Bonjour,
Je reviens donner la conclusion du sujet, tardivement j'en conviens, mais j'ai résolu ça en janvier.
Pour faire court, c'était bien l'aérotherme qui était bouché. Le peu d'air chaud qui restait coté passager venait de la chaleur moteur par convection dans le liquide, mais pas par circulation dans l'aérotherme.
La version moins courte :
J'ai commandé un aérotherme pas cher (40€) sur un site de pièces auto internet. Le remplacement est simple sur le principe mais quand même sacrément fastidieux dans les faits.
Pour vidanger le circuit j'ai débranché la durite la plus basse en sortie de la pompe à eau (je crois que c'est ça) car les durites en sortie de radiateur sont difficiles à deconnecter à moins de démonter encore plus de choses.
Pour accéder aux connections de l'échangeur dans le compartiment moteur il faut démonter le boitier filtre à air.
Pour démonter l'échangeur, il faut démonter le cache avant de la console, le cache sous volant, une goulotte passage de cable derriere ce cache, et enfin un tuyau d'air blanc qui alimente la cave à pied. Enfin, il faut déconnecter la colonne de direction au niveau du plancher pour faire de la place (bien bloquer le neiman avant de dévisser pour ne pas perdre la référence).
Et enfin il faut défaire les clips et sortir l'aérotherme. C'est bien la merde, j'ai du déformer un peu mes tuyaux d'arrivée de liquide pour le sortir, ce qui fait qu'a la remonte c'était plus en face, et ma version avec clips métalliques (recommandés ici et la plutot que les plastiques) ne tenait rien du tout. Impossible de remonter le tout de façon étanche. J'ai fait appel à un ami mécano (heureusement qu'il était dispo) pour monter ça étanche...
Du coup, je vous conseille de prendre un aérotherme un peu plus "cher" dans l'espoir d'avoir des colliers métalliques de meilleure qualité (sans garantie bien sûr).
Le radiateur était bien bouché par une espece de boue de corrosion, les canaux de l'aérotherme étant très fin cela n'arrange rien. Je conseille donc également de bien choisir un liquide de refroidissement respectant la norme
PSA B71 5110 préconisée par Peugeot (de l'organique bleu de mémoire), pour limiter ce phénomène à l'avenir. Je pense que le liquide qui était dans le véhicule n'était pas du liquide d'origine, et pas du PSA

.
Maintenant, ça chauffe comme jamais ça n'avait chauffé.