chauffage 407

Bonjour,

agréable nouvelle me concernant...ayant découvert il y a peu être touché par cette "maladie" des volets, j'ai finit par prendre rdv ds ma concession pour solutionner ce problème...en 1er lieu déception, je possède un contrat de maintenance sur mon véhicule ( pas de chez peugeot ) et j'ai reçu un refus de leur part!! :mad: ( ça je vais m'en occuper )...ce refus m'a été notifié par ma concession suite à la demande de prise en charge ( je m'ennerve!!! monsieur laissez moi finir!!! (dixit l'hôtesse d'accueil ) )....on m'a annoncé qu'au vu du kilométrage de mon véhicule ( 76 500 à ce jour ) une extension de garantie est prévue...2 alternatives, kit de réparation des volets si possible!!... totalement pris en charge ( pièces et MO ) si axe et pignon HS le bloc est défectueux, remplacement de ce dernier en intégralité, reste à ma charge la MO soit 300 euros environ annoncé....j'ai accepté immédiatement cette proposition sachant que je vais "prendre le choux" méchamment à mon contrat de maintenance pour la prise en charge de la MO...je pense m'en sortir très bien et suis relativement satisfait de l'attitude de ma concession!! comme quoi il y a à boire et manger dans ce milieu....Bonne chance à vous tous! ;)
 

Ahh oui la c'est pas mal du tout, ça m’étonnerait que j'ai ça perso je sens plus que je vais avoir directement 2400€ a payer, mais la dans ce cas j'ai été clair avec ma concession le véhicule restera chez eux en l’état, c'est hors de question que je paie la totalité de cette réparation.

En fait j'ai regardé en détail et c'est tombé en panne j'avais tout juste 60 000km, et chez peugeot tout ce que j'ai pu avoir en réponse c'est ça arrive.

je pense que je vais finir par m’énerver très fort avec eux

En tout cas pas mal du tout ce que tu as obtenu.

Si a tout hasard tu as un papier d'eux te décrivant leur prise en charge, ca m’intéresserait de leur montrer et de voir leur réaction.

En tout cas moi je suis DÉÇU de peugeot déjà pour ma 407 et un ami qui a la même que moi de 2007 (97 000 km) vient d'avoir le même problème.
 

Voila donc en fait j'avais que les volets de cassés, enfin quand meme 650€ pour ma pomme et sans aucune aide de peugeot.
Je suis donc HYPER déçu de cette marque, le véhicule est très plaisant a conduire, mais tout le reste c'est de la finition de merde et surtout un service de merde, malgrès la super aide de ma concession qui ont été vraiment super.
 

Désolé pour toi :( pour ma part ce n’était également "que" les volets, un peu moins de 700 euros de réparations mais comme annoncé, je n'ai pas déboursé un centime..Je dois signer prochainement un justificatif de je ne sais quoi concernant cette intervention, selon son contenu, je publierai à toutes personnes pouvant avoir besoin de cette "preuve"... ;)
 


Bonjour,

J'ai moi aussi une 407 SW avec un volet de cassé. Elle est d'août 2008 avec 44000 km.
Mon garagiste est train de tout démonter (départ en vacance vendredi pas possible sans clim!!!). Par chance le kit réparation est possible mais ça fait quand même beaucoup de main d’œuvre. Pensez-vous que cela peut être pris en charge par Peugeot. Je compte leur envoyer la facture mais quelle est la meilleur démarche?

Si il y a des précédents de remboursement ça m’intéresse car cela fait genre jurisprudence.

Merci
 

:mad: Bonjour,
j'ai une 407 2.0 HDI de 03/2007 avec 103000 kms au compteur,
température quasi bloquée côté conducteur,
je constate que j'ai le même problème que beaucoup,
axe du volet de mixage côté conducteur cassé,
pour une voiture à presque 30 000 euros ...
je joins des photos
je vais aller voir ce que me propose Peugeot mais vu l'age et le kilométrage de la voiture, je m'attends au pire
des conseils ?
Merci
 

salut, à part demander une prise en charge car ce n'est pas une piece d'usure et que c'est un défaut connu chez eux, je ne vois pas...
 


met pas les gants de boxe à la concession, ça ne sert à rien, il vaut mieux rester courtois, réserve toi pour peugeot france si ça n'abouti pas ;)
 

Et bien voilà... :pfff:
Je sors de chez mon concessionnaire Peugeot, la garantie sur la clim est étendue à 4 ans / 200 000 kms / premier terme échu.
Comme ma voiture a 5 ans et 6 mois, et pourtant que 103 000 kms, l'opération n'est pas prise en charge par Peugeot. Mon concessionnaire me dit que vu l'age de la voiture et le fait que je n'ai que la première facture de révision chez Peugeot, une demande de prise en charge n'aboutira pas.
Il me propose l'opération pour 530 euros tout compris par remplacement des volets de mixage D et G grace au fameux kit.
Il m'indique que le kit peut être acheté chez lui.
Je réfléchis maintenant à ce que je vais faire.
Kancrela, tu penses que j'ai une chance auprès de Peugeot France ? Quel est la marche à suivre ?
Merci
 

Et bien voilà... :pfff:
Kancrela, tu penses que j'ai une chance auprès de Peugeot France ? Quel est la marche à suivre ?
Merci
ça coute pas grand chose d'essayer
Automobiles Peugeot
Service relations clientèle
Case 500
BP116
75761 Paris Cedex 16
Téléphone : 0825 120 120 (prix d'un appel local selon mon interlocutrice, mais j'ai un doute, le 0825 coûtant en temps normal 0,15 €/min.)
Mise en relation immédiate.

sinon la démarche expliquée
http://www.caradisiac.com/Victime-d-un-vice-cache-comment-obtenir-gain-de-cause-40329.htm
 

Bonjour !

Je suis "l'heureux" propriétaire d'une 407 de juillet 2007 dont le chauffage manifeste les mêmes symptômes que sur votre "ex" véhicule. Evidemment je suis allé chez le concessionnaire Peugeot qui m'a joué "la sérénade"... Comme vous l'avez indiqué dans votre message, je suis curieux de savoir comment s'y est pris votre protection juridique pour faire plier le constructeur. J’aimerais bien y parvenir moi aussi et nous fêterons çà ensemble.
Par avance je vous remercie.
Bien cordialement,

Raymond

06 88 35 47 65

J'ai une 407 Coupé V6 HDi Griffe de Mai 2007 et 56 000 km.
J'ai constaté au mois de janvier que le chauffage coté conducteur est HS. J'ai beau monter descendre la température et "jouer" avec les réglages de la clim : rien de ne change.

En gros, mon garagiste me diagnostique une casse du volet de mixage. Pour cela il faut 6h de main d'oeuvre et changer le bloc de chauffage entier = 2000€. C'est pas la première fois qu'il voit ça sur 407 me dit-il.

J'envoie un lettre chez Peugeot car c'est un vice. Je n'ai pas cassé la pièce moi même par une mauvaise utilisation et il faut 3 h pour l'atteindre. Je demande une participation de 100%. Je n'ai pas à assumer la médiocrité de la qualité des équipementiers (VISTEON) de PEUGEOT :non: , surtout vu le jeune age (-de 3 ans) et le km, et c'est aussi le fer de lance de Pgt. Sinon ma protection juridique me recommande une expertise. Voire même une alliance avec d'autres comme nous afin de montrer qu'il s'agit bien d'un vice de fabrication.
Je vous tiens au courant et je propose une alliance afin d'avoir la meilleure prise en charge car on m'aurait proposer 45% :pfff: (conditionnel car oral, verbal de mon garage, PEUGEOT communique par téléphone et non pas courrier).
En fait l'histoire est un peu plus compliqué mais je la racontrai par téléphone au courrier pour ceux que cela intéresse.
 

Bonjour a tous quelqu'un pourrais me dire ou se situe les volet souvent défectueux ?est ce que c'est les volet qu'on aperçoit sous la console central?
 

Bonjour à tous, misère me voici sur un forum car mon véhicule - français - me pose un soucis...! Ma 407SW a eu fin 2012 ce soucis de clim HS côté passager. Quelle chance la garantie (non constructeur) prend en charge le remplacement des volets - suite diagnostic de mon agent - mais la recharge de la clim reste à ma charge. Soit ! mais voilà qu'il y a quelques jours, grand soleil dans l'Orléanais - oui 2 jours d'été fin juin - et là OOOHH pas de clim côté droit ! Cher garagiste c'est quoi qui s'pass ? Laissez moi la voiture je vois avec "la plateforme". 2 jours après le cher garagiste m'annonce : " votre batterie présente des signes de faiblesses, le constructeur préconise son changement, avant d'aller plus loin dans les investigations. Si le problème de clim est résolue, c'est super, autrement revenait pour que nous engagions des recherche avec "la plateforme". Je découvre donc que la batterie alimente en partie les éléments électroniques...c'est dingue ! Je croyais qu'elle n'avait comme fonction, que le lancement du moteur...! Donc le changement de batterie est fait je vais voir si ce diagnostic et changement d'élément peu probable répond au disfonctionnement de ma clim...
Par ailleurs je comprend que "la plateforme" est le centre d'expertise du constructeur qui a moyen de prendre en charge à distance le diagnostic de mon véhicule. Mais à quoi sert le mécanicien de mon garagiste?? Bon je vais voir ce qu'il en ressort et vous tiendrais informé...je récupére ma 407SW demain matin !
 

Bonjour,

j ai un soucis de chauffage pour ma407sw 81 500km donc je suis allé chez mon concessionnaire ,il as démonte le tableau de bord devant moi et il me dit c est le bloc qui est hs.

J ai fait une demande de prise en charge et elle est minime d après le commerciale donc mon mari veux faire passer un expert car nous avons une assurance juridique.

Est ce que vous penserez qu on aura gain de cause.

j attend des témoignage,merci.
 



Bonjour moi j'ai le meme soucis.

Le pulseur d'air fonctionne .

Et les volets dair ne sont pas cassez .

Mon ldr et au niveau .

Lair qui sort et tiede