chauffage 407

navteq

Membre
7 Janvier 2010
10
0
0
123
j'ai des soucis de chauffage sur ma 407 sw 2.0 136. (moins de 3 ans, 92 000 kms) plus de chauffage coté conducteur! après changement d'un cerveau moteur, toujours rien.
mon concessionnaire me dit qu'il faut changer le boitier evaporateur complet, à cause d'un axe qui serait gripper!!!
cout 2 100 €, une prise en garantie serait peut être possible, mais seulement à hauteur de 25%.
avez vous eu ce genre de problème? je pense qu'il s'agit d'un vice caché?
 


le garage m'a rappeler ce jour, ils me proposent une prise en charge généreuse de 20% sur le montant total de la facture!!!!
 


ca veut dire quoi au prorata? je pense surtout qu'il y a un problème sur le bloc. je suis surpris de la réaction du sav du constructeur, car dans ces cas de figures, je pense qu'ils retournent les pièces au fabricants et qu'un avoir est adresser au constructeur, par contre c'est nous les péquins moyens, clients finales qui devraient règler la facture; c'est un truc de ouf!
 

Elle a 92 000 km ta 407, soit le tiers de sa vie ;) . Donc il ne faut pas espérer plus de prise en charge. :chinois:
 

ca veut dire quoi au prorata? je pense surtout qu'il y a un problème sur le bloc. je suis surpris de la réaction du sav du constructeur, car dans ces cas de figures, je pense qu'ils retournent les pièces au fabricants et qu'un avoir est adresser au constructeur, par contre c'est nous les péquins moyens, clients finales qui devraient règler la facture; c'est un truc de ouf!

Pourquoi être surpris? Le bloc c'est poubelle après il retourne pas au constructeur :heink: , 20% ce doit être la prise en charge classique par rapport au kilomètrage et à l'age de la voiture.
 

J'ai une 407 Coupé V6 HDi Griffe de Mai 2007 et 56 000 km.
J'ai constaté au mois de janvier que le chauffage coté conducteur est HS. J'ai beau monter descendre la température et "jouer" avec les réglages de la clim : rien de ne change.

En gros, mon garagiste me diagnostique une casse du volet de mixage. Pour cela il faut 6h de main d'oeuvre et changer le bloc de chauffage entier = 2000€. C'est pas la première fois qu'il voit ça sur 407 me dit-il.

J'envoie un lettre chez Peugeot car c'est un vice. Je n'ai pas cassé la pièce moi même par une mauvaise utilisation et il faut 3 h pour l'atteindre. Je demande une participation de 100%. Je n'ai pas à assumer la médiocrité de la qualité des équipementiers (VISTEON) de PEUGEOT :non: , surtout vu le jeune age (-de 3 ans) et le km, et c'est aussi le fer de lance de Pgt. Sinon ma protection juridique me recommande une expertise. Voire même une alliance avec d'autres comme nous afin de montrer qu'il s'agit bien d'un vice de fabrication.
Je vous tiens au courant et je propose une alliance afin d'avoir la meilleure prise en charge car on m'aurait proposer 45% :pfff: (conditionnel car oral, verbal de mon garage, PEUGEOT communique par téléphone et non pas courrier).
En fait l'histoire est un peu plus compliqué mais je la racontrai par téléphone au courrier pour ceux que cela intéresse.
 

bonjour,il existe un kit reparation pour le bloc chauffage,il ne faut pas le changer completement!!!
 


il existerait un kit, mais il semblerait que ce soir les engrenages de l'axe du volet qui foire, donc pas d'autres solutions possibles que de tout changer!
je suis bien placer pour le savoir, puisque la mienne est au garage actuellement, et que je vais en avoir pour 2100€! j'oubliais, peugeot va m'accorder 20%, c'est important, non...
moi aussi, en discuttant sur le parc, on m'a dit que pour une voiture de moins de 3 ans, c'était au moins 50%, mais j'ai pas vu venir.

il faut reconnaitre qu'il y a un problème, car tu est le 3 iem cas en moins d'un mois, il ne s'agit pas de fausses manoeuvres puisque tout est automatique. donc je pense comme toi a un vis caché que peugeot ou son fabricant de chauffage devrait prendre en compte.

je suis ok, pour tenter une action avec toi, mais sache que si nous allons en expertise, c'est à nous d'apporter la preuve, donc de faire passer les pièces en labo, et le cout est de 1900€ (t'inquiète, peugeot le sait bien)

je t'avoue être très déçu par cette poubelle, poutant je la voulais, (après une 206, puis une 307SW).
en plus, les finitions sont "merdiques", je l'ai depuis 20 mois, j'ai des bruits énormes sur l'arrière, çà vibre, bref cela fait autant de bruit que dans un utilitaire... et ils sont incapables de trouver ou de faire ce qu'il y a à faire.

je pense que je vais vite m'en séparer pour me tourner vers une allemande, voir la nouvelle toyota avensis breack
 

Humm, mon Pb s'apparente au votre.
J'ai démonté le moteur de mixage...En effet, l'axe du volet est bien cassé net !

http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet26118.htm

Lien remis.
 

Si vous engagez une action collective, je suis des vôtres !!!
407 Executive 2.0 Hdi - MEC Avril 2005 - 99800 kms
 

bonjour à tous j'ai une 407 style 1.6HDI 16V 110ch achetée neuve le 26 juin 2007, elle a actuellement 29189km et j'ai moi aussi un problème de chauffage depuis 2 jours.cette panne est survenue subitement.J'utilise rarement mon véhicule, je suis assistante maternelle, garde donc des enfants chez moi.J'ai contacté peugeot et désire voir mon véhicule pour diagnostiquer la panne et ainsi facturer l'intervention.Je trouve aberrant que peugeot ne reconnaisse pas leurs mal-façons.Si vous intentez une action, je suis des votres,plus nous serons plus les choses bougeront.Tenez moi au courant de la suite des évènements.Merci
 

Avec tous ça, j'ai testé pour contrôler chaque grille d'aération. :D

Avril 2007 et ça fonctionne comme si c'était neuf. :)
 

Bonjour

C'est une épidémie !
Même souci pour notre 407 SW HDi de 2007, clim bizone:
bloc chauffage HS, environ 2000€ de travaux...

on va tenter de se faire rembourser...
Une action collective est-elle envisageable ?

Merci
 

Bonjour

C'est une épidémie !
Même souci pour notre 407 SW HDi de 2007, clim bizone:
bloc chauffage HS, environ 2000€ de travaux...

on va tenter de se faire rembourser...
Une action collective est-elle envisageable ?

Merci

Quelle mois et quelle kilométrage? :confused:

Vous allez réussir à me faire peur, car la mienne fonctionne à merveille 04/2007. :D
 

Elle est de juillet 2007, 85000 km

le concessionnaire nous propose 40% de prise en charge, ce qui nous parait peu... il reste 1200€ à régler

quelqu'un a obtenu plus ?
 

Aie, moi j'exigerais au moins 50%, c'est un minimum.

Contact directement le service clientèle en les appelant. :chinois:
 


POUR TOUT CE QUI CONCERNE LE BLOC VOUS POUVEZ ME CONTACTER JE SUIS AU TOP SUR LE SUJET
 



BONJOUR IL S AGIT D UN PROBLEME DE VOLETS DE CHAUFFAGE CASSE POUR CELA LA SOLUTION GARAGE C EST DE CHANGER LE BLOC CHAUFFAGE ENVIRON 2000 EUROS C EST QUI N EST PAS RIEN PAR CONTRE POUR MA PART J AI ACHETE UN BLOC CHAUFFAGE D OCCASION TRES DUR A TROUVER ET J AI RECUPERE LES VOLET QUE J AI REMIS SUR MON BLOC VU QUE LE MODELE NE CORRESPONDAI PAS

Avertissement modération.
Merci de ne pas ecrire en majuscules.
 

POUR TOUT CE QUI CONCERNE LE BLOC VOUS POUVEZ ME CONTACTER JE SUIS AU TOP SUR LE SUJET


Bonsoir, je possède aussi une 407 automatique de novembre année 2006. Je l'ai acheté a un particulier en décembre 2009. Et il y a quelque jour je l'avais au garage pour detecter la panne du chauffage et on m'a dit que cela était le bloc chauffage, le garage peugeot m'a donc fait un devis de réparation de 2600€ ttc du bloc chauffage casser côté conducteur!! Pourriez vous me répondre a ce sujet là? Merci d'avence !! Cordialement Carole
 

bonjour j ai le meme problemme que vous tous .je depose ma voiture ce matin pour mettre a jour mon gps et je dit au garage peujeot de regarder mon chauffage j ai l impression qui fonctionne mal . vers 17h je telephonne pour savoir ou en est ma voiture et la .............
on me donne un devis (estimation)de 2300 euros pour mon bloc chauffage et le garage me dit que ca arrive tres rarement .des que j e rentre chez moi je regarde sur internet et la je vous tous chers amis et je ne sais pas quoi faire car pour moi c un vis cacher car ma 407 sw a toujours ete entretenue cher peujeot qui peut m 'aider a monter un dossier pour que peujeot an prenne une partie merci a tous


philippe
 


bonjour

ma 407 sw est de 04 2007 toujours entretenue chez peugeot

je ne sais pas quoi faire et ne sais pas quoi dire pour que peujgeot en prenne une partie

philipe
 

Comme moi, du 04 2007 également, mais aucun soucis de chauffage. :chinois:

Il faut un minimum de prise en charge, je verrai bien 50%. ;)
 

bonsoir

je suis alle deposer un dossier chez peugeot pour voir combien de remise je vais avoir , la reponse sera lundi ou mardi je vous tiens au courent


philippe