Chauffage




Bonjour,
En cas ou certaines personnes regardent ce sujet : sur 3008 de début 2017 même problème en ce moment
D'après ma CC ..... Il existe une note (je ne sais ou ?) et cela viendrait de l'aérotherme de climatisation cout 633.00 euros avec le liquide de refroidissement demontage purge montage essai. J'emploie le conditionnel car la pièce est en commande depuis .....Le 15/12/2022
bref je risque d'être dépanné cet été !
Cdlt
JJ
 

bonjour,
Pour continuer sur le sujet, réparation effectuée le 24/03/2023 pour une somme de 440.69 (le devis du message précédent avait une erreur)
Bref plus de trois mois de délais..... retour au garage une petite semaine après car la température cette fois est très chaude mais le voyant de la température du circuit de refroidissement ne monte pas sur la jauge au tableau de bord..... Après recherche il faut commander le boitier de sortie eau moteur .... cout 330.83 plus encore une grosse semaine avant la réparation le 06/04/2023.....
bref 330.83 + 440.69 + environ 80.00 (pour la recherche de la panne la première fois) = 851.52
En espérant que cette fois le problème soit résolu
Cdlt
JJ
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: torio


Quelle année votre 3008 ?
Elle est de 11/2018 et elle a 131000klm C'est une 3008 GT. Peugeot dois t'il prendre en charge une partie de la réparation ?? 2350euro pour un problème de chauffage ! Sur la facture c'est le boitier d’évaporateur qui est en cause. Je suis stupéfait car ce genre de panne sur un véhicule de 5 ans n'ai pas normale.j'ai déjà eu plusieurs véhicule dans ma vie et je l'ai ai garder en moyenne 8ans et c'est bien la première fois que je tombe sur un problème pareil. je pense quel 'on est bien la en présence d'un obsolescence programmée . Qu'en pensez-vous.???facture peugeot2.jpg
 




obsolescence programmée
c'est peut être un peu exagéré, on parle d'obsolescence programmée lorsqu'un fabriquant rend inutilisable ou restreint le fonctionnement volontairement dans le but de faire passer le client sur un nouveau produit. Ce qui est courant en téléphonie mobile ( Apple), électroménager ( Whirlpool), etc
Un constructeur qui ferait cela se tirait une balle dans le pied.
 

@Blackrock971
Avez vous fait une demande de prise en charge par Peugeot ?
oui j'ai fait la demande et j’attends une réponse!! il est possible qu'il prenne en charge 60%. Ce qui m’énerve en plus c'est que j'ai un garantie panne Mécanique Chez Opteven mais la pièce n'est pas prise en charge . Donc double déception:voyons:
 
Dernière édition:



Bonjour quel est but de votre message ?? je ne comprend pas , merci d'expliquer le contexte de celui-ci


Laisse tomber, c'est juste que le modèle qui sert de base à ce ChatGPT n'est pas encore au point :spamafote:

non, mon cher W13, ne lâche rien, réponds juste à la demande....
Avez-vous des difficultés à donner des explications embarrassantes sur la façon dont vous gérez ce forum ?
S'il n'y a aucun problème, pourquoi ne pas republier les messages supprimés.
Je suis disponible pour toute discussion avec les participants.
Et vous (le groupe autoréférentiel « pseudo Peugeot ») est-il prêt ?
 
  • J'aime
Reactions: seb6699

Avez-vous des difficultés à donner des explications embarrassantes sur la façon dont vous gérez ce forum ?
Là, on touche le fond de la c....rie et des mensonges
Renseigne toi un peu, mais je serais des admins, je ne laisserais pas passer cela, là, c'est sûr @Bruno
 

Là, on touche le fond de la c....rie et des mensonges
Renseigne toi un peu, mais je serais des admins, je ne laisserais pas passer cela, là, c'est sûr @Bruno
ne vous cachez pas derrière un doigt !
@Bruno - republiez les messages supprimés ou expliquez la question posée par @Blackrock971.
C'est trop pratique de filtrer et ensuite traiter tout le monde et tout de menteur...
 


J'espère pour vous que la prise en charge sera acceptée :bien:
Bonjour le service client Peugeot vient de m'appeler et ils peuvent prendre en charge 45%(1053euros sur les 2340euros donc 1287euros pour moi) de la facture mais signal que celle-ci est excessive et me demande de voir avec un autre centre Peugeot!! Je suis quand même déconcerté car eux aussi sont étonné du tarif de la pièce et de la main d’œuvre:pt1cable: !!!!
 

Bonjour,

Même souci depuis quelques jours , plus de chauffage côté passager sur mon 3008 II de Mars 2017.

Donc effectivement il y a un souci de fiabilité de ce chauffage en tous cas sur les premiers modèles sortis.

Je dois faire la révision annuelle je vais grouper.

@papy : avez vous résolu votre problème?
 
  • J'aime
Reactions: Blackrock971


Salut vraiment de la merde:kaola::kaola::kaola::kaola::kaola::kaola::kaola::kaola: ces voitures j'ai aujourd'hui un autre problème "voyant moteur orange défaut moteur faite réparer le véhicule. Valise >défaut de pompes a gasoil , il faut la changer . Putain ces voitures sont des💩💩💩💩:confused::confused::confused::confused:
 

Bonjour,

Même souci depuis quelques jours , plus de chauffage côté passager sur mon 3008 II de Mars 2017.

Donc effectivement il y a un souci de fiabilité de ce chauffage en tous cas sur les premiers modèles sortis.

Je dois faire la révision annuelle je vais grouper.

@papy : avez vous résolu votre
Bonsoir,
Désolé @Midship je n'avais pas vu votre message
Je vais vous faire une réponse de Normand ; oui et non
Cela semble fonctionner surtout l'été (clim sur 21.5) mais depuis qu'il fait froid cela marche bizarrement
J'ai l'impression que le voyant de la température d'eau met beaucoup de temps a apparaitre la voiture chauffe bien et le premier voyage se passe bien mais si je reprends le véhicule quelques temps après (10, 20, 30 ou 40 mn ou 1 h o)u 2) la voiture chauffe très vite mais j'ai une odeur désagréable qui arrive dans l'habitacle, je n'arrive pas a définir comme un produit genre liquide de refroidissement qui sent le chaud ..... je ne vois rien si j'ouvre le capot mais c'est bizarre
J'ai signalé le problème il y a 3 semaines environ lors de ma revision des 7 ans mais RAS selon la CC ..... bref je suis dubitatif
Bonne route
Si vous pouvez arrivé a savoir si il y a une note concernant ce sujet et ce qu'elle dit surtout cela m'intéresserait merci d'avance
 

Voici l'ensemble des problèmes Pompe additif a changer et réservoir (Fap):kaola::mad::mad:
Elle ne vas pas faire long feux chez moi je crois
 

Pièces jointes

  • WhatsApp Image 2024-01-05 at 12.15.51.jpeg
    WhatsApp Image 2024-01-05 at 12.15.51.jpeg
    176.2 Ko · Affichages: 25

Bonjour, je suis le propriétaire d'une 3008 de 2017, et j'ai un problème similaire. Le chauffage ne fonctionne que côté conducteur.
Quand on demande du chauffage, la ventilation augmente bien des 2 côtés, mais l'air est chaud côté conducteur (voire très chaud si je mets à fond) et il reste froid/tiède coté passager. C'est donc (à priori) plus un problème de répartition que de performance (et donc de volet de mixage que d'échangeur/aérotherme).
Je penche donc vers un problème de volet de mixage coté passager, qui reste surement bloqué en mode froid et ne permet pas à l'air de traverser l'échangeur chaud (voir image ci-dessous).

Est-ce que quelqu'un sait ou se trouve ce volet de mixage, et comment y accéder pour le tester, voire le remplacer (moteur et/ou volet).
J'ai cru comprendre que ça risque d'être compliqué de trouver cette pièce au détail, mais l'espoir fait vivre ! :)

Merci de votre aide.

1709655799955.png
 

Bonjour, je suis le propriétaire d'une 3008 de 2017, et j'ai un problème similaire. Le chauffage ne fonctionne que côté conducteur.
Quand on demande du chauffage, la ventilation augmente bien des 2 côtés, mais l'air est chaud côté conducteur (voire très chaud si je mets à fond) et il reste froid/tiède coté passager. C'est donc (à priori) plus un problème de répartition que de performance (et donc de volet de mixage que d'échangeur/aérotherme).
Je penche donc vers un problème de volet de mixage coté passager, qui reste surement bloqué en mode froid et ne permet pas à l'air de traverser l'échangeur chaud (voir image ci-dessous).

Est-ce que quelqu'un sait ou se trouve ce volet de mixage, et comment y accéder pour le tester, voire le remplacer (moteur et/ou volet).
J'ai cru comprendre que ça risque d'être compliqué de trouver cette pièce au détail, mais l'espoir fait vivre ! :)

Merci de votre aide.

Voir la pièce jointe 35580
Salut mon frère 3008 !!! si tu trouve le moyen de résoudre le problème a moindre frais , je suis preneur . Car Peugeot veut me faire payer 2300euros le remplacement complet c'est des fous.
 

Bonjour, je suis le propriétaire d'une 3008 de 2017, et j'ai un problème similaire. Le chauffage ne fonctionne que côté conducteur.
Quand on demande du chauffage, la ventilation augmente bien des 2 côtés, mais l'air est chaud côté conducteur (voire très chaud si je mets à fond) et il reste froid/tiède coté passager. C'est donc (à priori) plus un problème de répartition que de performance (et donc de volet de mixage que d'échangeur/aérotherme).
Je penche donc vers un problème de volet de mixage coté passager, qui reste surement bloqué en mode froid et ne permet pas à l'air de traverser l'échangeur chaud (voir image ci-dessous).

Est-ce que quelqu'un sait ou se trouve ce volet de mixage, et comment y accéder pour le tester, voire le remplacer (moteur et/ou volet).
J'ai cru comprendre que ça risque d'être compliqué de trouver cette pièce au détail, mais l'espoir fait vivre ! :)

Merci de votre aide.

Voir la pièce jointe 35580
Si c'est bien à l'endroit où tu as mis la flèche que le problème se situe, cela veut dire, d'après ton schéma, que tu n'as pas non plus d'air chaud pour le désembuage/baie pare-brise (alimenté, d'après le schéma, par la partie gris clair)
Est-ce le cas ?
 

Truc tout bête, avez-vous regardé les réglages de puissance, dans la page de ventilation sur le NAC
Essayer les 3 puissances pour voir si il y a le même résultat
 

Si c'est bien à l'endroit où tu as mis la flèche que le problème se situe, cela veut dire, d'après ton schéma, que tu n'as pas non plus d'air chaud pour le désembuage/baie pare-brise (alimenté, d'après le schéma, par la partie gris clair)
Est-ce le cas ?
Je n'ai pas constaté de problème de désenbuage (pas sur d'avoir eu de la buée depuis que j'ai constaté le problème), mais en général le désembuage se produit à froid (quand on démarre le véhicule) grâce à la clim qui sèche plus que par la chaleur (moteur froid).
De plus, et il est vrai que j'aurais du le préciser, il s'agit d'un schéma de principe trouvé sur Internet, pas sur que ce soit exactement comme ça sur la 3008.
D'ailleurs si qq'un a une info sur la ventilation du 3008 (schéma, plan, instructions de maintenance,...) je suis preneur.
Tout ce que j'ai trouvé c'est des vues potentielles du système de tringlerie qui actionne les volant sur des vidéos de changement de filtre habitacle (voir ci-dessous), en recoupant avec des vidéos qui traitent du problème sur 308, et sur C5 je crois.
1710257874171.png
Je vais checker ça mais pas encore eu le temps :(
 
Dernière édition:

Truc tout bête, avez-vous regardé les réglages de puissance, dans la page de ventilation sur le NAC
Essayer les 3 puissances pour voir si il y a le même résultat
Si vous parlez de Soft / Normal / Fort, non je n'ai pas essayé, mais j'ai essayé de mettre en manuel chaleur à fond et ventilation à fond, pour les 2 côtés, et tout change côté passager sauf pour la chaleur. Ca souffle plus fort quand je demande plus fort, mais ça reste froid ou tiède, alors que côté conducteur ca souffle fort ET chaud. La différence est flagrante sur les 2 aérateurs centraux qui sont juste à côté. J'ai aussi essayé de ne booster que le côté passager (et laisser coté conducteur en température ambiante), et pas de chaleur non plus côté passager.
Pas de raison que ca fonctionne mieux en auto avec des modes de puissance différents. Mais j'essaierai parce que ça ne coute rien d'essayer, et on ne sait jamais :),même si je n'y crois pas du tout.