Chez psa leur hybride diesel c'est une moteur diesel avec un petit moteur electrique pour quelques km , bref en ville on roule pas electrique mais au diesel !
Avantage à par la baisse de co2 ? toujours les problèmes de rejet de particule sur cours trajet !
donc pas si écolo que ça ...
Oui, vous avez parfaitement raison en disant que pour celui qui roule peu et qui dispose d'une prise pour recharger les batteries, la Volt avec son architecture hybride série sera imbattable, mais elle n'est pas parfaite et reste complètement inadaptée aux qques millions de conducteurs qui ont leur véhicule qui couche dehors loin de toute prise EDF...
Aprés en tarif je pense que la voiture de GM sera quand même moins chère que la version 3008 hybride non ? ( on parle de 25-27000€ pour la GM et 32-35000€ pour le 3008 )
Ce tarif pour la Volt est largement optimiste. Ce qui coûte le plus $ dans cette bagnole (comme dans toutes les hybrides plug-in équipées de batteries LI-Ion), c'est justement la batterie de propulsion Li-Ion. Et tous les constructeurs automobiles sont actuellement bloqués par ce dernier qui reste trop élevé.
-> C'est pour cela que les véhicules électriques promis il y a deux ans
pour la mi-2010 ne sont pas là...
-> C'est pour cela que Toyota a repoussé la commercialisation de la Prius III Plug-In
-> C'est pour cela que PSA passera par la case Hybrid4 Ni-Mh en 2011 avant de lancer
des véhicules Hybrid4 plug-in équipée des mêmes batteries Li-Ion que la Volt
etc.
Bilan sachant que je roule 80% en ville et je fais beaucoup de petit trajet , la solution proposée par le groupe GM est pour moi plus logique que celle de PSA !
Oui, mais uniquement si vous disposez de quoi recharger votre véhicule à domicile (prise EDF dans votre box ou garage individuel).
Aprés on verra les tarifs mais Psa aurait du prévoir avec son véhicule la possibilité de faire 10km en 100% electrique( pour déposer ses enfants à l'école ou ...) et oui on en fait beaucoup des petits trajets non ?
NON !
[Mode "je radote"]
Un véhicule hybride standard actuel (bref une Prius, un Insight ou les futures Hybrid4) équipé de batteries Ni-Mh n'est pas un véhicule électrique. Vouloir forcer le mode électrique sur ce type de bagnole est une erreur sur le plan énergétique... et un non sens écologique.
Le jour où la Volt sera effectivement disponible sur le marché, TOUS les autres constructeurs proposeront des variantes plug-in de leurs hybrides... avec probablement pour avantage à la Volt une autonomie en mode électrique meilleure (car elle embarque une énorme quantité de batteries Li-ion), et pour défauts un prix plus élevé, et une moindre polyvalence qu'une Prius Plug-In ou une 3008 Hybrid4 (disposant d'une moindre autonomie en mode full-electrique, mais plus polyvalentes sur route)...
[/Mode "je radote"]
Laurent F