Mais d'ici 2011 on devrait avoir notre réponse bien française à nous avec PSA...
Oui, en France on a pas de pétrole, mais on a des grosses jambes, tiens voilà notre dernière collection...Avant 2011 même
GM retarde la construction du site dévolu aux moteurs des Volt et Cruze
Bien avant le départ de la crise et sa propagation et dégradation, General Motors annonçait l’importance que revêtait la Chevrolet Volt pour le groupe dans les années à venir. Les dernières semaines et chiffres de ventes ont confirmé cette orientation tournée vers de nouveaux et plus petits moteurs. Sauf que cette même période a vu la situation financière de General Motors se dégrader davantage. En mal de liquidités financières, le constructeur aurait donc pris la décision de retarder l’implantation de l’unité de production à Flint dans le Michigan.
A l’heure de faire des économies, General Motors retard donc le budget dévolu à l’unité de production des petits moteurs (quatre cylindres 1.4) à Flint. Les 350 millions de dollars serviront à autre chose dans un premier temps. “Cette décision ne remet pas en cause les délais de livraison des modèles“, aurait ainsi déclaré un porte-parole de General Motors. La livraison de la Cruze avait déjà été décalée de 2010 à 2011. Quant à la Chevrolet Volt, pas de changements et l’année 2011 inscrite sur le calendrier.
GM qui brûle près d’un milliard de dollars par mois coupe dans une nouvelle ligne budgétaire. Sans nul doute que le déblocage de l’enveloppe financière par les autorités politiques américaines pourrait finalement relancer la construction afin de retrouver les délais initialement annoncés.
A lire également. GM investit dans les petits moteurs, La Chevrolet Volt a déjà coûté plus de 750 millions de dollars à GM et GM reporte la Cruze et la Malibu.
source: leblogauto.com
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/opel/opel_amperaBien qu'Opel parle officiellement de "concept", l'étude Ampera, présentée au prochain salon de Genève, ne sera en réalité qu'un modèle de série déguisé. Pour preuve : la future voiture électrique au Blitz a déjà été surprise sur route(source automobile magazine).
Les premiers exemplaires de pré-production de l’hybride rechargeable de GM ont effectué leurs premiers essais, en vue d’une commercialisation toujours prévue en 2010, si tout va bien.
Même si son avenir, une fois de plus mis à mal avec la faillite de General Motors, n’est pas encore tout à fait assuré, la Chevrolet Volt vient de passer un cap supplémentaire vers sa phase de production. L’hybride rechargeable tant attendue par les américains vient en effet d’entamer ses premiers essais sur route. C’est même Andrew Farah, ingénieur en chef chargé de son développement, qui s’est chargé d’effectuer la démonstration avec le premier modèle de pré-production.
80 exemplaires ont été développés, avec une carrosserie identique à ce qui sera le modèle de série. Seuls les feux arrière risquent de changer. L’emplacement de la prise électrique de recharge est situé à l’avant, près du rétroviseur conducteur, sous un clapet semblable à celui d’un réservoir d’essence.
Rappelons que la Volt est une hybride rechargeable, c'est-à-dire que le moteur thermique ne tracte pas la voiture lorsque les batteries sont vides mais fournit l'électricité aux batteries. Celles-ci sont situées sous les occupants et se rechargent également grâce à l’énergie récupérée au freinage mais aussi par branchement sur une prise de courant domestique de 240 volts. Le moteur électrique peut propulser seul la voiture sur 60 kilomètres, sans l’aide du moteur thermique.
Source Cartech.fr
Pas trop mal, elle a pas non plus trop perdu au final par rapport au modèle salon! Les lampes AV bleutées lui airaient bien.
Maintenant va falloir savoir ce que vaut leur concept, et surtout comment elle roule, parce que pour l'instant les Chevrolet, c'est plus du Daewoo camouflé
Je me demande si elle va fumer ou pas
Les voitures américaines qu'on ne verra jamais, je ne perds pas trop mon temps à les étudier
ca fait beaucoup de bruit, et y en a sous le capot aussiIl y a un zozo qui passe dans ma rue de temps à autre avec ce genre d'engin, en blanc. Pas sur que ce soit exactement le même mais ca y ressemble. Il fait surtout beaucoup de bruit, mais à part ca
Pas trop mon truc, pour être honnête
ca fait beaucoup de bruit, et y en a sous le capot aussi
LLDR: tu parles de la volt ?
Je m'intéresserai aux voitures "propres" le jour où elle dépasseront les 100 bornes d'autonomie et où on pourra entendre leur moteur rugir aussi musicalement que pour une essence.
Autant dire jamais.
Le principe est effectivement assez intéressant (en attendant quelque chose de plus propre), maintenant faut voir ce que ca va donner dans la pratique. Parce qu'il y a quelque temps, GM nous annoncait 160 km d'autonomie sur les batteries, là on en est déjà plus que 60.
De plus, ca fait très longtemps qu'ils en parlent et pourtant personne n'a de projet de ce genre pour le moment (ou alors personne ne le dit). Ca me fait quand même un peu douter.
Pas forcément synthétique, tu peux aussi faire du roulage avec différents modèles maintenant et enregistrer le bruit moteur sur différents rapports pour plus tardUn son synthétique qui sort des HP, c'est ça l'avenir.