Chauffe moteur

bonjour a tous
donc passage au garage pour signé l'autorisation pour les travaux
donc en tout il y en as pour 2300 et des cacahuètes .
donc turbo , échangeur air-air ,3 durites d'air divers colliers et boulons ,vidange moteur, remplissage du resevoir de cérine heu je crois que c'es tout demain je vous marquerai toutes les références ainsi que les tarifs . par contre l'avantage et c'es le seul je repars sur une garantie d'un an

ha encore un truc d'accord que il ya des site comme oscaro et autres qui sont super moins chère mais j'ai pas le temp de faire ca moi mème et mon box et plein de bazard avec une vielle 309 gti 16s qui n'as plus rien d'origine qui dort au chaud (en vente en plus ) en j'ai encore plus les boules c'es que je suis ancien mécano peugeot .
moi mon turbo a rendu l'ame en 2 semaine donc prendre un turbo en casse pas trop pour moi si c'es une fin de vie autant monté un neuf
Mais cé vrai que le porte monnaie est vide

dites moi
j'ai demander au garage de faire une demande de prise en charge pour le turbo car c'es quand meme suite a la fuite d'eau de l'échangeur air eau que le turbo est HS et non a une mauvaise utilisation de ma part
:non:

qu'elles sont les 3 durites d'air pour le turbo
si quelqun a des photos ce serai simpa

la durite principal
" " papillon 1
" " " 2
intercooler et les durites sont a nettoyer seulement,y'a pas besoin de les changer

oui je suis d'accord mais elle sont pleine d'huile et d'eau et après néttoyage elles sont porreuses selon peugeot
de toutes facon je leurs ai dis que je veux voir toutes les pièces changé

oui je suis d'accord mais elle sont pleine d'huile et d'eau et après néttoyage elles sont porreuses selon peugeot
de toutes facon je leurs ai dis que je veux voir toutes les pièces changé
C'est leur cerveau qui est poreux :lol: ta déjà vu combien de chambre a air poreuse toi? j'en ai vue que une qui avait 20 ans alors des grosse épaisseur comme les durites la ils te prend pour un pigeon :pt1cable:

oui cé clair mais j'ai apellé le garage ce matin pour leur dire de pas changer
les durites :pfff: ils y as eu un blanc au téléphone !!!!!!!!!
"mais monsieur les durites sont commander " "ben pas grave faut les nettoyer " " bon ben d'accord"
la il font la gueule :pt1cable:

il n'y a pas de sociétes en france qui peuvent faire une révision d'un turbo? En belgique on as deux, et même si on doit changer le turbo leur prix n'ont rien à voir avec le prix exhurbitant de peugeot.
Ca vaut peut-être la peine de passer en belgique pour demander leur opinion dans ce sujet.

il n'y a pas de sociétes en france qui peuvent faire une révision d'un turbo? En belgique on as deux, et même si on doit changer le turbo leur prix n'ont rien à voir avec le prix exhurbitant de peugeot.
Ca vaut peut-être la peine de passer en belgique pour demander leur opinion dans ce sujet.
Si on en a des bonnes même :D

http://www.moteur-huger.fr/

Salut a tous :hello:

bon ben voila j'ai récuperé ma voiture vendredi soir en pleine forme et lavé !!!!
donc recap des pièces turbo, tuyau de graissage ,echangeur air-air (il fuyait comme une passoir) , vidange moteur ,filtre a huile et filtres a air, remplissage de cérine ,régénération du FAP, réinitialisation du pps .
je la trouve plus souple a conduire
j'ai pris des photos du turbo il etait complétement mort les paliers etaient exploser et l'axe bouger sur environ 1 cm et les ailettes admission completement bouffer
merci a tous pour vos réponses

je vous mets les photos du turbo pour que vous voyez les dégats
IMG_0678.jpg

bonjour a tous
et cela recommence
CHAUFFE MOTEUR
donc dimanche dernier panne sur autoroute super
donc aiguille encore a fond qui passe de 90 degres a temperature max donc depanneuse , taxi et lundi je l'emmene au garage peugeot car garantie moteur suite a la derniere reparation
donc normalement calorstat hs et sonde température aussi
le garage me tiens au courant et me dis monsieur votre radiateur moteur est peut etre bouche
il vas le prendre dans la gu....... le radiateur
putain mais ce quoi ces mecano qui veulent sans mettre pleins le poche

quelqun sait si le garage est dans l'obligation de changer le calorstat en cas de chauffe moteur
jai fais 10000 km depuis le dernier panne qui etais du petit radiateur derriere le radiateur moteur qui m'avais entrainé la destruction de turbo :pfff:
serieux je voulais toujours entretenir ma voiture chez peugeot pour avoir des factures pour faire une bonne revente mais cé fini

Salut Cyril95,

dans ton cas, c'est chaud si j'ose dire. En effet, ce n'est pas après 10000 km qu'on peut accuser le garagiste de n'avoir pas bien réparé. Cela serait le cas si le turbo changé est de nouveau mort, car un turbo neuf doit durer plus longtemps que cela.

Cela n'est pas le cas, d'après ce que tu relates.

Il n'ya pas d'obligation que je sache de changer le calorstat en cas de chauffe moteur.

Si lors de la première panne de chauffe moteur, il l'avait changé et que ça continue de chauffer, c'est que ce n'est pas le calorstat, il aurait été obligé de te le rembourser.

A la dernière panne de dimanche dernier, Est ce simlplement le symbole "T°' avec STOP qui s'affiche ou bien réellement le moteur est chaud. Cela m'est arrivé d'avoir ce logo T° eau avec message T° trop chaude et message STOP, alors que l'aiguille de la sonde T° est pile poil en dessous de 70 °. Je continuais de rouler, car après que le moteur a atteint sa T° normal, pas de message.

J'avais d'abord changé le calorstat. Rien n'y fait. Les posts du fofo m'indiquent la sonde de T°. Changée, tout est redevenu normal.

Pour voir si la T° est vraiment trop chaude, deux symptômes :

Le ventilo du radiateur de refroid moteur tourne à donf, et au besoin, le bocal d'expansion du liquide de refroidissment aurait carrément débordé à donf aussi.

DIs nous en plus.

ok
l'aiguille de temperature et passer de 90 en zone rouge en 1 seconde avec à odb "temperature moteur execive " plus temion STOP :cry:

donc jai coupé le moteur de suite
apres niveau d'eau effectue a froid tout est ok
moteur demarer sans le bouchon du bocal de LDR le niveau est stable sans glouglou
je pense aussi a une sonde temperature moteur car j'ai consommer 1 quart et demie de gasoil pour faire 40 km :heink:
jai emmener la voiture chez peugeot en faisais 3 arret pour 4 km de distance
arrive chez peugeot le mecano a laisser tourné et quand ca as atteind 90 degres l'aiguille est reste stable est la la petite vitesse ventillo ce declenche je pige plus :???:
donc radiateur moteur froid et durit superieur en direction du calorstat froide et dure ( la durite bien sur )
mais bon le mecano me dis votre radiateur est peut etre bouché la jy crois pas

Alors, changes la sonde. Elle vaut pas chère. Si tu bricoles un peu et plus doué que moi, tu en auras pour un quart d'heure et à peine 20 euros.

Le symptôme que tu décris est le même que j'ai eu. Pour savoir si le radiateur est bouché, tu peux faire l'expérience. Identifie les entrées et sortie du radiateur, débranches les durites qui y arrivent, verse de l'eau sur l'entrée, en général en partie haute, et observe l'écoulement en sortie.

Mieux encore, confectionne une entrée adaptée ^pour mettre un tuyau d'arrosage et fous y un peu d'eau.Si l'eau sort en pipi de chat, c'est qu'il est effectivement bouché. Dans ce cas, mets y un peu plus de pression progressivement.

Mais je crois plus à l'histoire de la sonde de T°. Y a un post dessus récemment. Recherche.

Tu dois faire tourner le moteur "sous pression, bouchon du bocal en place et vissée.

cela dit, en relisant ton post, durit froide et dure, c'est assez étrange. Calorstat bloqué ? ou radiateur bouché ???

ok ben de toute facon elle est chez peugeot donc je vais bien voir mais je pense aussi ca mais de toutes facon c'es la derniere fois qu'elle met ce 4 pneus dans un garage :lol:
au pire il y aura une sonde et un calorstat neuf
je vous tiens au courant :hello:

si ton radiateur est froid alors que la tempé est à 90°, ou ta sonde est fausse, ou ton calorsta est bloqué!!!! ;)

:hello:
salut a tous
bon appel du garage et meme problemes
il me dis soit pompe a eau HS ou radiateur bouché le serieux jen ai marre je sais plus quoi faire

:hello:
salut a tous
bon appel du garage et meme problemes
il me dis soit pompe a eau HS ou radiateur bouché le serieux jen ai marre je sais plus quoi faire
Et qui dit pompe à eau, dit obligatoirement dépose et remplacement de la courroie de distribution, et comme le hasard fait bien les choses, c'est le jackpot assuré pour le mécano :???: mais rassure toi, c'est toujours pour ton bien s'il te propose de remplacer la moitié de la voiture avant de pouvoir trouver la cause réelle de ta panne :sarcastic:

@++++

607_Obsidien

Punaise, c'est pas bien compliqué pour vérifier le fonctionnement de la pompe à eau, il suffit de débancher momentanément une durite !!! Bande d'incompétents franchement ces arnaqueurs. :o

salut a tous
ben oui c'es vraiement des en.............. :pfff:
mais de toutes facon le calorstat et la sonde je lui ai dis que c'etait pour sa pomme et que j'exigé les pieces changer
j'attends sont coup de fils aujourdui