Chevrolet Volt, l' hybride américaine !!!

Non, mais les batteries s'useront bcp plus rapidement chargé et en montagne. :spamafote:

Comment ca se passe dans ce cas là, où les batteries sont faibles (même si tu as le maxi d'essence) ? Car, de ce que j'ai compris c'est le moteur essence qui fournit l'électricité aux batteries. Et lui n'entraine pas directement la voiture.

Il doit y avoir un mode dégradé ou quoi, enfin l'utilisation comme une voiture "normale" me semble difficile. :spamafote:
 

Il me semble que les batteries peuvent être rechargées sur secteur, et pendant que la voiture roule, mais que c'est le courant qui entraine les moteurs dans les roues, pas le courant emmagasiné par les batteries :ange:

Les batteries doivent juste servir pour faire quelques km en ville, mais ca sera sans doute comme les autres hybrides, vite déchargées.
 

Tu pédales pour assister la voiture au cas où. :lol:

Mais non, pourquoi tu te compliques :pt1cable: , il vont l'emmener se dégourdir dans la Death Valley, il y a une montagne, c'est comme si tu grimpais les Alpes de face. ;)

Mais tes batteries ne seront jamais vides au final. :chinois:
 

Et c'est bien là son inconvénient: ca continue à siffler du carburant, à rejeter du CO2 et autres saloperies etc...... Une solution pour les 10 prochaines années en gros, mais pas plus :eek:

Certes, mais c'est avec cette technologie qu'on mettre au point les batteries d'après demain... Et quoique tu en penses, on aura TOUJOURS besoin d'une réserve autonome d'énergie dans un véhicule...

Sinon, la Volt est présentée par la GM comme un véhicule ELECTRIQUE et pas hybride, et son achat n'aura pas le moindre intérêt pour celui qui se fait quotidiennement des trajets de plus de 200km et/ou qui ne peut utiliser sa fonction plug-in quotidiennement...

Maintenant elle est un achat probablement bcp plus judicieux que la future Leaf de Nissan qui s'adressera aux même clients à la recherche d'une petite familiale, mais qui elle sera drastiquement limitée par ses 60-90km d'autonomie...

La Volt est la digne héritière de l'EV-1 injustement sacrifiée par la GM sur l'autel des pétroliers Texan à l'époque révolue du Bushisme...

:coucou:

Laurent F
 

Certes, mais c'est avec cette technologie qu'on mettre au point les batteries d'après demain... Et quoique tu en penses, on aura TOUJOURS besoin d'une réserve autonome d'énergie dans un véhicule...
Peut-être pas dans 30 ans quand l'électricité sans fil sera capable d'apporter l'énergie nécessaire au véhicule lorsqu'il roule, comme aujourd'hui un train avec ses cables au-dessus ;)
Sinon, la Volt est présentée par la GM comme un véhicule ELECTRIQUE et pas hybride
Pour moi, ca reste une hybride, même si elle roule électrique. Mais au final elle brule du sans plomb comme une Prius ;)
Maintenant elle est un achat probablement bcp plus judicieux que la future Leaf de Nissan qui s'adressera aux même clients à la recherche d'une petite familiale, mais qui elle sera drastiquement limitée par ses 60-90km d'autonomie...
Entièrement d'accord avec toi, le tout électrique sur batteries à recharger le soir et qui permet ensuite d'aller au boulot et avec un peu de chance de pouvoir en revenir le soir, c'est revenir fin des années 80 :sarcastic:
 

je ne vous comprends pas ?

Le principe de la volt ou de l'ampéra du groupe GM , c'est de proposer une voiture capable de faire 60 km 100% éléctrique et aprés pour plus long trajet d'utiliser son moteur ess et de faire encore 400 km.
Bref sur trajet cours est est 100% electrique donc pas de rejet co2 , le top pour la ville non ?
pour trajet plus long , on passe à la pompe et on repart sur pour 400 km, bref on peut aussi traverser la france donc voiture trés pratique au final et surtout trés écolo en ville.

Chez psa leur hybride diesel c'est une moteur diesel avec un petit moteur electrique pour quelques km , bref en ville on roule pas electrique mais au diesel !
Avantage à par la baisse de co2 ? toujours les problèmes de rejet de particule sur cours trajet !
donc pas si écolo que ça ...

Aprés en tarif je pense que la voiture de GM sera quand même moins chère que la version 3008 hybride non ? ( on parle de 25-27000€ pour la GM et 32-35000€ pour le 3008 )

La 3ème solution c'est celle du groupe Renault , 100% electrique mais cette voiture n'est pas faites pour traverser la France ( peut être avec la solution de station d'échange mais ...)

Bilan sachant que je roule 80% en ville et je fais beaucoup de petit trajet , la solution proposée par le groupe GM est pour moi plus logique que celle de PSA !
Aprés on verra les tarifs mais Psa aurait du prévoir avec son véhicule la possibilité de faire 10km en 100% electrique( pour déposer ses enfants à l'école ou ...) et oui on en fait beaucoup des petits trajets non ?
Mais bon existe t'il une solution parfaite ?
 

Chez psa leur hybride diesel c'est une moteur diesel avec un petit moteur electrique pour quelques km , bref en ville on roule pas electrique mais au diesel !
Avantage à par la baisse de co2 ? toujours les problèmes de rejet de particule sur cours trajet !
donc pas si écolo que ça ...


Oui, vous avez parfaitement raison en disant que pour celui qui roule peu et qui dispose d'une prise pour recharger les batteries, la Volt avec son architecture hybride série sera imbattable, mais elle n'est pas parfaite et reste complètement inadaptée aux qques millions de conducteurs qui ont leur véhicule qui couche dehors loin de toute prise EDF...
Aprés en tarif je pense que la voiture de GM sera quand même moins chère que la version 3008 hybride non ? ( on parle de 25-27000€ pour la GM et 32-35000€ pour le 3008 )

Ce tarif pour la Volt est largement optimiste. Ce qui coûte le plus $ dans cette bagnole (comme dans toutes les hybrides plug-in équipées de batteries LI-Ion), c'est justement la batterie de propulsion Li-Ion. Et tous les constructeurs automobiles sont actuellement bloqués par ce dernier qui reste trop élevé.
-> C'est pour cela que les véhicules électriques promis il y a deux ans
pour la mi-2010 ne sont pas là...
-> C'est pour cela que Toyota a repoussé la commercialisation de la Prius III Plug-In
-> C'est pour cela que PSA passera par la case Hybrid4 Ni-Mh en 2011 avant de lancer
des véhicules Hybrid4 plug-in équipée des mêmes batteries Li-Ion que la Volt
etc.
Bilan sachant que je roule 80% en ville et je fais beaucoup de petit trajet , la solution proposée par le groupe GM est pour moi plus logique que celle de PSA !

Oui, mais uniquement si vous disposez de quoi recharger votre véhicule à domicile (prise EDF dans votre box ou garage individuel).
Aprés on verra les tarifs mais Psa aurait du prévoir avec son véhicule la possibilité de faire 10km en 100% electrique( pour déposer ses enfants à l'école ou ...) et oui on en fait beaucoup des petits trajets non ?

NON !

[Mode "je radote"]
Un véhicule hybride standard actuel (bref une Prius, un Insight ou les futures Hybrid4) équipé de batteries Ni-Mh n'est pas un véhicule électrique. Vouloir forcer le mode électrique sur ce type de bagnole est une erreur sur le plan énergétique... et un non sens écologique.

Le jour où la Volt sera effectivement disponible sur le marché, TOUS les autres constructeurs proposeront des variantes plug-in de leurs hybrides... avec probablement pour avantage à la Volt une autonomie en mode électrique meilleure (car elle embarque une énorme quantité de batteries Li-ion), et pour défauts un prix plus élevé, et une moindre polyvalence qu'une Prius Plug-In ou une 3008 Hybrid4 (disposant d'une moindre autonomie en mode full-electrique, mais plus polyvalentes sur route)...
[/Mode "je radote"]


:coucou:


Laurent F
 

je sais ...
mais bon je suis plus pour un hybride essence qu'un hybride diesel !
on verra d'ici là , avantages ...inconvénients ...
vivement leurs sorties .
 









Plus sérieusement, je pense qu'il est possible de conjuguer hybride et plaisir de conduire... Si effectivement pour apprécier une Prius il faut accepter de rouler "différemment", je pense qu'une GS450h ou une Mercedes S400h, ou les futures BMW Hybrid sont/seront super agréables à conduire et au moins autant que les plus jolies anglaise ;) ...

-> http://www.youtube.com/watch?v=cbv1i6GvE7s&feature=related

Pour les amateurs de BMW :D :
-> http://www.youtube.com/watch?v=7mEJAGw_nNU

idem - mais dans une moindre mesure - la 3008 hybrid4, qui a l'air de très bien se comporter sur circuit si tu te fies à certaines vidéos de prise en main...

-> http://www.kewego.fr/video/iLyROoafMETn.html


:)


Laurent F
 


... Aussi vite que s'envole l'aiguille du tachymètre ;) ... et lorsqu'elle aura suffisamment décéléré pour atteindre une vitesse plus réglementaire elle se sera déjà bien rechargée ;)...

:)

Laurent F
 

Plus sérieusement, je pense qu'il est possible de conjuguer hybride et plaisir de conduire... Si effectivement pour apprécier une Prius il faut accepter de rouler "différemment", je pense qu'une GS450h ou une Mercedes S400h, ou les futures BMW Hybrid sont/seront super agréables à conduire et au moins autant que les plus jolies anglaise ;) ...

Bof, peut être, mais désolé Laurent, j'ai du mal quand même. Je suis encore réticent à l'idée. Une GS450h ou une Mercedes S400h, certes, mais à quel prix ? D'ailleurs, quelque soit la motorisation, c'est vraiment deux voitures qui ne me font pas, mais alors pas du tout rêver, ni moins ! :(

Et dès que tu utilises un peu la puissance, quel intérêt réel, quel gain de consommation, quelle économie ? Les batteries ne doivent pas fonctionner longtemps à mon avis.
 

En fait l'hybride ne résoud aucun problème, il permet juste à celui qui achète un véhicule de 2T5 de se donner bonne conscience, on lui raconte qu'il fait un geste pour l'environnement :heink:

Les Lexus hybrides, c'est fait pour faire 5km à basse vitesse sur batteries et après terminé, on rallume les bougies :ange:
 

Bof, peut être, mais désolé Laurent, j'ai du mal quand même. Je suis encore réticent à l'idée. Une GS450h ou une Mercedes S400h, certes, mais à quel prix ? :(

Pas plus $ qu'une voiture "équivalente" non hybride anglaise ou germanique... Une GS450 c'est environ 65.000 euros...

Je ne comprend pas trop ta réponse ; tu as bcp de passion pour les belles autos classiques (et de très bon goût) vendues largement plus de 50.000 / 60.000 euros... et quand je te propose une berline hybride équivalente, j'ai l'impression que tu me dis que c'est trop $ et qu'elle est hors de prix...

Que tu me répondes que tu préfères le charme des lignes de certaines anglaises, je suis parfaitement OK et dans ce cas c'est un argument imparable, mais tu devrais quand même en ce qui te concerne pouvoir reconnaitre le tour de force technologique réalisé par Lexus, et aussi tant qu'à faire de te convaincre d'aller la voir... et peut-être de la tester avant de dire "je n'aime pas"...
Et dès que tu utilises un peu la puissance, quel intérêt réel, quel gain de consommation, quelle économie ? Les batteries ne doivent pas fonctionner longtemps à mon avis.

Tu n'es pas obligé d'utiliser les 345ch à chaque coin de rue... Sinon une GS450h consomme en moyenne environ 10l/100km* et environ 30% de moins qu'une Teutonne non hybride équivalente sur les mêmes parcours d'essai... Enfin en ce qui concerne les batteries elles se rechargent aussi vite qu'elles se déchargent ; c'est çà la technologie hybride ; récupérer la moindre parcelle d'énergie perdue...

Les Lexus hybrides, c'est fait pour faire 5km à basse vitesse sur batteries et après terminé, on rallume les bougies :ange:

Tssk Tssk ne dis pas n'importe quoi (t'as pas aimé la vidéo - que j'ai spécialement choisie pour toi - qui compare une vulgaire hybride à la 335i :D ;) ?!?)... Un RX450h explose un X5, une GS450 la Serie 5 équivalente en terme de rapport performance/consommation :sol: ...

Et je suis étonné que tu en sois encore à penser qu'un véhicule hybride n'est qu'un véhicule électrique à l'autonomie limité à 5km :sarcastic: ...


:coucou:


Laurent F



* Consommation Mixte Normalisée de 7,9l/100km pour la GS450H soit à peine plus que ta 308 THP 175 Féline qui est donnée pour 7,6l/100km... et que le RX450h est donné pour 6,3l/100km soit une consommation inférieure de 17% à ta 308... L'hybride ? Cà marchera jamais :D ?!?
 

En fait l'hybride ne résoud aucun problème, il permet juste à celui qui achète un véhicule de 2T5 de se donner bonne conscience, on lui raconte qu'il fait un geste pour l'environnement :heink:

C'est ça. :lol:

Et surtout d'être à la mode, car l'hybride et l'électrique, c'est la nouvelle tendance. :sol: :sarcastic:
 

Oui il y a l'effet de mode qui joue aussi. Dicaprio roule en hybride, donc forcément on veut tous une hybride, voilà comment on concoit la voiture de nos jours :sarcastic:

Désolé Laurent, mais pour moi, préserver l'environnement, c'est pas acheter un tank de 2T5 avec une technologie douteuse.

Mais bon ca leur permet de remonter leur image et de masquer les mauvais scores sur ce qui ce vend le plus (compare la IS aux BMW et Mercedes et tu comprendras).
 

* Consommation Mixte Normalisée de 7,9l/100km pour la GS450H soit à peine plus que ta 308 THP 175 Féline qui est donnée pour 7,6l/100km...
Normalisée, oui.

La pratique est souvent différente des normes. Les nombreux articles sur la nouvelle Lexus en parlent suffisamment :eek:
 

Oui il y a l'effet de mode qui joue aussi. Dicaprio roule en hybride, donc forcément on veut tous une hybride, voilà comment on concoit la voiture de nos jours :sarcastic:

Parce que "l'effet de mode" ne joue pas pour les "Super-Car", "petites sportives" et "gros SUV" conduits chaque jour par les "People" de la planète peut-être :sarcastic: ?!? Tu veux que je te fasse la liste en photos des Lambo et autres Audi R8 qu'on aperçoit dans les pages de Voici par exemple ?
[Consommations] Normalisée, oui.

Les normes sont les mêmes pour tout le monde... Les circuits d'homologation sur banc étudiés par tous les constructeurs... BMW veut/peut faire mieux que Lexus avec ses Gazouts ? Qu'il le prouve :sol: ...

Et quand je donne des chiffres pour la GS450h je me réfère à l'essai du MA réalisé à une époque déjà lointaine où on pouvait accorder un minimum de valeur aux tests publiés dans cette revue...
Désolé Laurent, mais pour moi, préserver l'environnement, c'est pas acheter un tank de 2T5 avec une technologie douteuse.

Technologie douteuse !?! Selon quels critères ????

Vous êtes quand même incroyable de mauvaise foi sur cette partie du forum :lol: ... Une GS450 consommait en moyenne 20 à 30% de moins lors de sa commercialisation qu'une berline au fuel teutonne équivalente et çà n'a pas le moindre intérêt... parce que si on est riche et écolo, on doit rouler en Prius et fermer sa gu.. pardon bouche, c'est çà :lol: ???

:)

Laurent F
 

Technologie douteuse = les piles, pas top pour l'environnement :eek:

On part en HS Laurent, revenons à la Volt au lieu de comparer Lexus à BMW ;)
 

Technologie douteuse = les piles, pas top pour l'environnement :eek:

Il y n'y a pas plus de batterie (poids) dans une Prius que dans une voiture standard équipée de batteries au plomb largement aussi toxiques.

100% des batteries Ni-Mh des véhicules hybrides actuels sont recyclées, ce qui est TRES LOIN d'être le cas des véhicules standards.

100% des batteries Li-ion des Volt/Ampera/Prius plugIn/3008 plugin seront recyclées, en créant une nouvelle industrie et donc de nouvelles sociétés : croissance verte, nouveaux emplois, écologie toussa...

Sionn pour revenir à La Chevy Volt, c'est la seule technologie "pour demain" permettant à un foyer classique de s'acheter une véhicule électrique, comme unique voiture de la famille*, pour peu :
1- qu'ils disposent d'un box/garage avec une prise électrique
2- que les parcours réalisés avec cette voitures soient très majoritairement des trajets de moins de 100km/jour

En ce sens ce sera la plus révolutionnaire voiture électrique familiale commercialisée sur le marché dans les prochaines années... car certains utilisateurs ne feront que 1 plein de SP95 par trimestre voire moins...

Mais elle n'entrera pas en concurrence avec les hybrides classiques, parfois moins écologiques mais plus polyvalentes...

:coucou:

Laurent F


* Elle collerait par exemple pile poil à mes exigences...
 

Mais elle n'entrera pas en concurrence avec les hybrides classiques, parfois moins écologiques mais plus polyvalentes...
Si on en croit GM, elle aurait une puissance bien supérieure à une Prius (l'ancienne, la nouvelle proposant enfin une puissance décente) et devrait pouvoir faire pas mal de km en brulant du SP, donc au niveau polyvalence, ca va pas changer grand-chose à mon avis, à part qu'il faudra peut-être faire le plein un peu plus souvent.

Après faut voir comment l'électricité est capable de tirer le véhicule, et au niveau des consos annoncées, j'ai tout de même quelques doutes dans la pratique! Et puis le prix bien sur, parce que si faut débourser 10000€ de plus pour faire 4 pleins de moins par trimestre, c'est pas encore amorti :ange:

Si leur concept tient la route (c'est le cas de le dire :lol:), ca en fait une solution bien plus intéressante qu'une Hybride classique en tout cas.
 

En attendant avec une hybride "classique" je tourne a 4,5l de moyenne la ou mon voisin qui fait le meme type de trajet ( mais on va pas au meme endroit sinon ou pourrait faire du covoiturage) tourne a 5,5l avec sa 308 hdi 110ch. Et tous les deux on roule tres cool ( et de toute facon en suisse t'as pas interet a depasser les limitations en tant qu'etranger) meme si la comparaison reste subjective.