Choix de l'achat d'une 406

jamesy3

Peugeot Addict
25 Octobre 2002
404
0
0
Voilà j'ai vendu ma 206 quiksilver 3 portes et là je souhaiterais acheter une 406 d'ocas !
En ce moment je commence à regarder les annonces et y a de bonnes ocas mais dans les garages les voitures ont presques pas de km c pas trop louche ? vous en pensez koi ? :)

Tout dépend de ce que tu recherches: Diesel ou Essence? Coupé, Berline ou Break? T'as que l'embarras du choix.
Après pour le kilométrage, y'a pas 36000 solutions pour attester un kilométrage réel: factures, suivi d'entretien garage etc...
Perso, j'ai acheté la mienne en concession (406 2.2 Hdi 136 ) alors qu'elle avait 4 ans et deux mois, et 72900 kms au compteur.Le premier et unique propriétaire était un sexagénaire soigneux, qui a toujours fait suivre sa voiture par la concéssion.J'ai récupéré toutes les factures, et donc je connais son pédigré.Le risque est donc moindre.Mais, maintenant on est jamais à l'abri...
Ciao et bonne route.

A en croire sa signature... il recherche une 2L HDI 110.
Et vu que rien n'est spécifier, on peut supposer BVM et berline...
Après quel est ton budget?
Quelle finition vises tu?

Scuze, j'avais pas lu la signature... :/ :D
Vi, ces paramètres sont également à prendre en compte...

A en croire sa signature... il recherche une 2L HDI 110.
Et vu que rien n'est spécifier, on peut supposer BVM et berline...
Après quel est ton budget?
Quelle finition vises tu?

Ben j'ai un budget de 14000 € on va dire. oui c'est une berline en hdi 110 ou 136cv a voir.
Finition ST confort serait bien.

Voilà j'ai vendu ma 206 quiksilver 3 portes et là je souhaiterais acheter une 406 d'ocas !
En ce moment je commence à regarder les annonces et y a de bonnes ocas mais dans les garages les voitures ont presques pas de km c pas trop louche ? vous en pensez koi ? :)

combien de kilomètres maxi est ce que tu veux que la voiture ait?

perso quand j'ai commencé à chercher pour la mienne, je me suis rendu compte que pour le prix que je voulais mettre, toutes les voitures avaient environ 70000kms, moi je cherchais une voiture avec un kilométrage très faible donc... par contre, méfis toi car dans les garages (si tu passes par un professionnel) ils savent que les clients potentiels ne recherchent pratiquement que du diesel et bien souvent les prix s'envolent pour des autos ayant déjà pas mal bourlinguées... pour exemple, dans le garage où j'ai acheté la mienne, une 406 2.2 HDI Navtech avec 119000kms s'est vendu 14900€...

combien de kilomètres maxi est ce que tu veux que la voiture ait?

perso quand j'ai commencé à chercher pour la mienne, je me suis rendu compte que pour le prix que je voulais mettre, toutes les voitures avaient environ 70000kms, moi je cherchais une voiture avec un kilométrage très faible donc... par contre, méfis toi car dans les garages (si tu passes par un professionnel) ils savent que les clients potentiels ne recherchent pratiquement que du diesel et bien souvent les prix s'envolent pour des autos ayant déjà pas mal bourlinguées... pour exemple, dans le garage où j'ai acheté la mienne, une 406 2.2 HDI Navtech avec 119000kms s'est vendu 14900€...

Ben je voudrais qu'elle ai maximun 60 000 Km. J'ai fait quelque recherche sur la centrale et on arrive à en toruver quand même. :) j'ai 5 mois pour en trouver une alors je vais prendre mon temps

attention au magouille de garage ,ils peuvent mettre le kilométrage qu'ils veulent meme digital !
Un ami avez un PB de compteur ,peugeot en teste un d'occase et a la reception de sa voiture ,celle-ci avait prise 100000km !!!! Coup de gueule de sa part et apres manip il on remis le Kilometrage de départ (- de 56000 il avait)
Donc je me dis qu'il faut ce méfié ,des concéssion peu scrupuleuse doivent bien jouer a çà !

Un particulier par contre ...........

Oui tu as raison je vais peut être priviligier la piste particulier :roll:

vas quand même faire un petit tour ici:

http://www.occasionsdulion.com/display.aspx?srv=odl&typ=front&cmd=view&style=styles/home.xsl&select=VEHICULE[@ID$eq$0]

même si tu souhaites plus t'orienter vers un particulier celà te donnera tout de même une bonne idée des prix par rapport aux finitions/kilométrage/année.

vas quand même faire un petit tour ici:

http://www.occasionsdulion.com/display.aspx?srv=odl&typ=front&cmd=view&style=styles/home.xsl&select=VEHICULE[@ID$eq$0]

même si tu souhaites plus t'orienter vers un particulier celà te donnera tout de même une bonne idée des prix par rapport aux finitions/kilométrage/année.

Merci a toi Pascal pour ces renseignements. :)