Chevrolet Volt, l' hybride américaine !!!

Ben justement la semaine dernière, je me suis dit qu'avec toutes les voitures électrisées qui vont apparaitre dans les années qui viennent, je devrais développer un petit appareil couplé aux HP et qui émet le son d'un beau V6 ou 6L essence :chinois:

P't-être j'deviendrais riche :ange:

:lol:

Ca ne remplacera jamais. Et il faudra au moins monter un système Audio Alpine ou autre grand nom. :eek:
J'imagine que le gars accélère, fenêtre ouverte tout en ayant monté le son à fond, et là, un bruit énorme et impressionnant, tout le monde se retourne. Ah non, "c'est une Prius"... :confused: :lol:

Un son synthétique qui sort des HP, c'est ça l'avenir. :lol:

Pas pour moi. :D
 

Pas forcément synthétique, tu peux aussi faire du roulage avec différents modèles maintenant et enregistrer le bruit moteur sur différents rapports pour plus tard ;)

Après suffit juste d'un petit logiciel qui gère le sound et l'affaire est dans le sac :eek:

Un peu comme Need for Speed. :D
 

Et si vous imaginiez un Monde où tous ces millions de citadins n'auraient plus à supporter le moindre "clac-clac" aux carrefours protégés dans nos villes... Où tout serait silencieux et ouaté... Pas mal non plus, non ;) ?
 

Pas forcément synthétique, tu peux aussi faire du roulage avec différents modèles maintenant et enregistrer le bruit moteur sur différents rapports pour plus tard ;)

Après suffit juste d'un petit logiciel qui gère le sound et l'affaire est dans le sac :eek:

Tu crois vraiment à ce que tu dis ? :lol:

Ca ferait beauf au possible. :lol:
 

Et si vous imaginiez un Monde où tous ces millions de citadins n'auraient plus à supporter le moindre "clac-clac" aux carrefours protégés dans nos villes... Où tout serait silencieux et ouaté... Pas mal non plus, non ;) ?

On entendra les train pourris, les péniches diesel et les gens parler tout fort au téléphone. :pt1cable: :lol:
 

Et si vous imaginiez un Monde où tous ces millions de citadins n'auraient plus à supporter le moindre "clac-clac" aux carrefours protégés dans nos villes... Où tout serait silencieux et ouaté... Pas mal non plus, non ;) ?

Les électriques font un bruit bizarre et dégueulasse aussi. Alors multiplié par des centaines... J'imagine le truc que ça doit faire. :(

Le "clac-clac" nous manquera bien, vous verrez. :love:

Et puis c'est pas possible, y aura jamais de 100% électrique. Où on sera morts depuis longtemps, et tant mieux !

D'autant que ça va faire des morts ces voitures silencieuses. :sarcastic:


Une voiture électrique, c'est une voiture sans vie. Un non sens. Une honte et non une évolution. C'est aussi ubuesque que d'essayer de nous faire respirer par le cul, en fait. :eek:
 

J'imagine que le gars accélère, fenêtre ouverte tout en ayant monté le son à fond, et là, un bruit énorme et impressionnant, tout le monde se retourne. Ah non, "c'est une Prius"... :confused: :lol:
:lol:

@LaurentF: si tu mets pas le son trop fort, les passants ne sont pas obligés d'en profiter avec toi ;)

Et puis de toute facon la conduite, ca ne se partage pas :bounce: :D
 

Et puis c'est pas possible, y aura jamais de 100% électrique. Où on seramorts depuis longtemps, et tant mieux !
En se forcant un peu et en n'ayant pas peur des batteries Li-ion bien crades, c'est tout a fait possible. Suffit juste de remplacer la pompe à essence par un distributeur de batteries: tu donnes la tienne qui est vide et repart en 30 secondes avec une pleine ;)
D'autant que ça va faire des morts ces voitures silencieuses. :sarcastic:
Sur l'AX Electrique, il y avait 2 klaxons: un pour les autres véhicules, un pour les passants ;)
Une voiture électrique, c'est une voiture sans vie. Un non sens. Une honte et non une évolution. C'est aussi ubuesque que d'essayer de nous faire respirer par le cul, en fait. :eek:
Que de poésie ce soir (mais je partage un peu ton point de vue ;) )
 


En se forcant un peu et en n'ayant pas peur des batteries Li-ion bien crades, c'est tout a fait possible. Suffit juste de remplacer la pompe à essence par un distributeur de batteries: tu donnes la tienne qui est vide et repart en 30 secondes avec une pleine ;)

Ok. On ouvre combien de centrales nucléaires alors ? :)
Sur l'AX Electrique, il y avait 2 klaxons: un pour les autres véhicules, un pour les passants ;)

Ah pas mal, mais ça n'empêche pas...

Que de poésie ce soir (mais je partage un peu ton point de vue ;) )

Oui hein. :lol: On dirait presque du Philippe Devilliers de si belles métaphores. [:bob113:3]

Mais si tu me rejoins sur le fond, j'en suis heureux. :chinois:

L'Automobile est une superbe invention, il ne faut pas la saccager même si c'est peut être hier qu'elle était à son apogée.
 

On entendra les train pourris,

En ce temps là, la SNCF n'existera plus... L'East Japan Railway Company aura développé des voies nouvelles en Europe pour son Maglev qui se déplacera dans un silence religieux à l'intérieur (et un bruit de vaisseau spatial à l'exterieur) à plus de 500km/h (y compris dans le tunnel sous la Manche)...

-> http://www.dailymotion.com/video/xkqa_502-kmh-on-japanese-maglev-train_extreme?from=rss
(regardez avec quelle rapidité monte l'indicateur de vitesse (sic) !)

... Et les sempiternels retards des TGV ne seront plus que de lointains cauchemars :
"En 2003, le retard moyen à l'arrivée, pour l'ensemble des lignes et des rames, par rapport à l'horaire, se chiffrait à 0,1 minute soit 6 secondes. Cette moyenne inclut toutes les causes de défaillances techniques, mécaniques ou humaines, sur un ensemble de 160 000 personnes sur le réseau. Le précédent record, qui datait de 1997, était de 0,3 minutes soit 18 secondes. Cette grande ponctualité est une des conséquences positives du fait que les Shinkansen parcourent des voies qui leur sont réservées : ils n'ont pas à subir les aléas du trafic d'une ligne classique (passages à niveau, accidents, conséquences de retard, etc.)."
(source Wikipedia)

:coucou:


Laurent F
 

et en n'ayant pas peur des batteries Li-ion bien crades, c'est tout a fait possible.

Actuellement 100% des batteries de propulsion Ni-Mh des véhicules hybrides sont recyclées... Tu me rappelles le pourcentage de recyclage des batteries au plomb qui équipent NOS véhicules juste pour rire :D ?!?

Quant aux futures batteries Li-Ion, 99.9% de leurs composants sont recyclables et prêts à être réutilisés pour faire de nouvelles batteries de propulsion... c'est çà l'avantage du Lithium ;) !
Ok. On ouvre combien de centrales nucléaires alors ? :)

Aucune d'après les dernières projections...

Une fois encore, il faut prendre le problème dans sa globalité, en offrant des moyens de transports en commun fiables et confortable et ponctuels pour les déplacements longue distance (cf plus haut), des moyens de transports individuels propres pour les transports professionnels quotidiens et de garder des voitures passions (à essence donc) pour les loisirs... le tout en essayant de rapprocher les lieux où on bosse des endroits où on habite, etc.

:)

Laurent F
 

En ce temps là, la SNCF n'existera plus... L'East Japan Railway Company aura développé des voies nouvelles en Europe pour son Maglev qui se déplacera dans un silence religieux à l'intérieur (et un bruit de vaisseau spatial à l'exterieur) à plus de 500km/h (y compris dans le tunnel sous la Manche)...

-> http://www.dailymotion.com/video/xkqa_502-kmh-on-japanese-maglev-train_extreme?from=rss
(regardez avec quelle rapidité monte l'indicateur de vitesse (sic) !)

... Et les sempiternels retards des TGV ne seront plus que de lointains cauchemars :
"En 2003, le retard moyen à l'arrivée, pour l'ensemble des lignes et des rames, par rapport à l'horaire, se chiffrait à 0,1 minute soit 6 secondes. Cette moyenne inclut toutes les causes de défaillances techniques, mécaniques ou humaines, sur un ensemble de 160 000 personnes sur le réseau. Le précédent record, qui datait de 1997, était de 0,3 minutes soit 18 secondes. Cette grande ponctualité est une des conséquences positives du fait que les Shinkansen parcourent des voies qui leur sont réservées : ils n'ont pas à subir les aléas du trafic d'une ligne classique (passages à niveau, accidents, conséquences de retard, etc.)."
(source Wikipedia)

:coucou:


Laurent F

Pas mal comme vidéo :) , il était pied dedans le conducteur. :D
Mais on y est pas encore. :(

Bon ça secoue quand même, je préfère être assis entre deux GE 90 de 115 000 livres de poussée par bestiole. :love:
 



[HS]
Pas mal comme vidéo :) , il était pied dedans le conducteur. :D

Nan, nan... Il peut faire bcp mieux... 581km/h...

-> http://www.youtube.com/watch?v=VuSrLvCVoVk

Sinon, je ne sais pas si tu as remarqué sur la première vidéo postée, il existe un écran LCD mural qui reproduit une vision de ce qui se passe dans le poste de pilotage avec une vue de l'avant du train... juste décoiffant :D !

[/HS]

:coucou:

Laurent F
 

Ah oui quand même. :eek:

Oui j'avais vu l'écran, faut dire qu'ils ont des hublots de Boeing 747 aussi. :D
 

Quant aux futures batteries Li-Ion, 99.9% de leurs composants sont recyclables et prêts à être réutilisés pour faire de nouvelles batteries de propulsion... c'est çà l'avantage du Lithium ;) !
Certes, mais recycler des batteries est un procédé (encore?) très énergivore. Et l'énergie, il faut bien la produire d'une facon ou d'une autre.....

La solution, c'est pas de batterie ni de stockage d'électricité. Le Maglev (qui en passant est très impressionant dans sa facon de passer de 200 à 300 km/h :eek: ), il n'emmène pas non plus de batteries ;)
 

Une voiture électrique, c'est une voiture sans vie. Un non sens. Une honte et non une évolution.
Au moins l'avantage, c'est que quand tu seras contraint de rouler dans une voiture à piles ( :p ), tu auras même pas besoin de changer ton pseudo: Le Li-ion de Route :lol:
 


je pense que c'est la bonne solution !
en ville sur petit trajet 100% electrique c'est le top . ( 60 km possible en plus )
Peugeot reste original avec son hybride diesel mais si on ne peut pas faire en ville 10 km en 100% electrique je ne voie pas l'interet écologique dedans donc n'enterressera pas les écolos !

Je pense que GM à vu juste , sa solution c'est l'avenir .
 

je ne voie pas l'interet écologique dedans donc n'enterressera pas les écolos !
L'écologie on s'en fou :whistle: :whistle:
L'intérêt est économique pour les sociétés notamment :D
99g de CO2 tu as un bon bonus éco, c'est du gazole donc en parti défiscalisé pour les entreprise et 99g de CO2 tu as une TVS pas chère :love: .
Et tu rajoutes à ça la bonne image que tu donnes de ton entreprise ;) .
Bref pourquoi pas :ange: .
 

Au moins l'avantage, c'est que quand tu seras contraint de rouler dans une voiture à piles ( :p ), tu auras même pas besoin de changer ton pseudo: Le Li-ion de Route :lol:

Ne me souhaite pas ça malheureux... :(

Mais bon la blague est bonne et bien trouvée. :lol:
 

chuis d'accord pour le moteur électrique et tout, mais comment tu fais quand tu vas en montagne ? Le moteur essence ne sera pas assez puissant pour recharger les batteries et pour monter convenablement. :spamafote:
Finalement ca restera encore une voiture "urbaine" et non une voiture qui est capable d'affronter tous les types de parcours. :spamafote:
 



chuis d'accord pour le moteur électrique et tout, mais comment tu fais quand tu vas en montagne ? Le moteur essence ne sera pas assez puissant pour recharger les batteries et pour monter convenablement. :spamafote:
Finalement ca restera encore une voiture "urbaine" et non une voiture qui est capable d'affronter tous les types de parcours. :spamafote:

Non mais Renault n'a pas prévu que tu ailles à la montagne avec leurs voitures électrique par contre.
 

Je parle pas de Renault, j'ai même pas regardé les vidéos. Mais je parlais pour la Volt et l'Ampera qui ont le même principe non ? :)
 

Le moteur essence des Volt/Ampera est un alternateur, c'est donc comme un groupe électrogène. :)

Tant qu'il y a de l'essence il y aura de l'électricité pour déplacer la voiture, tu ne vas pas priver les américains d'aller faire du snow à Aspen quand même. :D
 

Le moteur essence des Volt/Ampera est un alternateur, c'est donc comme un groupe électrogène. :)
C'est ca!
Tant qu'il y a de l'essence il y aura de l'électricité pour déplacer la voiture
Et c'est bien là son inconvénient: ca continue à siffler du carburant, à rejeter du CO2 et autres saloperies etc...... Une solution pour les 10 prochaines années en gros, mais pas plus :eek: