Salut Cyril95,
dans ton cas, c'est chaud si j'ose dire. En effet, ce n'est pas après 10000 km qu'on peut accuser le garagiste de n'avoir pas bien réparé. Cela serait le cas si le turbo changé est de nouveau mort, car un turbo neuf doit durer plus longtemps que cela.
Cela n'est pas le cas, d'après ce que tu relates.
Il n'ya pas d'obligation que je sache de changer le calorstat en cas de chauffe moteur.
Si lors de la première panne de chauffe moteur, il l'avait changé et que ça continue de chauffer, c'est que ce n'est pas le calorstat, il aurait été obligé de te le rembourser.
A la dernière panne de dimanche dernier, Est ce simlplement le symbole "T°' avec STOP qui s'affiche ou bien réellement le moteur est chaud. Cela m'est arrivé d'avoir ce logo T° eau avec message T° trop chaude et message STOP, alors que l'aiguille de la sonde T° est pile poil en dessous de 70 °. Je continuais de rouler, car après que le moteur a atteint sa T° normal, pas de message.
J'avais d'abord changé le calorstat. Rien n'y fait. Les posts du fofo m'indiquent la sonde de T°. Changée, tout est redevenu normal.
Pour voir si la T° est vraiment trop chaude, deux symptômes :
Le ventilo du radiateur de refroid moteur tourne à donf, et au besoin, le bocal d'expansion du liquide de refroidissment aurait carrément débordé à donf aussi.
DIs nous en plus.