Choix des pneumatiques pour 5008 II

Tom2478

Membre
18 Novembre 2021
10
2
3
Obernai
Bonjour

Je suis en train de regarder pour choisir des pneus hiver pour un 5008, monté d'origine en 215 65 R17.

Je n'avais jamais vu que certains pneus étaient estampillés "SUV", à priori à privilégier.
Mais est-ce vraiment exact ? Y a-t-il un vrai plus niveau sécurité ? Quelle monte avaient vous pour vos roues hiver ?
Je suis plutôt Michelin, jamais déçu par la tenue de route et la longévité, malgré un tarif élevé.

Merci de vos retour
 

Les pneus pour Suv ou monospaces ont des flancs plus rigides, en raison de leur hauteur et de leur poids supérieurs à ceux des berlines. Cela correspond à un indice de charge indiqué par un chiffre, 102 dans le cas de mon 5008 monté en 18 pouces. Pour les Michelin, je confirme leur qualité ; même s'ils ne sont pas toujours en tête des tests, ils offrent l'avantage de permettre un kilométrage supérieur et de ne pas voir leur adhérence se dégrader avec l'usure. Michelin recommande d'ailleurs de ne les remplacer que lorsqu'ils arrivent aux témoins d'usure. Cela compense leur prix supérieur.
 
Dernière édition:



En CrossClimate + (225/55 R18 98V) toujours d'origine sur un 5008 EAT8 PT depuis bientôt 4 ans, 50.000 Km à ce jour
 
  • J'aime
Reactions: Stefou007