Chevrolet Volt, l' hybride américaine !!!

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 935
181
63
:coucou:


http://www.km77.com/00/chevrolet/volt/2011/g01.asp


Trés jolie je trouve :oui:





Mais d'ici 2011 on devrait avoir notre réponse bien française à nous avec PSA... :whistle:
 



Ouais surtout que Chevrolet au niveau design extérieur, c'est en général peu excitant.
 


GM retarde la construction du site dévolu aux moteurs des Volt et Cruze

Bien avant le départ de la crise et sa propagation et dégradation, General Motors annonçait l’importance que revêtait la Chevrolet Volt pour le groupe dans les années à venir. Les dernières semaines et chiffres de ventes ont confirmé cette orientation tournée vers de nouveaux et plus petits moteurs. Sauf que cette même période a vu la situation financière de General Motors se dégrader davantage. En mal de liquidités financières, le constructeur aurait donc pris la décision de retarder l’implantation de l’unité de production à Flint dans le Michigan.


A l’heure de faire des économies, General Motors retard donc le budget dévolu à l’unité de production des petits moteurs (quatre cylindres 1.4) à Flint. Les 350 millions de dollars serviront à autre chose dans un premier temps. “Cette décision ne remet pas en cause les délais de livraison des modèles“, aurait ainsi déclaré un porte-parole de General Motors. La livraison de la Cruze avait déjà été décalée de 2010 à 2011. Quant à la Chevrolet Volt, pas de changements et l’année 2011 inscrite sur le calendrier.

GM qui brûle près d’un milliard de dollars par mois coupe dans une nouvelle ligne budgétaire. Sans nul doute que le déblocage de l’enveloppe financière par les autorités politiques américaines pourrait finalement relancer la construction afin de retrouver les délais initialement annoncés.

A lire également. GM investit dans les petits moteurs, La Chevrolet Volt a déjà coûté plus de 750 millions de dollars à GM et GM reporte la Cruze et la Malibu.

source: leblogauto.com
 

Voici sa cousine Européenne. L'Opel Ampéra. :D
En attendant ça pourrait être sympa, si ça roule? Car j'ai passer un repas ou j'ai parlé de Doblo Newteon (http://www.newteon.com/www2/fr/Vehi...rique_Micro-Vett_-_version_Cargo_20080414345/) à 40 000€ qui sont toujours en panne!
Bien qu'Opel parle officiellement de "concept", l'étude Ampera, présentée au prochain salon de Genève, ne sera en réalité qu'un modèle de série déguisé. Pour preuve : la future voiture électrique au Blitz a déjà été surprise sur route(source automobile magazine).
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/opel/opel_ampera
 

La Cheevy Volt roule en version quasi définitive.
Les premiers exemplaires de pré-production de l’hybride rechargeable de GM ont effectué leurs premiers essais, en vue d’une commercialisation toujours prévue en 2010, si tout va bien.
Même si son avenir, une fois de plus mis à mal avec la faillite de General Motors, n’est pas encore tout à fait assuré, la Chevrolet Volt vient de passer un cap supplémentaire vers sa phase de production. L’hybride rechargeable tant attendue par les américains vient en effet d’entamer ses premiers essais sur route. C’est même Andrew Farah, ingénieur en chef chargé de son développement, qui s’est chargé d’effectuer la démonstration avec le premier modèle de pré-production.

80 exemplaires ont été développés, avec une carrosserie identique à ce qui sera le modèle de série. Seuls les feux arrière risquent de changer. L’emplacement de la prise électrique de recharge est situé à l’avant, près du rétroviseur conducteur, sous un clapet semblable à celui d’un réservoir d’essence.

Rappelons que la Volt est une hybride rechargeable, c'est-à-dire que le moteur thermique ne tracte pas la voiture lorsque les batteries sont vides mais fournit l'électricité aux batteries. Celles-ci sont situées sous les occupants et se rechargent également grâce à l’énergie récupérée au freinage mais aussi par branchement sur une prise de courant domestique de 240 volts. Le moteur électrique peut propulser seul la voiture sur 60 kilomètres, sans l’aide du moteur thermique.
Source Cartech.fr

Pour la vidéo:http://media.gm.com/volt/video/index.html
 

En direct de Detroit, la version finalisée :chinois:
http://www.leblogauto.com/2010/01/detroit-2010-live-chevrolet-volt.html
 

Pas trop mal, elle a pas non plus trop perdu au final par rapport au modèle salon! Les lampes AV bleutées lui airaient bien.

Maintenant va falloir savoir ce que vaut leur concept, et surtout comment elle roule, parce que pour l'instant les Chevrolet, c'est plus du Daewoo camouflé :eek:

Je me demande si elle va fumer ou pas :confused:
 

Pas trop mal, elle a pas non plus trop perdu au final par rapport au modèle salon! Les lampes AV bleutées lui airaient bien.

Maintenant va falloir savoir ce que vaut leur concept, et surtout comment elle roule, parce que pour l'instant les Chevrolet, c'est plus du Daewoo camouflé :eek:

Je me demande si elle va fumer ou pas :confused:

Oui en Europe. :D

Mais une Camaro? :whistle: :whistle:
 

Les voitures américaines qu'on ne verra jamais, je ne perds pas trop mon temps à les étudier ;)
 

Vous remarquerez sur les images de la Volt, on le voit bien, comment les éclairages sont disposés de manière à avoir un éclairage latéral également.

Cela est obligatoire aux USA, en faite, on doit voir le véhicule quand il coupe une route, à une intersection la nuit. :)

Moi je trouve ça très intelligent de leur part, car nos véhicules sont quasiment invisible de nuit, par temps de brouillard. :(
 

Les voitures américaines qu'on ne verra jamais, je ne perds pas trop mon temps à les étudier ;)

Ah moi j'en aurais une de ces voitures américaines importées. :love:

En plus en Hollande, t'es bien placé, si tu en veux une. :)
 

Le F150 ne rentre pas dans le garage :lol:

L'import a l'air assez simple chez nous, on en voit partout. La philosophie GPL du pays et les possibilités de recharger aident beaucoup, faut dire ;)
 

En France aussi le GPL, ça paye la carte grise à 30CV fiscaux. :D
Le top c'est tri carburation, flexfuel, GPL. :)

Et ça brade sévère en ce moment. Des Mustang GT à 23 000€ c'est possible. :love:

Un RAM1500 Simple cab à 19000€, et son V8 HEMI. :D
3.jpg
 

Il y a un zozo qui passe dans ma rue de temps à autre avec ce genre d'engin, en blanc. Pas sur que ce soit exactement le même mais ca y ressemble. Il fait surtout beaucoup de bruit, mais à part ca :ange:

Pas trop mon truc, pour être honnête :eek:
 



un concept intéréssant . J'ai vu le reportage dans auto moto , encore cher 40000 dollars mais ce concept hybride électrique sera certainement une voie moins pénalisante que le tout électrique.
 

oui j'ai egalement vbu l'essai ce matin dans AM elle a un jolie design comparé a la prius, une tres bonne autonomie et des emissions de co2 tres basse, j'aime le concept mais surtout son look
 

Il y a un zozo qui passe dans ma rue de temps à autre avec ce genre d'engin, en blanc. Pas sur que ce soit exactement le même mais ca y ressemble. Il fait surtout beaucoup de bruit, mais à part ca :ange:

Pas trop mon truc, pour être honnête :eek:
ca fait beaucoup de bruit, et y en a sous le capot aussi :D

LLDR: tu parles de la volt ?
 

ca fait beaucoup de bruit, et y en a sous le capot aussi :D

LLDR: tu parles de la volt ?

Bien sûr. :chinois:

Pour le gros machin à bestiau du dessus c'est pas trop mon truc non plus. :spamafote: Par contre la Mustang, j'aime. :)
 


Le principe est effectivement assez intéressant (en attendant quelque chose de plus propre), maintenant faut voir ce que ca va donner dans la pratique. Parce qu'il y a quelque temps, GM nous annoncait 160 km d'autonomie sur les batteries, là on en est déjà plus que 60.

De plus, ca fait très longtemps qu'ils en parlent et pourtant personne n'a de projet de ce genre pour le moment (ou alors personne ne le dit). Ca me fait quand même un peu douter.
 

Je m'intéresserai aux voitures "propres" le jour où elle dépasseront les 100 bornes d'autonomie et où on pourra entendre leur moteur rugir aussi musicalement que pour une essence. :love:

Autant dire jamais. :D
 

Ben justement la semaine dernière, je me suis dit qu'avec toutes les voitures électrisées qui vont apparaitre dans les années qui viennent, je devrais développer un petit appareil couplé aux HP et qui émet le son d'un beau V6 ou 6L essence :chinois:

P't-être j'deviendrais riche :ange:
 

Je m'intéresserai aux voitures "propres" le jour où elle dépasseront les 100 bornes d'autonomie et où on pourra entendre leur moteur rugir aussi musicalement que pour une essence. :love:

Autant dire jamais. :D

Un son synthétique qui sort des HP, c'est ça l'avenir. :lol:
 

Le principe est effectivement assez intéressant (en attendant quelque chose de plus propre), maintenant faut voir ce que ca va donner dans la pratique. Parce qu'il y a quelque temps, GM nous annoncait 160 km d'autonomie sur les batteries, là on en est déjà plus que 60.

De plus, ca fait très longtemps qu'ils en parlent et pourtant personne n'a de projet de ce genre pour le moment (ou alors personne ne le dit). Ca me fait quand même un peu douter.

Les projets ne sont jamais étalés au grand jour. Je pense que ça doit certainement rouler en essai ici où là .
Comme ce sont forcément des essais études , pas de communication sur le sujet . GM est le premier à proposer de l'hybride électrique , je ne pense pas qu'il reste seul surtout si le marché répond positivement. Le point délicat , c'est le prix actuel 40000 dollars, ce qui peut aussi expliquer que personne n'en parle .
 

Un son synthétique qui sort des HP, c'est ça l'avenir. :lol:
Pas forcément synthétique, tu peux aussi faire du roulage avec différents modèles maintenant et enregistrer le bruit moteur sur différents rapports pour plus tard ;)

Après suffit juste d'un petit logiciel qui gère le sound et l'affaire est dans le sac :eek: