306 HDI de 12/2000
130.000 km
Ce midi j'ai eu un comportement assez bizarre, qui ne m'était jamais arrivé : en accélération, dans les 2500 tours/minute, l'embrayage a du patiner car le régime moteur est monté de presque 1000 tr/min sans entrainer la voiture, et très rapidement il est redescendu car ça a du arrêter de patiner et la voiture a repris l'accélération que je lui demandais. Ca me l'a fait principalement sur les rapports 3 et 4 mais j'étais sur l'autoroute à ce moment là. Ensuite ça s'est calmé et même en refaisant des accélérations bien franches sur les 2, 3, 4èmes rapports ça ne s'est pas reproduit.
Ca s'est produit donc à peu près au régime où le couple est quasiment le plus élevé, donc ça mettrait bien en évidence un problème d'embrayage... mais simplement fatigué ? ou un liquide quelconque, comme de l'huile de boite, aurait pu arriver jusqu'au disque de friction ?...
ça me stress
130.000 km
Ce midi j'ai eu un comportement assez bizarre, qui ne m'était jamais arrivé : en accélération, dans les 2500 tours/minute, l'embrayage a du patiner car le régime moteur est monté de presque 1000 tr/min sans entrainer la voiture, et très rapidement il est redescendu car ça a du arrêter de patiner et la voiture a repris l'accélération que je lui demandais. Ca me l'a fait principalement sur les rapports 3 et 4 mais j'étais sur l'autoroute à ce moment là. Ensuite ça s'est calmé et même en refaisant des accélérations bien franches sur les 2, 3, 4èmes rapports ça ne s'est pas reproduit.
Ca s'est produit donc à peu près au régime où le couple est quasiment le plus élevé, donc ça mettrait bien en évidence un problème d'embrayage... mais simplement fatigué ? ou un liquide quelconque, comme de l'huile de boite, aurait pu arriver jusqu'au disque de friction ?...
ça me stress