chauffage 407

Bonjour

C'est une épidémie !
Même souci pour ma 407 2L 16V HDi de 2005 avec 86500km clim bizone:
chauffage coté passagé HS, souffle que sur froid malgré que je monte la température!
Que pouvais vous me conseiller?
merci pour votre aide
cordialement
 


et un de plus
sur 407 SW V6 HDI 2008 32000 Kms,
problème côté passager, qui souffre de l'air froid, jusqu'à environ 24° contre 21° du côté conducteur,
Il semblerait que ce soit la platine de mixage qu'il faille changer, dixit mon garagsite
J'ai essayé de trouver cette pièce dans le servicebox, mais en vain,
suivant la prise en charge proposée par le garage, (qui sera vraisemblablement < à 100%) je vais envoyer un "gentil" courrier, au service client de peugeot, en argumentant que cela ressemble bien à un vis caché, car il est hors de question que je déboursse 2000 € pour effectuer cette réparation,
Affaire à suivre ....
 

POurtant les 2008 sont toutes fiables et les problemes d'avant réglés. :D

Enfin, c'est ce que j'ai souvent lu ici. :whistle:
 

J'ai eu le même problème de chauffage sur une 1,8 16v confort pack.
Volet cassé.
Changement du bloc complet.
Pris en charge par peugeot à 100%.
 

Bonsoir,
J'ai le meme probleme avec ma 407 SW 2.2 de 07 2007 avec 99000kms plus de chauffage coté conducteur, mon garagiste va demander si peugeot peut faire un geste........., mais vu tout vos messages la prise en charge sera de 100 %.Je vais faire pression grace à vous
Bonne soirée
 

bonsoir à tous, pour votre info, se sont les axes de volet qui casse, mais ca je pense que vous le savez. mais savez vous qu'il existe un kit de volets de réparation qui revient à +/- 80€. cela fontionne seulement si le blocc evaporateur n'est pas abimé. je ne trouve plus la référence du kit, mais il existe je l'ai déja fait plusieur fois.
 

bonsoir à tous, pour votre info, se sont les axes de volet qui casse, mais ca je pense que vous le savez. mais savez vous qu'il existe un kit de volets de réparation qui revient à +/- 80€. cela fontionne seulement si le blocc evaporateur n'est pas abimé. je ne trouve plus la référence du kit, mais il existe je l'ai déja fait plusieur fois.

bonsoir

pareil que tout le monde j'ai aussi un souci année 2008, 48000 km (de pire en pire) et je voulais en savoir plus sur ses fameux kit de réparation !!!!

si le criss 100 repassait par là ca serait sympa de nous donner des infos la dessus
merci d'avance
 

salut linky88,
je suis là,
en fait ce qui se passe c'est que les axes des volets se brise d'où l'impossibilité au bloc évaporateur de réguler la distribution de ventilation. il est assez aisé de controler le bris de ces axes, mais pour vérifier l'état du meintiens de ces axes il faut démonter le bloc évaporateur et l'ouvrir. si rien d'abimé possibilité de remplacer les volets et les axes et ce pour le prix de +/- 80,00€ de pièces au lieu d'un bloc à 1200.00€.
 

ok merci Lecriss

le garagiste m'a juste dit que les volets n'étaient plus là mais je n'ai pas plus d'infos il n'a pas démonté le tableau de bord

je vais essayer de me rabattre sur de l'occas et au cas où je ne trouverais pas je serais peut être intéressée par cette solution

ses kit on les trouvent ou ? parce que mon garagiste est tombé des nues quand je lui en ai parlé lol comme par hasard :whistle:

sinon comme l'a dit je sais plus qui je vais aussi changer de crémerie et m'acheter un C5tourer :na:

bon WE

edit : est ce qu'il y a un moyen de bloquer l'arrivée d'air sur "ouvert froid" le temps que la réparation soit faite sans démonter tout le binz biensur
 

POUR TOUT CE QUI CONCERNE LE BLOC VOUS POUVEZ ME CONTACTER JE SUIS AU TOP SUR LE SUJET

bonjour

je recherche un schema de démontage du tableau de bord vu que j'ai réussis à trouver un boitier evaporateur d'occas mais que ça me troue le luc de donner 500 € de main d'oeuvre a mon vampire de garagiste :whistle:

merci d'avance
 

pour tous ceux qui lise ce message, les blocs évaporateurs sont pris en extension de garantie et ce depuis peu.(+/- 10 jours)
 


je suis pas sur mais je pense qu'il n'y en a pas. je fournirai l'info lorsque l'on aura la note officielle.
 

salut chris :coucou: ,
as tu été voir en 307 pour aurélia?
STP merci d'avance pour elle ;)
 


Hello,
Je reviens vite fait sur ce forum pour donner des nouvelles.
Ma clim 407 coupé était en panne. Plus de chauffage conducteur.
Un volet cassé. Pas de garantie parce que >2ans... Je vous invite à lire les lignes concernant ce problème.
Des gugusses ont casqué chez peugeot, je leur avais demandé de me contacter pour simplifier les choses et mener une action commune mais personne ne m'a répondu.
J'ai mené la bataille seul de mon coté et obtenu gain de cause. Au final PEUGEOT a pris 100% de la facture à sa charge,! PEUGEOT a cédé devant la lettre de l'avocat de la protection juridique.
Bref tout ça pour dire . Aux ... qui ont casqué sans broncher je dis : tant pis et surtout continuer à vous faire extorquer sans rien dire. Aux autres, je dis : Courage et battez vous pour vos droits, prenez une protection juridique et allez au bout.
J'ai vu la panne de visu, il est clair que c'était la faute de PEUGEOT et pourtant ils ne proposaient que 50% de PEC.
Finalement, PEUGEOT a payé sa médiocrité et j'attends ma C5. Certes, c'est la même clim mais CITROEN est plus magnanime et la voiture est garantie 5 ans !

bonsoir,
votre message m'a interpellé car j'ai le même problème ce jour. J'ai une 407 de 02/2007 avec 90000 km et bloc évaporateur à changer d'après devis de mon concessionnaire de peugeot soit 2300 euros à ma charge. Mon garage a demandé une participation à la direction et résultat 40 % seulement.
J e les ai appelé directement , créée un dossier et le service chargé des prises en charge m'a trouvé le prétexte que du fait que le devis leur étant parvenu par mon gararge est une estimation, phrase notée en du devis ce qui pour moi veut dire la même chose, cela ne peut être pris en compte et a supposé que la direction n'est en rien responsable de cette panne , pas de vice cachée;
et soutienne que seul mon concessionnaire peugeot a pris la décision de ces 40% Et non eux comme le garage le prétend. Conclusion, mon garage me mènerait en bateau
Pour eux , il pourrait revoir mon dossier s'il démonte le bloc pour être sur car une estimation n'est pas fiable malgré leurs machines test en garage , les frais de main d'oeuvre à ma charge évidemment puis forcément réparation par le garage puis que tout sera démonté donc il ne faudra pas espérer plus de 40%, le travail sera à moitié fait. je suis leur otage en somme . A croire que pour ceux victime de ce problème, il fallait démonter pour établir un devis fiable.
Pouvez me donner la démarche à suivre pour obtenir gain de cause merci Sur [email protected]
 

POUR TOUT CE QUI CONCERNE LE BLOC VOUS POUVEZ ME CONTACTER JE SUIS AU TOP SUR LE SUJET

bonsoir,
votre message m'a aussi interpellé car j'ai le même problème ce jour. J'ai une 407 de 02/2007 avec 90000 km et bloc évaporateur à changer d'après devis de mon concessionnaire de peugeot soit 2300 euros à ma charge. Mon garage a demandé une participation à la direction et résultat 40 % seulement.
J e les ai appelé directement , créée un dossier et le service chargé des prises en charge m'a trouvé le prétexte que du fait que le devis leur étant parvenu par mon gararge est une estimation, phrase notée en du devis ce qui pour moi veut dire la même chose, cela ne peut être pris en compte et a supposé que la direction n'est en rien responsable de cette panne , pas de vice cachée;
et soutienne que seul mon concessionnaire peugeot a pris la décision de ces 40% Et non eux comme le garage le prétend. Conclusion, mon garage me mènerait en bateau
Pour eux , il pourrait revoir mon dossier s'il démonte le bloc pour être sur car une estimation n'est pas fiable malgré leurs machines test en garage , les frais de main d'oeuvre à ma charge évidemment puis forcément réparation par le garage puis que tout sera démonté donc il ne faudra pas espérer plus de 40%, le travail sera à moitié fait. je suis leur otage en somme . A croire que pour ceux victime de ce problème, il fallait démonter pour établir un devis fiable
merci pour votre réponse
 

pour lianna,
je me permet de te dire que effectivement pour savoir si le bloc évaporateur est HS il faut non seulement le deposer mais l'ouvrir. s'il n'est pas cassé un kit de réparation des volets suffira. mais la dépose du bloc évaporateur est inévitable. ce qui revient à +/- 8h de M/O réparation des volets compris.
 

Bonsoir
Est ce que vous pourriez communiquer la lettre type.Aprés diagnostic de mon garagiste, il s'avére que sur ma 407 le volet du boitier est cassé.Je me suis aventuré dans une grosse concession à Nancy.Un responsable des prises en charge ( tel que l'on me la présebnté) ne m'a pas totalement fermé la porte quand à une eventuelle prise en charge.Avant de leur confier le véhicule, je voudrai être sur de mon coup.
En comptant sur votre collaboration.
Jean-Marc
 

bonjour pourriez vous me communiqué votre lettre type car j'ai le meme probleme sur ma 407
et savoir les procédure a appliquer
merçi d'avance
cordialement

bonsoir,
votre message m'a interpellé car j'ai le même problème ce jour. J'ai une 407 de 02/2007 avec 90000 km et bloc évaporateur à changer d'après devis de mon concessionnaire de peugeot soit 2300 euros à ma charge. Mon garage a demandé une participation à la direction et résultat 40 % seulement.
J e les ai appelé directement , créée un dossier et le service chargé des prises en charge m'a trouvé le prétexte que du fait que le devis leur étant parvenu par mon gararge est une estimation, phrase notée en du devis ce qui pour moi veut dire la même chose, cela ne peut être pris en compte et a supposé que la direction n'est en rien responsable de cette panne , pas de vice cachée;
et soutienne que seul mon concessionnaire peugeot a pris la décision de ces 40% Et non eux comme le garage le prétend. Conclusion, mon garage me mènerait en bateau
Pour eux , il pourrait revoir mon dossier s'il démonte le bloc pour être sur car une estimation n'est pas fiable malgré leurs machines test en garage , les frais de main d'oeuvre à ma charge évidemment puis forcément réparation par le garage puis que tout sera démonté donc il ne faudra pas espérer plus de 40%, le travail sera à moitié fait. je suis leur otage en somme . A croire que pour ceux victime de ce problème, il fallait démonter pour établir un devis fiable.
Pouvez me donner la démarche à suivre pour obtenir gain de cause merci Sur [email protected][/quotemsg]
 

Bonjour,

Pouvez vous me dire si vous avez eu des nouvelles quand à votre prise en charge,
Actuellement dans le même cas que vous, 407 SW, HDI année 2008, Boitier évaporateur HS, 65000 Km, et ont me dit que c'est la première fois que cela arrive, alors que je vois dans le forum que c'est assez frequent....
Je n'ai droit qu'a une remise de 35 % sur une facture d'un minimum de 2.300 €,,,
De vous lire,
Cdlt,
 

Bonjour
J'attends moi aussi des nouvelles, ayant essuyé un refus en premier lieu suite à un courrier de PEUGEOT.
Merci à ceux qui conseillent de ne pas se faire pigeonner, de partager leur expérience et d'indiquer exactement, en publiant un maximum de documents sur ce forum la marche à suivre.
 

Bonsoir à tous
ça y , ma 407 2.2 a également des problèmes de ventilation qui reste bloqué à 18°C coté conducteur.

En lisant les différents post, je vois que je ne suis pas le premier, quelqu'un a t'il des modèles de lettres pour essayer une prise en compte par le constructeur, mon véhicule a 4ans et 130 000km et mon garagiste m'a dit qu'il y avait une extension de garantie à 48 mois , mais la mienne a malheureusement passé ce cap.
J'attends mon devis, mais le mécano m'a déjà dit qu'il fallait 8h de démontage/ montage

Ce serait sympa si quelqu'un pouvait donner un exemple de lettre et à qui l’adresser.

Merci d'avance

Daniel
 

bonsoir, j ai exactement le meme probleme que vous.pris en charge integrale de peugeot durant les 36 mois suivant la date de premiere mise en circulation et 48 mois partiellement.ma voiture etant de juillet 2007 je ne suis plus dans leur soi disant delai....
mais hors de question de payer un centimes pour ce vice de fabrication.
j emmene ma voiture mardi pour un devis.suite a ce devis j engagerai une procedure judiciaire contre peugeot.
je voulais savoir si vous avez eu gains de cause et quel demarche avez vous fait.
je suis preneur egalement de tout conseil.
en attendant vos reponses
merci d avance pour votre aide.
 

Je n'ai pas avancé sur le sujet, je me propose d'engager une action , mais je ne sais pas à qui m'adresser. Si quelqu'un à des idées ou des exemples de courrier ou procédure , elles sont les bienvenues
 

Pensez aussi à voir avec votre assurance auto; la plupart d'entres elles possèdent un service juridique qui s’occupe de ce genre de problèmes et souvent les concessions les craignent.
 

bonjour,je viens vous donner des nouvelles.mais ce sera surement la derniere fois.personne ne ce bouge ici.tt le monde attends.ceux qui ont eté dédomager ne disent pas comment ils ont u gains de cause et ceux qui les attende vont attendre encore longtemps!
alors soit vous vous bougez avec moi soit je ne posterai plus ici.
sachant que tout va etre plus compliqué que ce que je pensé.
donc
j ai u non pas 1 mais 2 devis.
le premier de 500.23 euros qui comprends pieces de rechange 78.52 euros + main d oeuvre 421.97.
voila ca c la facture la plus allegée que je puisse avoir.
en ajoutant biensur les 50.23 euros que j ai payé pour savoir d ou venez la panne!!

deuxieme devis
2170 euros qui comprends pieces de rechange, boitier evapor 1748.38 euros + main d oeuvre 421.97.
mais il ne peuve pas savoir quel devis sera le bon fut qu il faut qu il demonte completement le tableau de bord pour savoir si le bloc evapor est HS.

j ai donc contacté mon assurance voiture qui m a fait comprendre que l assurance juridique automobile ne marcher pas pour ce genre de chose.il m ont gentiement renvoyé sur mon assurance habitation qui pour ne pas faciliter les chose n est pas chez le meme prestataire.
donc j ai appeler mon assurance habitation qui m a rebasculer avec un juriste "que je n ai pas u" et qui doit me rappeller dans les 48 h!!!!
bref cela s enchaine mal et je pense que ca va etre tres compliqué d avoir gains de cause.
et a part des mec qui viennent se plaindre sur ce forum je voit rien d autre.
alors bouger vous ou sinon vous ne me reverrez pas.
et si j ai gains de cause je viendrai vous le dire mais vous n en s aurez pas plus.
a bientot j espere
 

ouais mais je crois que tu n'as pas bien saisi le but de ce forum, celui-ci existe pour que les gens exposent leurs pbs, donc forcément on a l'impression que les gens se plaignent,
ensuite nous autres, nous essayons de les dépanner à moindre cout,

maintenant si ton but à toi est de lancer une pétition ou autres pour avoir une prise en charge, ce n'est pas ici qu'il faut t'adresser mais plutot chez autoplus ou autres ;) :coucou:
 

oh si j ai bien saisi le but de ce forum.mais beaucoup de personnes sont comme moi, il viennent ici et finalement il n y viennent pour rien ou pas grand chose!!
j ai vu plusieur poste ou les gens propose de faire une action commune.
mais rien n a eté fait depuis des mois voir plus.
donc pour ceux qui veulent ce bouger"y en aura pas beaucoup" contacter moi sur le forum et on ira ailleurs en discuter.
pour les autres j espere que l hiver ne sera pas trop rude...