Chgt alternateur à cause de la poulie

stamprdfr

Membre
4 Novembre 2005
6
0
0
je voudrai savoir si qqu'un à eu un changement de l'alternateur (qui fonctionnait très bien) à cause de la poulie qui est fixée sur celui-ci. N'est-il pas possible de changer que la poulie qui pose problème (vibrations importantes).
Voiture 307 SW 2003
Merci d'avance.

Salut,

Ca m'est arrivé aussi sur 307 2L HDI 90 T5 de 11/2001. La poulie a laché à 110000 km au mois de février.Changement de l'alternateur + courroie d'accessoire mais pris en charge par Peugeot car contrat prévision. J'ai vendu la voiture depuis pour une 307 SW T6 110 HDi

@+

bonjour à tous ,

et un probleme de plus sur ma 307sw ...

depuis quelques temps elle faisait un bruit de casserole, je devais l'amener rapidement au garage et la, dimanche , odeur de brulé , puis fumée qui sort à coté de la roue avant passager .... :eek:

je m'arrete en urgence, et en regardant de plus pres j'entends un "clac" , j'ouvre le capot , courroie d'alternateur cassée net
donc remorquage , et hier matin , le dépanneur la dépose à la concession Peugeot Bondy , verdict :
poulie abimée (donc à changer) qui a fait lacher la courroie , total = 466€ !!!!! :cry: :cry:

de plus il m'annonce que je dois changer sous peu mes 4 pneus .... pour m'achever .... :(

pour l'histoire j'ai acheté cette 307sw 2l hdi 110 d'occas en novembre dernier à un garage sur Nice avec 67000km , selon les dires de ce vendeur juste un leger bruit de courroie détendue, qui s'est traduit par un changement du volant moteur et d'embrayage heureusement pris en charge par peugeot, et la la poulie et la courroie à 83000 km (ayant fait une vidange à 79000 en "urgence" car j'avais trop d'huile cequi m'a fait une contrevisite au CT , je devais faire un révision d'ici peu .....)

ca commence à faire beaucoup , au bout de 7 mois ...

puis je demander une prise en charge (ou une participation) par peugeot pour cette poulie et la courroie, paske 466€ ca fait mal .....
est ce normal à ce km ??
si oui comment formuler cette demande ??

merci pour votre aide, car cette voiture commence à me ruiner ..... :cry:

ps : d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum, ce problème de poulie est reconnu sur les HDI et règlé qu'à partir des phase 2 , la mienne est de mars 2002 .....

merci de m'aider , c'est assez urgent :(

Salut,

J'avais le même prob de poulie de vilbrequin. Ca faisait un bouquant d'enfer, comme tu dit un peu des casseroles.
J'ai vraiment attendu le dernier moment pour faire réparer ca, car sur l'autoroute, le bruit avait carement changé en 10 fois pire je me suis dit là faut que j'y aille. J'ai pu rentre chez moi le vendredi soir.
je téléphone à un copain qui travaille dans un garage subaru et qui peut avoir le garage pour lui le samedi (en tant qu'avantage), je fait le trajet (15 km à peu pres) et lol pareil de la fumée qui sort du capot, j'ouvre ca pue le cramé.

On ouvre tout le bordel, diagnostique : poulie completement HS, ca avait même commencé à attaquer le cache en plastique de la couroie de distri.

Il va chez peugeot, il cherche le cache plastique + nouvelle poulie, avec reduction de 15% parcequ'il est mecano (lol)
Et peugeot lui dit : faut bien qu'on vive...alors il y a des prob comme ca, un peu comme les volants moteurs. Une maladie à la con qu'on est obligé de supporter.

Il m'a fait le remontage nickel, j'lui ai filé 40 euros pour son boulot, j'en ai eu pour 250 euros max.

Conclusion : peugeot c'est des arnaqueurs, ils font des produits pas fiable, ils savent que certaines de leurs pièces ne sont pas fiable, ils ne font rien aupres de leurs fournisseurs pour changer ca (cf volant moteur tjrs d'actualité 6 ans apres la sorti de la 307.........) , c'est cher, c'est des voleurs. Je ne vais plus chez eux pour faire quelques réparation que ce soit, juste leur révision tous les 20 000 histoire d'etre clean dans le carnet d'entretien et pouvoir revendre la voiture facilement. Plus de peugeot pour moi.

Voilà, je te souhaite bon courage, peugeot ils sont gentils quand tu leur signe des chèques mais pour les gestes commerciaux..y a rien, nada, quetchi, niet..

a+

je voudrai savoir si qqu'un à eu un changement de l'alternateur (qui fonctionnait très bien) à cause de la poulie qui est fixée sur celui-ci. .
c'était quoi les symptomes de ta poulie d'alternateur morte ?

Ci dessus, EMP parle de la poulie de damper, rien a voir avec celle de l'alternateur ;)

Moi aussi j'avais un bruit sur l'alternateur...307 SW hdi 110cv et 130000kms...
Peugeot me dis c'est la poulie...ça ne se détaille pas : 550€ l'alterno sans la pose....

En y regardant de plus prêt, c'était un roulement qui était fusillé sur l'alternateur...

Changement de 2 roulements + main d'oeuvre 80€...

Donc attention à bien identifier le pb...

@+

je viens de changer ma poulie d'alternateur, au début peugeot m'a dis qu'il ne le faisait pas au détail et qu'il changeait tout l'alternateur et au final je n'ai acheté que la poulie ( environ 100 euros) que j'ai changé depuis plus rien...

pour les symptomes ben j'avais un broutement au niveau du moteur surtout a froid... diagnostic de peugeot poulie débrayable + alternateur