Chauffer l'huile HDI

fab

Peugeot Addict
28 Octobre 2002
85
0
0
Salut, :)

J'approche des 10.000 premier Km et donc de la visite de garatie de ma 307.

Je crois que l'huile du moteur HDI 1,4 L est de la semi-synthétique.

Voila pour les données technique maintenat venons en à ma question :

Le fait que j'habite proche de l'autoroute (200 m) et que je prend celle-ci tout les matin pour aller travailler mon moteur ne souffre t'il pas de trop sachant que j'essaille de rester entre 2000 et 2500 tr/mn donc entre 90 et 100 km/h et que je suis tout de suite en 5ème pour avoir ce régime pendant 7-8 Km?

--> est-ce que je m'y prend bien ? (5ème, 2500 tr = petit régime s'est bon ???)
--> je devrait pas passer à une huile totalement syntétique ?

> (question bonus, je devrait pas avancer ma première vidange à +/- 15000 Km question de fin de rôdage ?)

avec un tel traitemeny tu devrais pouvoir la garder un petit bout de temps sans gros pb moteur :o ca me parait pas mal :)

Salut, :)

J'approche des 10.000 premier Km et donc de la visite de garatie de ma 307.

Je crois que l'huile du moteur HDI 1,4 L est de la semi-synthétique.

Voila pour les données technique maintenat venons en à ma question :

Le fait que j'habite proche de l'autoroute (200 m) et que je prend celle-ci tout les matin pour aller travailler mon moteur ne souffre t'il pas de trop sachant que j'essaille de rester entre 2000 et 2500 tr/mn donc entre 90 et 100 km/h et que je suis tout de suite en 5ème pour avoir ce régime pendant 7-8 Km?

--> est-ce que je m'y prend bien ? (5ème, 2500 tr = petit régime s'est bon ???)
--> je devrait pas passer à une huile totalement syntétique ?

> (question bonus, je devrait pas avancer ma première vidange à +/- 15000 Km question de fin de rôdage ?)

Pour le HDI je te conseille de mettre de la synthétique bien que tu fasses plus de route et autoroute que de la ville mais bon qui peut le plus, peu le moins comme on dit.

Ensuite, ta façon de conduire me parait plutôt bien. Il faut partir du principe qu'il faut au moins 10 minutes pour que l'huile soit bien en température (!!! la jauge de température eau moteur de la 307 n'est pas représentative de la température de l'huile).

a+
alex_t :)

Roule à 110 MAXI pendant 10 km et passe tes vitesses vers 2500trs/min. Ton huile chauffera comme il faut. Ton moteur sera pret pour une consommation raisonnable ainsi qu'une bonne solicitation si besoin est.

Donc, je m'y prend bien !

Mieux vaut être en 5ème à régime bas (2500) quand 4ème à 3000 tr.

Ok pour mettre de la totalement sythétique mais j'attend la vidange nomale prévue à 20000 Km ?

Ok pour mettre de la totalement sythétique mais j'attend la vidange nomale prévue à 20000 Km ?

Les seules raisons qui me ferai te conseiller d'avancer la vidange c'est que tu fasses beacoup de ville ou que tu sois un pitipeu bourrin... quand je vois certains gars autour de moi tu te places dans la categorie des gars qui savent menager leur monture.