Changement Volant mais plus d'airbag

luckymaeva

Membre régulier
13 Avril 2009
31
0
0
125
Bonjour tout le monde !!! ca va ???

Bon je viens vous poser une petite question.
J'ai mon nouveau volant à poser, mais le souci est qu'il est sans airbag (passez moi les moral sur la sécurité merci)

Je sais qu'il existe des "petits fusibles" qui font croire a l'ODB qu'il y a toujours un airbag, mais plus moyen de trouver un lien pour l'acheter...
Vous savez ou je peux trouver ca vous ?

va dans un magasin d'electronique et achete une résistance de 2,2ohm (ca coute environ 0,10€) et enfonce les pates dans la prise de l'airbag

Comment demonter les volant de nos memeres...Car j'ai le mien qui a chopé du jeu par je ne sais quel tour de passe passe...?precautiuon a prendre ave l'airbag?

Comment demonter les volant de nos memeres...Car j'ai le mien qui a chopé du jeu par je ne sais quel tour de passe passe...?precautiuon a prendre ave l'airbag?
Déja avant de démonter ton airbag debranche ta batterie et attend 10 minutes pour etre sur que l'airbag ne te pete pas dans les yeux. :pt1cable:
Ensuite tu a un petit trou derriere ton volant dans lequelle tu as une petite barre metalique, et bien il faut qu'avec un tournevis tu pousse sur cette barre pour declipser l'airbag.
Une fois l'airbag declipsé il faut que tu enleve les deux connecteurs du COM2000 reliés à l'airbag et la c bon tu peut pauser l'airbag sur ta banquette arriere et demonter ton volant à l'aide de la clef qui va bien il y a juste un ecrou au milieu du volant.
Attention avant de demonter ton volant pense a mettre tes roues droites de facon a pouvoir remonter ton volant droit par la suite ;)