Cherche bricoleur sur la région de Cholet 49

kamtcha

Peugeot Addict
10 Juin 2012
70
0
6
Bonjour,

Ma demande risque de sembler un peu particulière mais je cherche quelqu'un qui s'y connait en 607 et qui se trouverait pas trop loin de Cholet...

Effectivement, mon mari et moi ne sommes pas très calé côté mécanique et nous ne pouvons malheureusement pas payer un garage lors de petit tracas (nous avons par exemple, en ce moment, un bruit de casserole qui commence à se faire entendre du côté droit) Je sais que si nous passons par un garage, nous en aurons pour des mile et des cents et on ne peut tout simplement pas (on a bien pensé à vendre la voiture et en prendre une plus petite, mais je ne pense pas que quelqu'un l'achete avec le bruit qu'elle fait...) Bref, on aimerait trouvé quelqu'un qui accepterait des échanges de bon procédé... nous trouverons surement un domaine dans lequel nous pourrons ensuite l'aider...

Donc si quelqu'un se reconnait, n'hésitez pas à me contacter

Merci et à bientôt
 


j'ai justement cherché un peu sur le net et j'ai trouvé également cela (avec un test à faire à la craie) mais quand on est pas bricoleur (à tel point que je dois juste avoir un tournevis lol) c'est pas facile ;)

Mais ce genre de soucis n'apparait surement pas du jour au lendemain non ?
 

c'est une poulie avec un coeur et un tour en aluminium et entre ces deux piece il y a des tampons en caoutchouc ,pour donner du confort d'usage.
lorsque les caoutchoucs sont usé les morceau d'alu s'entrechoc,d'ou le bruit
ATTENTION si des bouts de caoutchouc parte dans la courroie de distribution=casse du moteur
donc a faire tres rapidement
 

il y en a pour a peut pret 400€ chez peugeot ou citroen
 

Ah... si j'avais les 400 euros j'hésiterais pas à y aller... mais je crois qu'il va falloir que je m'arme de courage, que je prennes pleins de tuto et que j'emprunte une bonne boite à outils et hop... aurevoir manucure et bonjour cambouis lol...

Je vais commencer à regarder tout ça demain soir...
 

comme le dit yann, attend pas trop longtemps ;) , si tu veux la procedure de depose, pas de probléme, y'a qu'a demander :coucou:
 

j'ai déjà un peu parcouru le net et j'ai cru voir comment faire le test de la craie (c'est déjà ça, il faut encore que je trouve comment enlever le pare boue (j'ai vu un exemple sur une 405, j'espère que ce sera pareil)... ça me permettra de vérifier déjà si c'est ça ou pas ;)
 


Ahhh c'est pas très loin ;) (mais je crains que la voiture ne tienne pas jusque là, où alors elle risque d'arriver en pièces détachées lol.. Etes vous doué en Puzzle ? lol)

Quoi qu'il en soit, en faite, il me faudrait surtout trouver quelqu'un qui me montre comment faire, comment réparer sa voiture etc... bref, pas quelqu'un qui vient, qui me répare la voiture et qui n'explique rien (non non, je veux savoir, je veux comprendre comment chercher une panne, comment démonter certaines parties pour acceder à d'autres (bon là, j'ai quand même réussi à ouvrir le capot et à enlever les caches c'est un début mdr... Ok, j'exagère un tout petit peu, mais j'ai vraiment envie d'apprendre à faire tout ça par moi même donc... avis aux âmes de profs ;)

En attendant j'ai créer un nouveau sujet :

ICI