Cherche photos barres transversales avec coffre de toit sur Premium Pa

La référence est : JEU DE 2 BARRES DE TOIT TRANSVERSALES
Code : 9616 X6

il faut savoir que dans le lot il y a une vis plus courte en plus des 4 autres de longueur normale. Cette vis sert à tarauder le pas de vis des 4 supports pour les barres avant le premier montage. Après ça rentre comme papa dans maman.... et ça ne touche pas les barres en plastique :)
ça, c'est très bien, olcheval, mais l'espace libre entre barres transversales et barres de style est-il ou non le siège de sifflements d'air à grande vitesse ?
 

aucune idée nous n'avons pas encore testé en roulant :(

De toutes façons on a pas trop le choix si on veut mettre un coffre de toit. Bruit ou pas bruit on va rouler avec.
 

J'ai fait comme olcheval et j'ai installé ce dimanche mes Barre de toit en prévision des vacances. Mais, j'ai eu droit, comme beaucoup je crois vu ce que j'ai lu sur les forums, au problème de l'entretoise qui vient avec lorsqu'on dévisse la vis de fixation de la barre... Heureusement, moi cela m'est arrivé en tarodant et non avec la barre de toit dessus.
Donc ce matin je suis allé voir mon garagiste qui a été très compétent.
Au final :
- Les entretoises ne sont ni collées ni soudées comme j'ai pu le lire. Elles sont simplement vissées.
- Elles sont vissées directement dans la carrosserie et non boulonnées par en dessous comme certains l'ont écrit.
- Il y a dans le trou du filetage un 6 pans. Donc vous pouvez avec une clé Allen, serrer ou déserrer l'entretoise (qui est totalement lisse à l'extérieur).
- Ils m'ont donc dévissé les 4 entretoise, mis de la colle sur le filletage (Locite) et remonté le tout. Ils m'ont garanti qu'une fois cette colle séche, il devient très difficile de sortir l'entretoise.

Donc au final j'invite tous ceux qui veulent mettre des barres transversalles sur leur 5008 avec enjoliveur de pavillon à faire cette opération avant de visser leur barres sur les entretoise car ils ont une chance sur 2 qu'au démontage l'entretoise vienne avec. Ca coute pas cher et ca peut rapporter gros. :)

Par contre, si quelqu'un sait m'expliquer à quoi servent les 4 petits bouts de plastique collés sous la barre avant (et uniquement avant) je suis prenneur ... Une chose est sur, ils sont fortement génant si vous voulez fixer des portes-skis ou portes-vélos. Je tenterai bien de les décoller mais si ils ont été mis, c'est qu'il doit y avoir une raison ...

IMG_0393.jpg
 

Merci pour ces explications.

Je me suis dit que ces bouts de plastiques servaient pour bien centrer un coffre de toit par exemple. Ca donne des repères visuels je pense.
 

C'est ça ou bien ils ont une fonction aerodynamique pour réduire sifflements et bruit de vent(un peu comme les dessous de certains rétroviseurs latéraux)
new
 

normal celles du catalogue sont celles pour les modèles qui n'ont pas les barres de toit style. :)
 

normal celles du catalogue sont celles pour les modèles qui n'ont pas les barres de toit style. :)
Désolé, mais elles ont plus de style que les barres de olla qui ne semblent pas finies !
 

Bonjour, j'ai le 5008 Premium Plus sans les barres de style et les fixations des barres de toit sont différentes

Emplacement sur la voiture. Le logement n'est pas à tarauder. Dans celui-ci vient se placer l'ergot des barres de toit

Photo0054.jpg


Vous apercevez l'ergot d'une fixation de barre. Celui-ci se place dans le logement.
Photo0055.jpg


Lorsqu'il y est il faut serrer deux vis qui se trouvent depart et d'autre de l'ergot à 1daNm(+/- 10 kgf) et se lors de la première mise en place.
Par après il suffit de placer l'ergot dans son logement et placer un levier vers l'intérieur. Je viens de faire 300km avec une charge de +/- 40 kg sans aucun problème.
 

J'ai fait comme olcheval et j'ai installé ce dimanche mes Barre de toit en prévision des vacances. Mais, j'ai eu droit, comme beaucoup je crois vu ce que j'ai lu sur les forums, au problème de l'entretoise qui vient avec lorsqu'on dévisse la vis de fixation de la barre... Heureusement, moi cela m'est arrivé en tarodant et non avec la barre de toit dessus.
Donc ce matin je suis allé voir mon garagiste qui a été très compétent.
Au final :
- Les entretoises ne sont ni collées ni soudées comme j'ai pu le lire. Elles sont simplement vissées.
- Elles sont vissées directement dans la carrosserie et non boulonnées par en dessous comme certains l'ont écrit.
- Il y a dans le trou du filetage un 6 pans. Donc vous pouvez avec une clé Allen, serrer ou déserrer l'entretoise (qui est totalement lisse à l'extérieur).
- Ils m'ont donc dévissé les 4 entretoise, mis de la colle sur le filletage (Locite) et remonté le tout. Ils m'ont garanti qu'une fois cette colle séche, il devient très difficile de sortir l'entretoise.

Donc au final j'invite tous ceux qui veulent mettre des barres transversalles sur leur 5008 avec enjoliveur de pavillon à faire cette opération avant de visser leur barres sur les entretoise car ils ont une chance sur 2 qu'au démontage l'entretoise vienne avec. Ca coute pas cher et ca peut rapporter gros. :)

Par contre, si quelqu'un sait m'expliquer à quoi servent les 4 petits bouts de plastique collés sous la barre avant (et uniquement avant) je suis prenneur ... Une chose est sur, ils sont fortement génant si vous voulez fixer des portes-skis ou portes-vélos. Je tenterai bien de les décoller mais si ils ont été mis, c'est qu'il doit y avoir une raison ...

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/42966/IMG_0393.jpg


Elles sont vraiement moches ces barres !!!! Il manque un plastique non ?
 


Oui naturellement il manque les caches. Comme je l'ai dit j'ai du m'arreter en route faute d'entretoise déserrée. Ce sont exactement les mêmes que olcheval. VOus avez ses photos plus haut.
 


Jusqu'à présent, nous connaissions pour 5008 les réf. 9616X6 et 9616X3 suivant l'équipement ou non en barres de style.
Ci-dessous, un 3ème modèle référencé 9616X2, lui aussi avec "des bouts de plastique uniquement sur la barre de toit AV"
Barre de toit 3008.jpg2..jpg

...ce sont les "Quick barres" pour 3008...
Attention, donc, au moment de l'achat.
 

bonjour,

Tout d'abord merci pour ce forum,

Moi j'ai achete une 5008 en avant premiere ( via un directeur d'agence peugeot), j ai decidé d'acquerir les barres de toits au prix de 165 Euros afin de pouvoir mettre en place un coffre de toit.
Tout heureux de mes recevoir sous 24 H (Achat effectué chez peugeot).
Mais malheureusement lors du montage, j'ai enlevé les caches sur le toit et la SURPRISE !!!!!!
Je n'ai qu'une espece de vis qui ne correspond absolument a rien, j'ai essayé de la deviser mais sans resultat , je suis tres deçue et je souhaiterai savoir si effectivement une personne a rencontre le mm probleme.

Merci
 

Bonjour à tous. Quasiment 4 ans après le dernier post, j'aimerais faire part de mon expérience.
J'ai un 5008 premium pack de 04/2011. Je l'ai eu à 6 mois, 6700km et c'était une plaque rouge.
Je pense que l'ancien propriétaire avait déjà monté des barres de toit (important pour la suite).
En 2014, je décide de partir au ski avec un coffre de toit que j'achète d'occasion.
Pensant bien faire les choses, j'achète des barres de toit neuves chez Peugeot.
On me les facture 174€ alors qu'elles sont en promo à 139,20€ sur le net (c'est juste pour expliquer comment ça commençait mal).
L'écart m'est remboursé plus tard par virement.
Le week-end suivant, je veux monter mes barres et en arrivant au dernier point de fixation pour y mettre et retirer la petite vis, je m'aperçois qu'il manque une entretoise.
Je lis le post de Olla et je suis confiant en allant commander une entretoise à 2,58€.
1er soucis, sur l'éclaté de la carrosserie, il y a un contre-écrou...contrairement à ce que dit Olla.
Le jour où je vais chercher l'entretoise, on voit tout de suite le magasinier qu'elle se fixe avec un contre-écrou dans la carrosserie. Rendez-vous est pris au service carrosserie.
J'ai mis la voiture ce matin et récupéré ce soir. 1h30 de main d'oeuvre (facturé 1h...merci !) et 88,07€ de facture (4€ de pièces). Je viens de monter les barres de toit (attention aux 6 N/m !!!)

Conclusion: suivant l'année voire le mois de fabrication, ils ont dû changer de solution technique. Olla avait certainement raison en disant qu'il n'y avait pas de contre-écrou mais une chose est sûre...s'ils disent dans la notice de montage que 6 N/m de couple de serrage suffisent, ce n'est pas pour rien. En serrant comme un mulet, vous dévissez l'entretoise et non la vis de la barre de toit lors du démontage.

En espérant que cela serve à quelqu'un....
 

Merci pour ce retour, ded3476

Au final, tes barres de toit paraissent-elles perchées au-dessus des barres de style à la manière de celles de pikmik ( en p.1 du topic) ?

:coucou:
 

leon29, les miennes ne touchent pas non plus les enjoliveurs gris alu mais elles font beaucoup moins perchées que sur les photos de pikmik.
 

Retour du ski avec les barres de toit et le coffre fixé dessus...tout s'est bien passé !
 

Salut pour tout le monde, je suis nouveau et je veux participer dans cet espace avec vous, j'ai réussi à monter sur mon 5008 des barres de toit longitudinal, je posterai des photos après.
 

Bonjour,

Je possède un 5008 Allure de fin 2012 et je souhaite utiliser des barres de toits. Selon mes lectures ou visites dans les magasins auto, il ne serait pas possible de poser autre chose que les Peugeot 9616X6.

Néanmoins, j'ai bien étudié et essayé les Thule prévues pour les 5008 avec barres longitudinales. Il s'agit de cette composition : Thule Rapid System 753 ; Thule WingBar 969 ; Kit 3104 Fixpoint XT.

Cela passe sans problème grâce au point de fixation. Les questions que je me pose sont les suivantes :
Pourquoi Thule indique que ce n'est pas compatible ? Est-ce pour le toit panoramique ? Les barres de style qui sont d'un simple "plastique" ?

Enfin, pensez vous qu'il soit raisonnable de les monter ?

En achetant ces barres dans un autre pays, elles ne sont pas plus chers que les Peugeot !

Merci
 

En achetant ces barres dans un autre pays, elles ne sont pas plus chers que les Peugeot !
:heink: si c'est au même prix, je ne vois vraiment pas l'intérêt de monter autre chose que les barres de toit origine Peugeot :confused:
La ref 9616X6 on la trouve à 155€ sur le web... en France ;)
 

Bonjour,

Je possède un 5008 Allure de fin 2012 et je souhaite utiliser des barres de toits. Selon mes lectures ou visites dans les magasins auto, il ne serait pas possible de poser autre chose que les Peugeot 9616X6.

Néanmoins, j'ai bien étudié et essayé les Thule prévues pour les 5008 avec barres longitudinales. Il s'agit de cette composition : Thule Rapid System 753 ; Thule WingBar 969 ; Kit 3104 Fixpoint XT.

Cela passe sans problème grâce au point de fixation. Les questions que je me pose sont les suivantes :
Pourquoi Thule indique que ce n'est pas compatible ? Est-ce pour le toit panoramique ? Les barres de style qui sont d'un simple "plastique" ?

Enfin, pensez vous qu'il soit raisonnable de les monter ?

En achetant ces barres dans un autre pays, elles ne sont pas plus chers que les Peugeot !

Merci
Pour les Thule il existe un modèle compatible, sujet déjà abordé ici:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/barre-toit-thule-sujet_1371_1.htm
 

L'intérêt de prendre des Thulé ? Aluminium alors que Peugeot utilise de l'acier. Je suis en bord de mer et s'est pour porter mes planches. En outre, elles sont profilées. Je peux les toucher à 140€

Elles ne sont pas vendues comme compatibles, c'est le pourquoi de mes questions !
Cela passe sans problème grâce au point de fixation. Les questions que je me pose sont les suivantes :
Pourquoi Thule indique que ce n'est pas compatible ? Est-ce pour le toit panoramique ? Les barres de style qui sont d'un simple "plastique" ?

Qu'en pensez-vous ? Dois-je me contenter des Peugeot ?

Merci
 

Bonjour à tous,

je remonte un vieux sujet sur les barres de toit

En effet; heureux proprietaire d'une 5008 Family (livrée avec barre toit) acheté d'occass récemment, j'ai quelques soucis avec les fameuses entretoises. Je m'explique :

- Quand je récupère ma voiture (il ya 2 mois), je démonte les barres de toit que l'ancien proprio laissait en permanence sur la voiture.
- Je ne fais pas trop gaffe a l’époque, mais une entretoise reste sur la barre
- Ce WE avant depart au ski, j’entreprends de remonter les barres. et la, c'est le drame ;)
1 er probleme : La vis qui est au bous de l'entretoise tourne dans le vide. Elle etait sans doute collé ou l'ecrou est tombé
2 eme problème : Impossible de desolidariser l'entretoise et la vis supérieur.

Je ne vois qu'une solution : degager l'ensemble (percage de la vise supérieur) et remettre une nouvelle entretoise + une nouvelle vis.

Mais a ce moment la, comment faire tenir la nouvelle entretoise, qui risque elle aussi de tourner dans le vide. Code? Boulon pas en dessous (je n'ose pas imaginer comment l'atteindre ...)

Merci d'avance de vos lumières!

Charles