Je n'ai plus de chauffage côté passager sur ma peugeot 3008. L'air sort froid alors qu'il est chaud cote conducteur
Quelle année votre 3008 ?Bonjour j'ai le même problème et peugeot Chambly me demande 2350euro de réparation !!!!
Elle est de 11/2018 et elle a 131000klm C'est une 3008 GT. Peugeot dois t'il prendre en charge une partie de la réparation ?? 2350euro pour un problème de chauffage ! Sur la facture c'est le boitier d’évaporateur qui est en cause. Je suis stupéfait car ce genre de panne sur un véhicule de 5 ans n'ai pas normale.j'ai déjà eu plusieurs véhicule dans ma vie et je l'ai ai garder en moyenne 8ans et c'est bien la première fois que je tombe sur un problème pareil. je pense quel 'on est bien la en présence d'un obsolescence programmée . Qu'en pensez-vous.???Quelle année votre 3008 ?
Sais-tu réellement ce qu'est l'obsolescence programmée ?je pense quel 'on est bien la en présence d'un obsolescence programmée
c'est peut être un peu exagéré, on parle d'obsolescence programmée lorsqu'un fabriquant rend inutilisable ou restreint le fonctionnement volontairement dans le but de faire passer le client sur un nouveau produit. Ce qui est courant en téléphonie mobile ( Apple), électroménager ( Whirlpool), etcobsolescence programmée
oui j'ai fait la demande et j’attends une réponse!! il est possible qu'il prenne en charge 60%. Ce qui m’énerve en plus c'est que j'ai un garantie panne Mécanique Chez Opteven mais la pièce n'est pas prise en charge . Donc double déception@Blackrock971
Avez vous fait une demande de prise en charge par Peugeot ?
Laisse tomber, c'est juste que le modèle qui sert de base à ce ChatGPT n'est pas encore au pointBonjour quel est but de votre message ?? je ne comprend pas , merci d'expliquer le contexte de celui-ci
Bonjour quel est but de votre message ?? je ne comprend pas , merci d'expliquer le contexte de celui-ci
Laisse tomber, c'est juste que le modèle qui sert de base à ce ChatGPT n'est pas encore au point
Là, on touche le fond de la c....rie et des mensongesAvez-vous des difficultés à donner des explications embarrassantes sur la façon dont vous gérez ce forum ?
ne vous cachez pas derrière un doigt !Là, on touche le fond de la c....rie et des mensonges
Renseigne toi un peu, mais je serais des admins, je ne laisserais pas passer cela, là, c'est sûr @Bruno
J'espère pour vous que la prise en charge sera acceptéeoui j'ai fait la demande et j’attends une réponse!! il est possible qu'il prenne en charge 60%. Ce qui m’énerve en plus c'est que j'ai un garantie panne Mécanique Chez Opteven mais la pièce n'est pas prise en charge . Donc double déception
Bonjour le service client Peugeot vient de m'appeler et ils peuvent prendre en charge 45%(1053euros sur les 2340euros donc 1287euros pour moi) de la facture mais signal que celle-ci est excessive et me demande de voir avec un autre centre Peugeot!! Je suis quand même déconcerté car eux aussi sont étonné du tarif de la pièce et de la main d’œuvre !!!!J'espère pour vous que la prise en charge sera acceptée
Bonjour,
Même souci depuis quelques jours , plus de chauffage côté passager sur mon 3008 II de Mars 2017.
Donc effectivement il y a un souci de fiabilité de ce chauffage en tous cas sur les premiers modèles sortis.
Je dois faire la révision annuelle je vais grouper.
@papy : avez vous résolu votre
Bonsoir,problème?
Salut mon frère 3008 !!! si tu trouve le moyen de résoudre le problème a moindre frais , je suis preneur . Car Peugeot veut me faire payer 2300euros le remplacement complet c'est des fous.Bonjour, je suis le propriétaire d'une 3008 de 2017, et j'ai un problème similaire. Le chauffage ne fonctionne que côté conducteur.
Quand on demande du chauffage, la ventilation augmente bien des 2 côtés, mais l'air est chaud côté conducteur (voire très chaud si je mets à fond) et il reste froid/tiède coté passager. C'est donc (à priori) plus un problème de répartition que de performance (et donc de volet de mixage que d'échangeur/aérotherme).
Je penche donc vers un problème de volet de mixage coté passager, qui reste surement bloqué en mode froid et ne permet pas à l'air de traverser l'échangeur chaud (voir image ci-dessous).
Est-ce que quelqu'un sait ou se trouve ce volet de mixage, et comment y accéder pour le tester, voire le remplacer (moteur et/ou volet).
J'ai cru comprendre que ça risque d'être compliqué de trouver cette pièce au détail, mais l'espoir fait vivre !
Merci de votre aide.
Voir la pièce jointe 35580
Si c'est bien à l'endroit où tu as mis la flèche que le problème se situe, cela veut dire, d'après ton schéma, que tu n'as pas non plus d'air chaud pour le désembuage/baie pare-brise (alimenté, d'après le schéma, par la partie gris clair)Bonjour, je suis le propriétaire d'une 3008 de 2017, et j'ai un problème similaire. Le chauffage ne fonctionne que côté conducteur.
Quand on demande du chauffage, la ventilation augmente bien des 2 côtés, mais l'air est chaud côté conducteur (voire très chaud si je mets à fond) et il reste froid/tiède coté passager. C'est donc (à priori) plus un problème de répartition que de performance (et donc de volet de mixage que d'échangeur/aérotherme).
Je penche donc vers un problème de volet de mixage coté passager, qui reste surement bloqué en mode froid et ne permet pas à l'air de traverser l'échangeur chaud (voir image ci-dessous).
Est-ce que quelqu'un sait ou se trouve ce volet de mixage, et comment y accéder pour le tester, voire le remplacer (moteur et/ou volet).
J'ai cru comprendre que ça risque d'être compliqué de trouver cette pièce au détail, mais l'espoir fait vivre !
Merci de votre aide.
Voir la pièce jointe 35580
Je n'ai pas constaté de problème de désenbuage (pas sur d'avoir eu de la buée depuis que j'ai constaté le problème), mais en général le désembuage se produit à froid (quand on démarre le véhicule) grâce à la clim qui sèche plus que par la chaleur (moteur froid).Si c'est bien à l'endroit où tu as mis la flèche que le problème se situe, cela veut dire, d'après ton schéma, que tu n'as pas non plus d'air chaud pour le désembuage/baie pare-brise (alimenté, d'après le schéma, par la partie gris clair)
Est-ce le cas ?
Si vous parlez de Soft / Normal / Fort, non je n'ai pas essayé, mais j'ai essayé de mettre en manuel chaleur à fond et ventilation à fond, pour les 2 côtés, et tout change côté passager sauf pour la chaleur. Ca souffle plus fort quand je demande plus fort, mais ça reste froid ou tiède, alors que côté conducteur ca souffle fort ET chaud. La différence est flagrante sur les 2 aérateurs centraux qui sont juste à côté. J'ai aussi essayé de ne booster que le côté passager (et laisser coté conducteur en température ambiante), et pas de chaleur non plus côté passager.Truc tout bête, avez-vous regardé les réglages de puissance, dans la page de ventilation sur le NAC
Essayer les 3 puissances pour voir si il y a le même résultat