela que je pose la question,est ce un panne recurrente d avoir un debit d injecteur eleve? cela pourrait il etre la cause de ma panne (je l espere)?

bonjour
je reviens vers vous pour des nouvelles.
injecteurs changes par des occasions fonctionnelles (demonte sur un moteur tournant nikel), mais toujours le meme probleme, mon moteur demarre mais cale quelque secondes apres, j entent la pompe de gavage, j ai du gasoil qui arrive aux injecteurs, j ai change le filtre a gasoil, le capteur aac, debride l arrive du fap, passage a la valise pas de defaut particulier. que me reste t il a tester?
merci pour votre aide!

re
je viens de regarder sur les parametres de la valise et j ai un defaut qui me chagrine au niveau de la pedale d accelerateur:
signal point dur pedale d accelerateur 1: relache
signal point dur pedale d accelerateur 2: appuye

alors que la pedale est libre donc pas en service, cela pourrait il avoir une incidence sur mon probleme?

Pour les défauts 'point dur pédale accélérateur', regarde du coté du capteur d'accélérateur: il se trouve suspendu au milieu sous la baie parebrise, dans le compartiment moteur.
En te penchant, il se trouve un peu en retrait, derriere les deux électrovannes suspendues: il a une forme circulaire et un cable gainé (le cable d'accélérateur) provenant du fond compartiment moteur, vient tirer cette forme circulaire.

Met un peu de lubrifiant type WD40 sur le cable, dans sa partie non gainé, juste avant qu'il accroche le capteur d'accélérateur. Actionne à la main, deux ou trois fois complétement, le capteur d'accélérateur.

merci jlucmx mais mon souci est surtout de savoir si cela a une incidence sur le fait que ma voiture demarre et cale juste apres.

que font tes papillons d'admission lors du démarrage?

ouvert en haut et fermé en bas au repos? oui

et lors du démarrage, que ce passe t'il à ce niveau?

egr surement, ou si défaut fap enregistré, sans la suppression ou l'entretien, ben c'est mort, voir aussi le capteur de pression fap

:hello:

bonjour
voici les nouvelles du jour:
vanne EGR demontee, mais presence d une substance huilleuse noire!
j ai peur de vos diagnostiques!!!!

ben c'est normal, egr quoi, toute la merde du moteur qui repasse par là.........

Y bon Banania !!!!
[:adri:1][:baulet][:fous-des-peugeot][:leon29:2]
[:titi_sw][:yoda25][:yo44:3]

ben oui, comme je te le dis depuis le début, seul un vrai diag pourra peut etre t'aider

je vais voir pour faire arriver une vraie valise sur laval rien que pour toi, mais ce ne sera pas avant le week end du 11 mai

sinon tu n'avancera jamais comme ça..........

tu lis au moins les réponses qu'on te donne, car j'en ai vraiment pas l'impression

bonjour
oui je lis les messages, je n ai pas repondu a la question des papillons car je cherche apres, et je ne suis pas a laval, mais a cote de mouy dans l oise, donc tu me conseilles de deposer la voiture au garage mais comme les garagistes (moderne) sont moins competent que vous (animateurs du forum) j ai peur des reparations a venir mais si il faut y passer selon toi, ben j y ammenerai la voiture la semaine prochaine.
sinon on m a parle de la pompe hp qui debiterais trop fort ( >450 bar).